Accueil Ethereum : Une Bull Phase se prépare t-elle ?
Crypto-monnaies

Ethereum : Une Bull Phase se prépare t-elle ?

Drame de FTX — Binance a entraîné une chute importante du marché et a conduit à une vente panique qui a fait baisser les prix des cryptos.

C’est dans un tohu-bohu historique que l’Ethereum semble vouloir donner une lueur d’espoir aux investissements Crypto. En effet, cette crypto a réalisé, ce jeudi 10 novembre 2022, une hausse surprenante. Que se passe-t-il en réalité ?

Récapitulatif de l’évaluation de l’Ethereum

Ether, le jeton natif d’Ethereum a beaucoup augmenté en valeur depuis sa création en 2015. Dès lors, le prix de l’Ethereum a augmenté de 0,311 $ à environ 4 800 $ rien qu’à la fin de l’année dernière, et ce, avec une énorme volatilité en cours de route.

Ce fait n’est pas étonnant puisque la principale caractéristique de cette cryptomonnaie, c’est son utilisation en tant que réseau logiciel, ce qui permet aux ingénieurs d’alimenter et de créer de nouveaux outils, NFT et applications. Qui plus est, le réseau logiciel basé sur la blockchain a de nombreuses utilisations et applications dans le monde de la technologie. Tout cela fait de l’Ethereum l’une des cryptos les plus populaires et les plus utilisées en 2021.

Cependant, le prix de cette cryptomonnaie a chuté mercredi à cause de l’annonce selon laquelle Binance, le principal échange de cryptos, acquiert son rival FTX. Cela a fait que le jeton a perdu plus de 70 % de sa valeur depuis son plus haut historique en novembre 2021. Les investisseurs s’affolaient donc !

Heureusement, malgré cette chute abyssale, le prix de cette crypto est resté étonnamment stable en octobre. Cela est plutôt étonnant puisque cette stabilité est intervenue après la chute des devises étrangères et du marché boursier. D’ailleurs, d’après les analystes, les investisseurs sur le long terme n’ont pas à s’inquiéter à cause des mauvaises nouvelles économiques.

Ce jeudi 10 novembre 2022, après une baisse d’environ cinq jours, on remarque une petite lueur d’espoir pour l’Ethereum. En effet, une belle housse a dépassé le niveau 1299.93. Bien que cela puisse être un mouvement correctif, on espère quand même qu’il s’agisse du début d’une très belle hausse sur le long terme.

Hausse de l’Ethereum : état des lieux

Sur les graphes, il y a quelques heures, on pouvait constater que l’Ethereum évoluait à 1 315,93 $ à 15 h 46 GMT. Il était donc en hausse de 12,88 % cette journée. Et, il faut savoir qu’il s’agit de la plus forte hausse depuis ce 10 novembre.

Il est également important de savoir que cette belle hausse a poussé la capitalisation de cette cryptomonnaie à environ 160, 48B, ce qui équivaut à 18,13 % de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies. Pas donc étonnant que les investisseurs soient si enthousiastes !

Pourquoi donc cette hausse ?

Si on doit s’en tenir à une analyse purement technique, la hausse de l’Ethereum est due au fait que les prix se situent actuellement sur un niveau de résistance clé.

Aussi, il faut ajouter que la détermination de Jerome Powell, président de la banque centrale, à maîtriser le taux d’inflation y est aussi pour quelque chose.

De plus, il faut souligner le fait que, dans l’affaire FTX, l’Ethereum n’a pas eu autant de perte que le Bitcoin. Et étant donné que les prix restent en dessous du niveau de soutien psychologique de 1000 $, on pourrait encore s’attendre à une belle hausse.

