Fitch Ratings a relevé de ‘M2-‘ à ‘M2’ la note Asset Manager attribuée à Groupama Asset Management (Groupama AM). Cette notation couvre l’ensemble des activités de gestion d’actifs de Groupama AM à Paris, à l’exception des activités de multigestion alternative et directionnelle de Groupama Fund Pickers.
Le relèvement de la note de Groupama AM à ‘M2’ reflète la résistance de son modèle de développement dans un contexte difficile, la qualité des processus de gestion soutenue par des moyens de recherche qui se sont révélés pertinents durant la crise, et enfin, les progrès importants réalisés sur la plate-forme technologique et opérationnelle.
« Dans un environnement difficile pour les sociétés de gestion, Groupama AM a terminé l’année 2008 avec une baisse de 7% des actifs sous gestion à 80,7 Milliard d’Euros (hors Groupama Fund Pickers). La société de gestion bénéficie de son actionnariat qui lui apporte une clientèle solide (environ 80% des actifs sous gestion). Ses effectifs sont stables et sont renforcés de façon régulière et cohérente » estime Fitch.
Questions & Réponses (0)