Accueil Industrie crypto : la SEC pourrait bientôt approuver simultanément plusieurs ETF Bitcoin spot
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Industrie crypto : la SEC pourrait bientôt approuver simultanément plusieurs ETF Bitcoin spot

La fondatrice d’ARK Investissement Management, Cathie Wood a prédit que que la SEC allait approuver simultanément plusieurs ETF  Bitcoin Spot. Cette information tombe à pic d’autant plus que la liste des soumissionnaires pour une autorisation des fonds négociés en bourse Bitcoin au comptant (ETF), est longue.

Cathie Wood annonce une approbation imminente de plusieurs ETF Bitcoin Spot par la SEC

Cathie Wood a fait cette déclaration au cours d’un entretien médiatique le 7 août dernier. Son affirmation arrive au moment où plusieurs sociétés financières attendent la réaction de la SEC (Securities and Exchange Commission), à propos  leurs demandes.

En fait, il s’agit de plusieurs entreprises qui se bousculent pour proposer un ETF crypto spot sur le territoire américain notamment ARK Invest, BlackRock, Fidelity, VanEck, Invesco, Wisdom et Valkyrie. Cathie Wood pensent qu’une autorisation d’ETF Bitcoin spot entraînera inéluctablement l’approbation de plusieurs autres projets ETF.

L’entreprise ARK a déjà déposé plusieurs demandes auprès de la SEC demandant le lancement d’un ETF qui n’a pas encore eu de réponse. Souvent, elle modifie les termes de la demande avant de la soumettre à nouveau ; c’est le cas de la récente demande de juin avec des changements qui proposent par exemple un accord de partage de surveillance.

Chacune des entreprises en quête de la licence d’ETF essaye de formuler une demande comportant des dispositions réglementaires capables de séduire la SEC. Les efforts  fournis par ces entreprises dans le but d’obtenir des ETF ne tiennent pas compte du fait que la SEC n’a pas encore autorisé les ETF crypto en spot depuis son existence.

Réglementation autour des EFT Bitcoin spot : réaction du marché crypto

Plusieurs demandes d’approbation des ETF crypto-monnaies spot se retrouvent déjà dans les locaux de la SEC, mais le silence de ce régulateur commence à inquiéter les demandeurs.  Certes l’historique de la SEC ne montre nulle part la probation des services qui fait l’objet des demandes, mais  les ETF spot ont déjà été approuvés dans d’autres localités comme le Canada.

L’affirmation de Cathie Wood qui révèle l’autorisation des ETF Bitcoin spot de manière simultanée attire aussi bien l’attention de Grayscale, une société crypto bien connue dans le domaine. En juillet 2023 les responsables de Grayscale ont saisi la Securities and Exchange Commission (SEC) pour dans l’optique d’obtenir le feu vert pour les ETF Bitcoin  spot. Jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise n’a pas encore reçu la position de SEC approuvant ou réfutant leur lettre.

Réglementation autour des EFT Bitcoin spot : réaction du marché crypto

Pour Grayscale, un régulateur financier doit répondre à toutes les doléances présentés par les acteurs du secteur dont il a la charge de contrôler, surtout lorsqu’il est directement contacté via les demandes ou des lettres. Par conséquent, l’entreprise considère que le SEC refuse de donner l’ordre pour la mise en ligne des ETF crypto-monnaies spot.

Ayant constaté cela, Grayscale ne souhaite vivement que la prévision de Cathie Wood se réalise afin que Bitcoin Trust puisse être converti en ETF Bitcoin spot. Notons aussi que l’équipe juridique de Grayscale avait déjà lancé une action judiciaire contre le régulateur et dont le motif est le refus d’autorisation des ETF Bitcoin spot.

De son côté, la SEC pense qu’il faut faire preuve de prudence vis-à-vis des ETF crypto au comptant. Pourtant, elle a déjà approuvé des ETF à terme liés au crypto-monnaies  ainsi qu’un ETF à terme Bitcoin.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

exchange crypto de néobanque
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Neo crypto exchange : le premier exchange lancé par une néobanque

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

L’Argentine, future destination des mineurs Bitcoin ?

Genesis s’associe avec une entreprise argentine pour utiliser le gaz comme ressources d’alimentation pour des mineurs Bitcoin. L’Argentine va utiliser du gaz pour miner du Bitcoin  🇦🇷 L'entreprise argentine YPF Luz s'associe à Genesis Digital Assets pour transformer le gaz perdu en #Bitcoin ! La nouvelle installation utilise le gaz brûlé pour alimenter 1 200...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le memecoin Boden explose après que Trump le dénonce

Donald Trump serait-il devenu pro-crypto ? Il a toutefois exprimé son intérêt au grand public et a même attaqué le nouveau memecoin BODEN qui se moque de son opposant. Donald Trump pro-crypto et contre le memecoin BODEN 🇺🇸 Donald Trump pro-crypto ! 👉 Il a affirmé qu'il ferait en sorte que sa campagne accepte les...

Sponsorisé

Le Viral Shiba Shootout Menace Dogwifhat, Pepe et Bonk : Ce que vous devez savoir à ce sujet

nouveau memecoin solana
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Prévente memecoin Solana : Les investisseurs misent 300 000 $ sur Sealana (SEAL)

Dogecoin multi-chain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

DOGEVERSE : Est-ce la prévente crypto de 2024 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les investisseurs misent 1 million de dollars sur ce projet learn-to-earn