Ethereum : bref aperçu de la crypto

EthereumAvez-vous déjà poussé votre curiosité plus loin afin de savoir véritablement comment fonctionne l’Ethereum ? Sinon, notez qu’il s’agit simplement d’une plateforme virtuelle qui opte pour un protocole d’échange décentralisé conçu par le Bitcoin. En plus de cela, il développe son utilisation à plusieurs autres applications. À ce propos, il est important de savoir que chaque application peut inclure des programmes de sécurité, des méthodes de paiement ainsi que des systèmes de vote. Et ce n’est pas tout !

Tout comme le Bitcoin, L’Ethereum appartient au marché des cryptomonnaies. Cependant, il n’est pas assujetti au contrôle des autorités centrales telles que le gouvernement et les banques. Qui a donc créé cette cryptomonnaie ?

L’Ethereum a été lancé en 2015 par Vitalik Buterin, un célèbre programmateur originaire de Toronto, dans le but d’en faire la seconde cryptomonnaie la plus importante. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a réussi. Par ailleurs, il est également important de noter que, tout comme le Bitcoin, l’Ethereum existe dans le cadre d’un mode de financement paire à paire autonome. Mais, plus concrètement, comment fonctionne l’Ethereum ?

L’Ethereum, comme toutes les autres cryptomonnaies d’ailleurs, utilise une base de données qui permet de distribuer et d’enregistrer toutes les transactions réalisées. Pour faire simple, on peut aussi dire qu’il fonctionne tout comme une plateforme de logiciels qui travaille sur la base de la technologie de la blockchain.

Cette dernière est hébergée sur une multitude d’ordinateurs à travers le monde. Cela la rend totalement décentralisée, et chaque ordinateur dispose d’une copie de la Blockchain. Notez qu’il doit obligatoirement avoir un accord majoritaire avant que le moindre changement ne soit implémenté sur le réseau. Aussi, le moins qu’on puisse dire, c’est que cette technologie est un peu similaire à celle du Bitcoin. En effet, ces deux cryptomonnaies peuvent être considérées comme des registres de l’historique des transactions.

pièces ETH

Pour finir, notez que le rôle principal de cette plateforme est d’appliquer ce que l’on appelle, plus communément, des smart contracts qui sont également connus sous le nom de contrats intelligents ou encore de contrat autonome. Qu’est-ce que c’est en fait ?

Un smart contract est un programme informatique dont l’exécution n’est pas conditionnée par l’intervention d’une tierce personne. Et dans le contexte de la blockchain, il s’agit plus d’un programme qui peut réaliser des opérations lorsqu’un certain nombre de conditions est rempli sur le registre.

Comment acheter des Ethereum ?

Oui, vous l’avez compris ! Même si cela peut paraître illusoire ou utopique, il serait quand même très intéressant de penser à des opportunités d’investissement.

actions bourse

Avant de pouvoir acheter de l’Ethereum, vous devez absolument disposer d’un certain nombre d’éléments. Primo, il s’agit d’un compte sur une plateforme qui vous permettra d’effectuer des achats d’Ethereum. Pour en trouver une, vous pouvez utiliser un comparateur afin de dénicher celle qui vous convient le mieux.

Secundo, il est impératif d’avoir une connexion sécurisée. Ainsi, il est déconseillé de se connecter sur son compte depuis un cybercafé ou un réseau public. La plupart de ceux qui ont commis cette erreur l’ont regretté amèrement.

Tertio, vous devez disposer d’un moyen de paiement sécurisé et fiable. Pour finir, afin de vous faire de l’argent grâce à l’Ethereum, vous avez la possibilité de trader cette cryptomonnaie. Pour ce faire, il est primordial d’avoir une base solide en matière d’investissement boursier. Sinon, croyez-le, à moins que ça ne soit un coup de chance, vous n’y arriverez jamais !

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Jeudi 25 avril 2024 – Lancée mercredi dernier, la prévente de Mega Dice (DICE), une nouvelle crypto du réseau Solana axée sur la GambleFi, a réussi à récolter plus de 500 000 $ en une semaine d’après les informations sur son site web. Mega Dice est un nom bien connu du secteur de la GambleFi. Il a été...

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat