Accueil IPO: Synlab vise une Entrée en Bourse à 5 Milliards d’Euros !
Bourse et économie

IPO: Synlab vise une Entrée en Bourse à 5 Milliards d’Euros !

La nouvelle a  agité les marchés boursiers européens. En fait, le plus grand groupe de laboratoire médical européen prévoit de s’introduire sur la bourse de Francfort avec l’objectif de récolter 5 milliards d’euros. Pour le plus grand bonheur des investisseurs qui attendaient avec impatience l’IPO de Synlab.

IPO Synlab : Une offre à 18-23 euros par action

Synlab a décidé d’utiliser une offre ouverte pour son entrée en bourse. Elle a établi la fourchette indicative de son IPO à 12-23 euros par action. L’entreprise a précisé qu’il émettra 71 millions d’actions pour un total lors de son IPO. Le prix de l’offre final sera déterminé par le processus de book building.

Les investisseurs ont jusqu’au 27 avril pour placer leur commande. Après, ils doivent attendre le 30 avril. La date officielle de la cotation de Synlab sur la bourse de Francfort.

Par ailleurs, l’entreprise compte parmi les fond levés dans l’IPO consacrer 400  millions d’euros pour rembourser une partie de sa dette.

Toutefois, les résultats de l’entreprise ne sont pas aussi mauvais car elle a enregistré un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros en 2020 grâce à la forte demande pour les matériaux de Test de Covid représentant alors une croissance de 38%.

De grands noms impliqués dans l’IPO !

Plusieurs acteurs institutionnels majeurs sont impliqués dans le processus d’introduction de l’IPO. A l’accoutumée, les grandes banques de finance mondiale: JP Morgan et Goldman Sachs avec le support de BoA, Barclays, BNP Paribas, Deutsche Bank, HSBC, Jefferies et UniCredit. Source: Reuters

Les fonds d’investissement dont Cinven qui a acquis Synlab en 2015 pour la coquette somme de 1.7 milliards d’euros, NOVO et le fonds de pension Canadien “Ontario Teachers Pension Plan” font aussi partie de l’opération 

De l’optimisme autour de l’introduction en bourse de Synlab

Le directeur de Synlab
Mathieu Floreani : Directeur Exécutif de Synlab

Compte tenu des acteurs impliqués dans le listing de Synlab et la bonne performance financière de l’entreprise, il ne manque pas d’optimisme quant au déroulement du processus d’IPO. Le directeur exécutif de Synlab a confirmé tout cet optimisme par sa déclaration sur Investegate :

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de l’introduction en bourse, qui constitue une prochaine étape naturelle pour SYNLAB, et nous recevons des commentaires très positifs de la part de la communauté financière en vue de la prochaine tournée des investisseurs pour l’introduction en bourse. Nous sommes impatients d’approfondir les discussions sur notre histoire de croissance réussie et sur l’opportunité évidente de croissance et de création de valeur qui nous attend.”

Puisse l’IPO de Synlab ne décoive pas les marchés comme l’introduction flop de Deliveroo sur la bourse de Londres.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?