Nouveau rebondissement sur le dossier Roche / Genentech ! Ainsi, le Suisse Roche Holdings a abaissé ce vendredi son offre d’acquisition du Groupe californien de biotechnologies Genentech, l’un des géants du secteur. Une offre qui devient hostile, puisque Roche la porte directement aux actionnaires. Le Suisse offre donc maintenant 86,5$ par titre Genentech en cash, contre 89$ l’été dernier.
Roche, qui possède déjà 56% du capital de Genentech, propose donc environ 42 Mds$ pour prendre possession de la totalité des parts.
En août, Genentech avait repoussé la tentative de rachat de son actionnaire de contrôle. Ce vendredi, Roche s’estime déçu que les échanges des six derniers mois entre son management et un Comité spécial représentant Genentech ne puissent aboutir à un accord amical. Ainsi, Roche se tourne maintenant vers les minoritaires pour leur donner « l’opportunité de décider » dans un environnement de marché qui a depuis considérablement évolué, crise de crédit oblige. Concernant le financement du deal, justement, Roche prévoit d’utiliser ses fonds, des papiers commerciaux et des obligations, mais aussi un financement bancaire classique. L’offre est conditionnée à l’accord de la majeure partie des actionnaires minoritaires de Genentech.
Questions & Réponses (0)