Accueil Goodyear : glissade après les pertes
Non classé

Goodyear : glissade après les pertes

Goodyear Tire & Rubber abandonne 3% ce jour à 5,8$ environ sur le Nyse. Le géant américain des pneumatiques a publié ses comptes pour le T4 et l’exercice 2008 et détaillé des actions pour répondre aux challenges actuels dans une économie affaiblie.

Sur le 4ème trimestre 2008, le Groupe a affiché des ventes totalisant 4,1 Mds$, contre 5,2 Mds$ en 2007, sur la même période. Une chute des ventes qui intervient malgré la croissance des parts de marché, constate Goodyear. La perte nette trimestrielle est ressortie à 330 M$ et 1,37$ par titre, contre un bénéfice net de 52 M$ et 23 cents par action sur le T4 2007.

Compte tenu de la plus faible demande, le Groupe prend des mesures agressives, réduisant sa production de pneus, ses coûts, et ajustant ses investissements afin de “mieux s’aligner sur les conditions de marché”, selon le PDG Robert J. Keegan.

Goodyear prévoit de réduire encore les dépenses d’environ 700 M$ en 2009, et relève son objectif d’économies à 2,5 Mds$. Ceci passe par de nouvelles réductions d’effectifs de pratiquement 5.000 postes en plus des 4.000 “réductions” du second semestre 2008. Goodyear gèle par ailleurs les salaires et implémente de nouvelles actions de contrôle des coûts afin d’éliminer les dépenses discrétionnaires non-essentielles. Le Groupe prévoit aussi des actions en termes d’achats afin d’abaisser le coût des matières premières et des matériaux indirects.

Goodyear table sur l’élimination de 15 à 25 millions d’unités de capacité additionnelle mondiale de production durant les deux prochaines années. Les dépenses de capitaux seront réduites entre 700 et 800 M$. Les niveaux de stocks seront abaissés de plus de 500 M$. En outre, le Groupe veut poursuivre la vente d’actifs non-stratégiques.

Sur l’ensemble de l’exercice 2008, le Groupe a affiché des ventes de 19,5 Mds$ en repli de 1% avec 1,3 Md$ d’impact négatif résultant d’une réduction des volumes de 8,5%. La perte nette annuelle a été de 77 M$ et 32 cents par titre, contre un profit net de 602 M$ l’an dernier, soit 2,65$ par titre.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de bien vendu, de sa durée de détention, de la situation personnelle du vendeur et de sa résidence fiscale.  Quelles sont les ventes concernées ? L’imposition des plus-values immobilières concerne les ventes de biens immobiliers situés en France, qu’il s’agisse de terrains, de maisons, d’appartements ou...

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops