Selon un rapport de production publié lundi, le mineur de bitcoins canadien Hive Blockchain (HIVE) possède 3 311 bitcoins d’une valeur de 68,8 millions de dollars. Le plus intriguant, c’est probablement le fait de voir que la firme ne semble pas se soucier plus que ça des frais inhérents à son équipement. Qu’en est-il réellement ?
HIVE : au-dessus des autres firmes de minage ?
Malgré le fait que beaucoup de ses concurrents subissent les conséquences du marché baissier, HIVE n’a aucune obligation de paiement de dette pour ses actifs numériques ou ses machines de minage, selon le rapport.
Des centres de crypto pratiquement sur les rotules
Avant tout, sachez que Compute North, l’un des principaux exploitants de centres de données de minage de cryptomonnaies en Amérique du Nord, a déposé le bilan après avoir dû jusqu’à 500 millions de dollars à au moins 200 créanciers. Toutefois, et ce, dans le même temps, Argo Blockchain (ARB), basée à Londres, est à la recherche de capitaux après qu’une transaction de 27 millions de dollars ait échoué la semaine dernière. En outre, Core Scientific a émis un avertissement selon lequel, alors qu’elle recherche des fonds, la faillite pourrait se profiler à l’horizon.
HIVE de son côté a extrait 307 bitcoins en octobre, à un taux de 115 bitcoins par exahash. Et plus épatant, ils en sont plutôt contents !
« Nous sommes très heureux de produire plus de 300 bitcoins par mois, soit environ 1% du réseau mondial, même lorsque la difficulté du réseau est à son plus haut niveau. Nous avons vendu tous nos avoirs [ether]. En octobre, nous avons produit une moyenne de 9,9 bitcoins par jour« , aurait affirmé Frank Holmes, président exécutif de la firme de minage.
Mais avant tout, savez-vous très exactement ce qu’est HIVE ?
Que savoir d’HIVE
HIVE Blockchain Technologies Ltd. est une société d’extraction de bitcoins. Elle propose des services de minage de bitcoins, valide les transactions sur les réseaux blockchain et met en relation les crypto-monnaies et les marchés de capitaux traditionnels. HIVE Blockchain Technologies offre ses services à des clients dans le monde entier.
En termes plus clairs, de grosses firmes de minages, comme des petites, peuvent solliciter les services de la firme. Si tant est que chacune de ces sociétés dispose des fonds nécessaires pour évoluer avec HIVE.