Accueil HSBC devient la première banque de Hong Kong à autoriser le trading des ETF Bitcoin et Ethereum
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

HSBC devient la première banque de Hong Kong à autoriser le trading des ETF Bitcoin et Ethereum

HSBC est la banque la plus populaire de Hong Kong. Elle devient la toute première banque qui accepte les services de crypto-monnaies dans cette localité. HSBC vient donc d’écrire une nouvelle page de l’histoire des entreprises financières de Hong Kong. Désormais les traders auront la possibilité d’acheter et de vendre les actifs numériques ci-dessus, en passant par HSBC.

HSBC se dit favorable au trading des ETH Bitcoin et Ethereum

HSBC se dit favorable au trading des ETH Bitcoin et Ethereum

HSBC décide d’autoriser le commerce des ETF Bitcoin et Ethereum quelque temps après les pressions de HKMA (Autorité monétaire de Hong Kong). Ayant constaté que les banques tardent à accepter les actifs numériques, l’institution a instauré la politique de pressions afin d’amener les banques à autoriser les échanges des  crypto-monnaies.

De ce fait, l’adoption des services cryptographiques par la HSBC démontre à quel point le développement des monnaies numériques à Hong Kong est intéressant. C’est aussi une décision stratégique pour la HSBC de garder son statut de plus grande banque de Hong Kong.

A lire également : La banque HSBC rejoint finalement l’industrie crypto !

Quels sont les avantages des ETF pour la banque de Hong Kong ?

D’entrée de jeu, trois fonds de crypto-monnaies ont été alloués par le Hong Kong Exchanges and Clearing Limited (HKEX). Lesdits fonds se négocient sur son site officiel et les investisseurs profitent de plusieurs avantages liés à cette plateforme.

Ensuite, la cotation des crypto-monnaies en bourse à Hong Kong permet aux investisseurs d’acheter et de vendre les actifs dans un cadre conforme. Autrement dit, HSBC respecte parfaitement la réglementation qui existe autour des crypto-monnaies ; ce qui assure la protection des traders. De plus, le cadre de services cryptographique offert par la banque consolide la fiabilité des échanges de crypto-monnaies à Hong Kong.

Enfin, les investisseurs accèdent facilement à la bourse et aux actifs numériques. L’autre avantage avec HSBC est qu’un trader peut acheter et vendre les EFT sous forme d’actions traditionnelles. En réalité, les EFT crypto cotés sur HSBC présentent de nombreux avantages qui accélèrent la croissance de ces actifs et qui attirent un grand nombre d’investisseurs.

Création d’un centre de formation cryptographique par HSBC

Pour démontrer son engagement dans l’acceptation des services de crypto-monnaies, HSBC a décidé de créer un cadre pour former les investisseurs en actifs numériques. Toutefois, ce centre de formation est uniquement réservé pour ses clients. Ces derniers disposent de plusieurs moyens pour accéder à ce séminaires de formation à savoir : les services bancaires à distances, l’application HSBC HK Mobile Banking et l’application HSBC HK Easy Invest. D’une part, l’objectif de cette banque consiste à apprendre aux investisseurs comment améliorer leurs expérience de trading, en leur fournissant des ressources nécessaires. D’autre part, il est question pour l’entreprise boursière d’informer ses clients sur les éventuels risques auxquels ils peuvent faire face lors d’un investissement crypto.

HSBC a trouvé mieux de lancer ce centre de formation pour promouvoir le trading responsable et rentable. En sortant de ce cadre éducatif, les traders n’ont qu’à expérimenter l’investissement des crypto-monnaies avec les données assimilées pour la prise des décisions d’un trading. Dans ce sens, la banque participe vraiment au développement des services des actifs numériques et à l’amélioration du niveau des investisseurs.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

exchange crypto de néobanque
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Neo crypto exchange : le premier exchange lancé par une néobanque

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

L’Argentine, future destination des mineurs Bitcoin ?

Genesis s’associe avec une entreprise argentine pour utiliser le gaz comme ressources d’alimentation pour des mineurs Bitcoin. L’Argentine va utiliser du gaz pour miner du Bitcoin  🇦🇷 L'entreprise argentine YPF Luz s'associe à Genesis Digital Assets pour transformer le gaz perdu en #Bitcoin ! La nouvelle installation utilise le gaz brûlé pour alimenter 1 200...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le memecoin Boden explose après que Trump le dénonce

Donald Trump serait-il devenu pro-crypto ? Il a toutefois exprimé son intérêt au grand public et a même attaqué le nouveau memecoin BODEN qui se moque de son opposant. Donald Trump pro-crypto et contre le memecoin BODEN 🇺🇸 Donald Trump pro-crypto ! 👉 Il a affirmé qu'il ferait en sorte que sa campagne accepte les...

Sponsorisé

Le Viral Shiba Shootout Menace Dogwifhat, Pepe et Bonk : Ce que vous devez savoir à ce sujet

nouveau memecoin solana
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Prévente memecoin Solana : Les investisseurs misent 300 000 $ sur Sealana (SEAL)

Dogecoin multi-chain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

DOGEVERSE : Est-ce la prévente crypto de 2024 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les investisseurs misent 1 million de dollars sur ce projet learn-to-earn