Accueil « Ferme-la » : Le conseil du loup de Wall Street à Sam Bankman-Fried
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

« Ferme-la » : Le conseil du loup de Wall Street à Sam Bankman-Fried

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Sam Bankman-Fried alias SBF… Même si vous ne suivez pas trop l’actualité crypto, vous avez certainement entendu parler de ce nom. Le fondateur de l’exchange crypto FTX est en passe d’être extradé des Bahamas vers les États-Unis pour y être jugé. A lui-seul, ce nom et ce personnage représentent les dérives d’une finance non contrôlée. Justement, en parlant de dérive, c’est Justin Belfort, connu comme le loup de Wall Street, qui s’est exprimé sur le cas SBF !

Jordan Belfort, le loup de Wall Street

Vous connaissez Jordan Belfort ? Si ce n’est pas le cas, vous connaissez certainement le film Le loup de Wall Street. Ce film réalisé par Martin Scorsese retraçait la vie de Jordan Belfort. Pour le besoin du film, c’est Leonardo DiCaprio en personne qui avait joué son rôle.

Jordan Belfort est un trader qui a été condamné en 1999 pour plusieurs motifs comme la manipulation du marché boursier et la mise en œuvre d’une escroquerie. Au total, Jordan Belfort a été emprisonné pendant 22 mois.

Depuis, le personnage a écrit deux ouvrages : « The Wolf of Wall Street » (en partie adapté au cinéma avec le film de Scorsese) et « Way of the Wolf ». Désormais, Jordan Belfort a pris la peau d’un conférencier. Il aime en particulier discuter de l’actualité financière et « enseigner » la distinction entre l’avidité, l’ambition et la passion.

Forcément, lorsqu’un personnage aussi sulfureux que Jordan Belfort est interrogé sur un autre personnage sulfureux comme Sam Bankman-Fried, cela vaut le détour !

Quand Jordan Belfort conseille Sam Bankman-Fried

La semaine dernière, Jordan Belfort est intervenu sur la chaîne Fox News. Le journaliste Jesse Watters a posé quelques questions au loup de Wall Street sur la situation de FTX et de SBF. L’interview est d’ailleurs disponible sur Youtube.

Le journaliste fait appel à toute « l’expérience » de son interlocuteur et lui demande s’il a un conseil à donner à SBF. Jordan Belfort lui répond alors qu’il conseillerait à Sam Bankman-Fried de la « fermer » et « d’écouter ses avocats ». Pour rappel, Sam Bankman-Fried encourt un total de 115 ans de prison. Il est poursuivi pour 8 motifs différents dont : fraude électronique, blanchiment d’argent et complot en vue de frauder les impôts américains.

Pour Jordan Belfort, cette fraude massive perpétrée par FTX et SBF aurait pu être évitée si les utilisateurs avaient fait preuve de prudence. En tout cas, il en est convaincu, il ne serait jamais fait avoir !

« Les personnes impliquées qui sont censées faire preuve de prudence devraient se faire examiner le cerveau (…) Si j’étais entré dans cet endroit et que j’avais jeté un coup d’œil autour de moi, il m’aurait fallu simplement cinq secondes pour comprendre que quelque chose n’allait pas ici. » Jordan Belfort

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Plus de 220 protocoles DeFi menacés par Inferno Drainer

L’écosystème DeFi fait l’objet d’une attaque de grande ampleur. Plus de 220 protocoles sont menacés suite à l’attaque ayant visé des serveurs de Squarespace. Une attaque majeure contre la DeFi C’est l’une des attaques les plus importantes qu’ait connu l’écoystème DeFi dans son histoire. Au moins 228 protocoles DeFi seraient menacés à ce jour suite...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat : comment profiter de l’airdrop et 4 alternatives

Le succès de Notcoin a engendré une nouvelle hype pour les projets P2E. Hamster Kombat a notamment surfé sur cette opportunité, avec son jeu tap-to-earn totalement innovant. Une approche intéressante qui a fait écho auprès des joueurs, lesquels deviennent de plus en plus nombreux sur Telegram. Parallèlement, d’autres projets P2E comme PlayDoge, Shiba Shootout, Sponge...

france tax
ACTUALITÉS

L’action Paulienne en fiscalité, c’est quoi ?

le Bitcoin est une matière première selon le CFTC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le bitcoin est une matière première : et après ?

Le scammer Inferno Drainer tente de blanchir 174ETH Railgun le stopper - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le scammer Inferno Drainer tente de blanchir 174ETH : Railgun le stoppe

ACTUALITÉS

Qui gère mieux le ZK et la scalabilité, ETH ou Solana ?