Accueil IDI : un ANR stable malgré la crise et une nette amélioration du résultat net part du groupe
ACTUALITÉS

IDI : un ANR stable malgré la crise et une nette amélioration du résultat net part du groupe

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Sur le premier semestre 2009, IDI a publié un résultat d’exploitation de -3,2 ME contre -8,5 ME au 30 juin 2008. Quant au résultat net part du groupe, il ressort en nette amélioration et en territoire positif à 4,3 ME contre une perte de 60,5 ME au premier semestre 2008.

Au 1er semestre 2009, l’actif net réévalué par action a augmenté de 0,4% (compte tenu du dividende de 0,90 Euro distribué début juillet) pour atteindre 27,15 euros au 30 juin 2009.

Au 30 juin 2009, le portefeuille (immobilisations financières) était constitué à 88 % d’actifs de private equity. Cette proportion, qui était de 68 % au 30 juin 2008 et de 75 % au 31 décembre 2008, reflète un large désengagement des hedge funds. Quant au poids du private equity ” pays émergents “, il devrait se stabiliser à 10/15% du portefeuille, l’IDI ayant réduit ses engagements à ce titre.

Au premier semestre 2009, l’IDI s’est montré prudent en n’investissant que 4,4 ME en private equity et en réalisant 12,8 ME de placements en titres liquides.

Quant aux cessions, elles ont atteint 46,9 ME dont 6,5 ME de plus values nettes consolidées, ce faible niveau reflétant le désengagement programmé des fonds de hedge après leur mauvaise performance de 2008.

Le Groupe IDI n’a plus de dettes financières nettes. Au contraire, sa trésorerie nette s’élève à environ 67 ME.

IDI dispose donc d’un bilan solide et de capacités d’investissement importantes, auxquelles s’ajoutent ses actifs liquides (plus de 20 ME) et ses lignes de crédit non tirées (30 ME), ce qui lui permettra de bénéficier en temps et en heure de la reprise des marchés.

“Dès que la visibilité économique s’améliorera, l’équipe IDI sera en bonne position pour saisir de nouvelles opportunités d’investissement et ainsi permettre à l’ANR de l’IDI de reprendre sa progression ” annonce le groupe quant à ses perspectives

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de WazirX, cette crypto ERC20 n’est pas du tout affectée !

Vol de crypto WazirX subit un hack de 234 millions de dollars - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vol de crypto : WazirX subit un hack de 234 millions de dollars

La plateforme de crypto-monnaies WazirX a été victime d’un vol massif. Les pirates ont dérobé 234 millions de dollars en actifs numériques. Une faille de sécurité sur un multisig https://twitter.com/lookonchain/status/1814131536935129262 Le piratage a ciblé un portefeuille multisignatures (multisig) de WazirX. Ces portefeuilles sont censés être plus sûrs. Ils nécessitent plusieurs clés privées pour autoriser une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Binance a annoncé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme de airdrops, HODLer Airdrops Portal. Il s’agit de Banana Gun, un token Telegram. Banana Gun en forte hausse Binance a dévoilé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme dédiée aux airdrops, HODLer Portal. Celui-ci s’appelle Banana Gun (BANANA), le token de la plateforme...

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA