« Ferme-la » : Le conseil du loup de Wall Street à Sam Bankman-Fried
Crypto-monnaies

« Ferme-la » : Le conseil du loup de Wall Street à Sam Bankman-Fried

Kévin Comitogianni

Sam Bankman-Fried alias SBF… Même si vous ne suivez pas trop l’actualité crypto, vous avez certainement entendu parler de ce nom. Le fondateur de l’exchange crypto FTX est en passe d’être extradé des Bahamas vers les États-Unis pour y être jugé. A lui-seul, ce nom et ce personnage représentent les dérives d’une finance non contrôlée. Justement, en parlant de dérive, c’est Justin Belfort, connu comme le loup de Wall Street, qui s’est exprimé sur le cas SBF !

Jordan Belfort, le loup de Wall Street

Vous connaissez Jordan Belfort ? Si ce n’est pas le cas, vous connaissez certainement le film Le loup de Wall Street. Ce film réalisé par Martin Scorsese retraçait la vie de Jordan Belfort. Pour le besoin du film, c’est Leonardo DiCaprio en personne qui avait joué son rôle.

Jordan Belfort est un trader qui a été condamné en 1999 pour plusieurs motifs comme la manipulation du marché boursier et la mise en œuvre d’une escroquerie. Au total, Jordan Belfort a été emprisonné pendant 22 mois.

Depuis, le personnage a écrit deux ouvrages : « The Wolf of Wall Street » (en partie adapté au cinéma avec le film de Scorsese) et « Way of the Wolf ». Désormais, Jordan Belfort a pris la peau d’un conférencier. Il aime en particulier discuter de l’actualité financière et « enseigner » la distinction entre l’avidité, l’ambition et la passion.

Forcément, lorsqu’un personnage aussi sulfureux que Jordan Belfort est interrogé sur un autre personnage sulfureux comme Sam Bankman-Fried, cela vaut le détour !

Quand Jordan Belfort conseille Sam Bankman-Fried

La semaine dernière, Jordan Belfort est intervenu sur la chaîne Fox News. Le journaliste Jesse Watters a posé quelques questions au loup de Wall Street sur la situation de FTX et de SBF. L’interview est d’ailleurs disponible sur Youtube.

Le journaliste fait appel à toute « l’expérience » de son interlocuteur et lui demande s’il a un conseil à donner à SBF. Jordan Belfort lui répond alors qu’il conseillerait à Sam Bankman-Fried de la « fermer » et « d’écouter ses avocats ». Pour rappel, Sam Bankman-Fried encourt un total de 115 ans de prison. Il est poursuivi pour 8 motifs différents dont : fraude électronique, blanchiment d’argent et complot en vue de frauder les impôts américains.

Pour Jordan Belfort, cette fraude massive perpétrée par FTX et SBF aurait pu être évitée si les utilisateurs avaient fait preuve de prudence. En tout cas, il en est convaincu, il ne serait jamais fait avoir !

« Les personnes impliquées qui sont censées faire preuve de prudence devraient se faire examiner le cerveau (…) Si j’étais entré dans cet endroit et que j’avais jeté un coup d’œil autour de moi, il m’aurait fallu simplement cinq secondes pour comprendre que quelque chose n’allait pas ici. » Jordan Belfort

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Dernières Actualités

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes bondit de 106 % au lendemain de sa cotation, tandis que Pepe et Shiba Inu reculent

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Le secteur des crypto-monnaies n’est pas étranger aux perturbations, aux bouleversements et aux rumeurs. Récemment, Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, a été au centre de l’attention avec l’annonce du départ de plusieurs cadres de l’entreprise. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que ces départs n’étaient pas liés aux...

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Le marché peine à retrouver sa forme de 2020 et 2021. Après le bull run, la conjoncture crypto fait face à un bear market qui s’éternise. Si le Bitcoin et autres cryptos ont montré quelques sursauts, leur cours n’arrive pas à retrouver de dynamique pour le moment. Est-ce à dire qu’il n’existe pas d’opportunités à...

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension

bitcoin minetrix BTCMTX
Crypto-monnaies

Les investisseurs misent sur Bitcoin Minetrix alors que le cours du Bitcoin progresse

investir dans la crypto-monnaie Bitcoin
Crypto-monnaies

Le lancement d’ETF Bitcoin peut-il faire grimper le cours du Bitcoin à 50 000 dollars avant que Bitcoin Minetrix atteigne 1 dollar ?