Ferrari affirme avoir bénéficié d’un rebond de 7,6 % de son bénéfice net sur la période janvier-septembre 2012 à 152,4 M€. Sur cette même tendance, ses ventes ont progressé de 10 % environ en moyenne sur la même période pour s’établir à 176 Mds €.
Aux USA, premier marché du groupe, la société dirigée par Luca di Montezemolo annonce une hausse de 16 % avec quelque 1 354 voitures vendues. Par ailleurs, sur le marché chinois, les ventes de la filiale du groupe Fiat ont grimpé de 7 %, à 566 voitures. Au total, Ferrari a pu vendre un chiffre record de 5 267 véhicules de luxe en l’espace de neuf mois, portant sa trésorerie nette à 959 M€.
Rappelons que la perte du groupe Fiat en provenance de ses autres filiales s’élève à 573 M€ au cours de la même période. En revanche, Maserati et Ferrari confondus annoncent un bénéfice net de près de 264 M€.