Accueil FTX Japon dévoile la date de la réouverture de ses services de retrait
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

FTX Japon dévoile la date de la réouverture de ses services de retrait

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Chose promise, chose due. Et comme convenu au mois de décembre dernier, FTX Japon a fait une grande annonce concernant le remboursement des cryptos appartenant aux utilisateurs de la filiale japonaise du défunt FTX. A partir de ce mardi 21 février 2023 à 4h00, les clients japonais de l’exchange crypto FTX peuvent déjà retirer leurs fonds.

FTX Japon relance les services de retraits

Cela ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Depuis ce mardi 21 février 2023, les utilisateurs japonais de FTX ont commencé à se faire rembourser. La filiale japonaise de l’empire déchu de Sam Bankman Fried a annoncé que ses clients peuvent désormais retirer leurs crypto-monnaies.

FTX Japon relance les services de retraits

Dans son communiqué FTX Japon a déclaré ce qui suit :

Chers clients

Nous sommes désolés pour l’inquiétude et les inconvénients causés à nos clients en raison de la suspension de nos services.

Nous sommes heureux d’annoncer que nous reprendrons nos services de retrait de monnaie fiduciaire et d’actifs crypto de FTX Japan via la plateforme web Liquid Japan à 12h00. (midi, JST) le 21 février 2023. (…)

Veuillez noter qu’en raison du grand nombre de demandes de clients, la finalisation du processus de retrait peut prendre un certain temps. Nous annoncerons la reprise des autres services FTX Japon dès que possible. Merci beaucoup pour votre patience et votre coopération.

A titre de rappel, FTX s’est effondré au mois de novembre dernier à cause d’une utilisation abusive des fonds de ses clients par son PDG Sam Bankman Fried. Du coup, son jeton natif a été hyper exposé et l’exchange crypto s’est retrouvé insolvable. Fort heureusement, FTX a racheté Liquid Japan très tard, c’est pourquoi la mauvaise gestion de l’empire de SBF n’a pas impactée sa santé financière.

Par ailleurs, il est à noter que la filiale nipponne serait à mesure de relancer ses activités malgré la chute de la maison mère. Toutefois, les tribunaux de liquidation et de la justice sont les seules instances à autoriser la reprise de FTX Japon.

Conditions d’éligibilité au remboursement des fonds

En effet, les clients japonais doivent respecter quelques exigences pour entrer en possession de leurs fonds crypto. Par exemple, il sera impératif de créer un compte Liquid Japan pour le transfert des actifs numériques.

Dans son annonce, FTX Japon a précisé que :

Afin de procéder aux retraits, les clients qui ont des actifs sur leur compte FTX Japan devront confirmer le solde de leurs actifs et les transférer sur leur compte Liquid Japan. Les clients qui n’ont pas de compte Liquid Japan doivent en ouvrir un avant de pouvoir transférer des actifs. Nous avons envoyé un e-mail à tous les clients éligibles concernant les détails des procédures. Si vous n’avez pas terminé la procédure, veuillez suivre les instructions de l’e-mail et terminer le processus.

Signalons que peu d’utilisateurs de FTX ont réussi à retirer leurs fonds depuis l’implosion de cette plateforme d’échange crypto. Seuls les détenteurs des jetons Tron et les utilisateurs du Bahamas ont pu récupérer leurs crypto-monnaies disponibles sur la plateforme. Grâce à FTX Japon, les clients nippons semblent être les premiers à pouvoir sortir leurs fonds de l’exchange crypto en faillite.

Quel sort est-il réservé aux autres utilisateurs de FTX.com?

La question qui se pose actuellement est de savoir quand est-ce que les autres utilisateurs de FTX pourront retirer leurs avoirs digitaux. Jusqu’à présent aucune information ne circule concernant un éventuel remboursement. Tout ce que l’on sait, c’est que le procès de Sam Bankman Fried se profile à l’horizon.

En attendant, l’équipe de restructuration de FTX a déjà récupéré 5 milliards de fonds appartenant à la plateforme. En fait, les avocats de FTX  n’ont rien dit concernant la procédure à suivre après cette récupération. Cependant, l’équipe de la restructuration a pris la ferme décision de ne pas vendre les actifs disponibles au risque de créer une situation délétère sur le marché.

En vérité, les clients japonais de FTX sont très chanceux. Pourtant, les utilisateurs de FTX.com sont aux abois à la suite de l’implosion de cette plateforme d’échange crypto. Probablement, ils perdront leurs fonds après la procédure de mise en faillite de FTX. Encore plus, le procès de SBF pourrait durer des années. A noter que Sam Bankman Fried a été libéré sous caution contre 250 millions de dollars. Un procès rocambolesque nous attend d’autant plus que l’un des coaccusés se dit prêt à plaider coupable.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Les altcoins sont très attendus au cours de cette deuxième moitié de l’année 2024. Après la baisse de la semaine dernière, la crypto MANTRA (OM) répond aux attentes avec un rallye explosif. Pepe Unchained attire toujours les investisseurs, se rapprochant de la prochaine étape de son ICO. MANTRA ($OM) : un nouvel ATH à 1,14 $...

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?