Accueil Ethereum : La date du testnet de « The Merge » enfin dévoilée
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum : La date du testnet de « The Merge » enfin dévoilée

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Une nouvelle grande étape dans la transition vers Ethereum 2.0 vient d’être franchie ! Le testnet de « The Merge » aura lieu le 8 juin prochain.

De quoi s’agit-il ?

Prochainement, le consensus de la blockchain Ethereum, jusqu’à lors basé sur le proof of work (PoW), transitionnera vers le proof of stake (PoS). Cette transition s’opèrera via une fusion du réseau principal actuel avec la chaîne phare PoS (la Beacon chain). Cette opération, intitulée « The Merge », marquera la dernière étape de la transition vers Ethereum 2.0.

The Merge marquera la fin de L’Ethereum PoW et ouvrira les portes d’un avenir plus prospère et durable pour la blockchain. Le 8 juin prochain aura lieu le testnet « Ropsten » de The Merge.

Le passage de « The Merge » sur le mainnet retardé

L’annonce de passage de The Merge sur le mainnet était très attendue le mois dernier, en vain. Ethereum avait, en effet, annoncé que celui-ci aurait lieu en juin prochain. Néanmoins, les développeurs d’Ethereum ont fait part de la survenue prochaine de cette grande avancée que constitue le testnet de The Merge.

Le développeur Tim Beiko a annoncé que la mise en service sur le mainnet de The Merge aura finalement lieu à la fin de l’année. Selon ses propos : « Ce ne sera pas en juin, mais probablement dans les quelques mois qui suivent. Pas encore de date ferme, mais nous sommes définitivement dans le dernier chapitre du PoW sur Ethereum. ».

Cette déclaration a créé l’effervescence au sein de la communauté Ethereum. Sur base de l’examen du code et de l’exécution de test nodes, un opérateur de pool, qui a souhaité rester anonyme, estime que la lancée de The Merge sur le mainnet aurait lieu au début de l’année 2023. Certains observateurs, dont le fondateur de Week in Ethereum News, Evan Van Ness, affirment quant à eux que The Merge passera bien sur le mainnet en 2022. L’annonce de son testnet le 8 juin tend à confirmer cette hypothèse.

Evan Van Ness déclare par ailleurs que The Merge a été décalé sciemment et non retardé de manière contrainte. Selon ce dernier, le passage au PoS nécessite une coordination avec « the bomb » difficile à prévoir compte tenu de la nature volatile du hashrate et du cours de l’ETH.  « The bomb » fait référence à un processus qui rend le mining de plus en plus laborieux et de moins en moins rentable. Il s’agit d’une phase de transition visant à sevrer les mineurs du réseau pour les remplacer par des validateurs dans le cadre d’un processus PoS.

Dès lors, sauf si des bugs critiques venaient à survenir, The Merge sera très probablement déployé au troisième ou quatrième trimestre 2022. Dans l’attente de cette confirmation, rien n’est définitif. Il n’en demeure pas moins que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère prochaine pour Ethereum. Ne manquez pas cette occasion pour acheter de l’Ethereum. Pour ce faire, nous vous recommandons la plateforme eToro.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)