Genentech : Roche baisse le prix de son OPA et passe à l’offensive
Non classé

Genentech : Roche baisse le prix de son OPA et passe à l’offensive

Charles Ledoux

Nouveau rebondissement sur le dossier Roche / Genentech ! Ainsi, le Suisse Roche Holdings a abaissé ce vendredi son offre d’acquisition du Groupe californien de biotechnologies Genentech, l’un des géants du secteur. Une offre qui devient hostile, puisque Roche la porte directement aux actionnaires. Le Suisse offre donc maintenant 86,5$ par titre Genentech en cash, contre 89$ l’été dernier.

Roche, qui possède déjà 56% du capital de Genentech, propose donc environ 42 Mds$ pour prendre possession de la totalité des parts.

En août, Genentech avait repoussé la tentative de rachat de son actionnaire de contrôle. Ce vendredi, Roche s’estime déçu que les échanges des six derniers mois entre son management et un Comité spécial représentant Genentech ne puissent aboutir à un accord amical. Ainsi, Roche se tourne maintenant vers les minoritaires pour leur donner « l’opportunité de décider » dans un environnement de marché qui a depuis considérablement évolué, crise de crédit oblige. Concernant le financement du deal, justement, Roche prévoit d’utiliser ses fonds, des papiers commerciaux et des obligations, mais aussi un financement bancaire classique. L’offre est conditionnée à l’accord de la majeure partie des actionnaires minoritaires de Genentech.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes bondit de 106 % au lendemain de sa cotation, tandis que Pepe et Shiba Inu reculent

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Le secteur des crypto-monnaies n’est pas étranger aux perturbations, aux bouleversements et aux rumeurs. Récemment, Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, a été au centre de l’attention avec l’annonce du départ de plusieurs cadres de l’entreprise. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que ces départs n’étaient pas liés aux...

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Le marché peine à retrouver sa forme de 2020 et 2021. Après le bull run, la conjoncture crypto fait face à un bear market qui s’éternise. Si le Bitcoin et autres cryptos ont montré quelques sursauts, leur cours n’arrive pas à retrouver de dynamique pour le moment. Est-ce à dire qu’il n’existe pas d’opportunités à...

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension

bitcoin minetrix BTCMTX
Crypto-monnaies

Les investisseurs misent sur Bitcoin Minetrix alors que le cours du Bitcoin progresse

investir dans la crypto-monnaie Bitcoin
Crypto-monnaies

Le lancement d’ETF Bitcoin peut-il faire grimper le cours du Bitcoin à 50 000 dollars avant que Bitcoin Minetrix atteigne 1 dollar ?