actu ethereum deja la moitie du chemin parcouru selon vitalik
Crypto-monnaies,Economie numérique

Ethereum : déjà la moitié du chemin parcouru selon Vitalik

Lors de son récent podcast avec Bankless, Vitalik Buterin a présenté une feuille de route en 5 parties sur les étapes de développement d’Ethereum.

Selon son fondateur, même s’ils ont déjà parcouru près de la moitié du chemin, il y a encore beaucoup à faire et à améliorer.

Endgame : jeu, échec et mat !

Le 4 janvier, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, était l’invité de Bankless dans un podcast de deux heures ayant pour titre Endgame. Ce n’est pas sans rappeler l’article qu’il avait publié sur son propre site en décembre dernier et qui présentait déjà une partie de ladite feuille de route.

Vitalik souligne qu’il est impératif de mettre en œuvre un blockchain à la fois évolutif, fiable et résistant à la censure.

Dans le podcast, Vitalik souligne qu’il est impératif de mettre en œuvre un blockchain à la fois évolutif, fiable et résistant à la censure. Il en a aussi profité pour partager plus en détail les étapes composant le plan de développement d’Ethereum.

Une feuille de route en 5 étapes

La première étape, appelée Fusion, se réfère à la transition complète des preuves de travail aux preuves d’enjeux qui aura lieu au cours du premier semestre de 2022. La deuxième étape, appelée « Surge », va permettre à Ethereum de gagner en puissance et en performance à travers la mise en place d’une meilleure bande passante et d’un plus haut débit, notamment sur les  zk-Rollups.

La mise à niveau suivante, Verge, assure la démocratisation de l’accès à la chaîne et permet ainsi aux personnes d’acheter Ethereum plus facilement. Vient ensuite les deux dernières étapes : Purge et Splurge qui font respectivement référence à l’amélioration de l’exploitation des nœuds ainsi que l’élaboration d’une fonctionnalité de résistance à la censure.

Une fois que la mise en œuvre du sharding sera complète, la chaîne devrait être terminée à 80 %. Pour rappel, l’achèvement du projet est censé se faire dans six ans, jusque-là, Vitalik Buterin espère arriver à une optimisation à 100 %.

 

 

 

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Latest News

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Depuis la faillite de FTX, la question de la régulation crypto a refait surface dans plusieurs pays au monde. Les organes régulateurs ne cachent plus leurs ambitions de réserver un traitement de choc aux crypto-monnaies. Allant dans ce sens, la Securities and Exchange Commission (SEC) a laissé entendre que l’industrie crypto reste l’une de ses...

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023