Le titre JP Morgan Chase reprend plus de 6% ce soir sur le Nyse, à 21,6$.
Le CEO de JP Morgan Chase, Jamie Dimon, s’est dit optimiste sur le futur, en dépit de la crise financière qu’il estime tout de même être l’une des plus sérieuses que le monde ait connue.
Jamie Dimon s’est exprimé hier soir devant la Chambre du Commerce US et a ainsi tenté de rassurer sur les perspectives de son Groupe et sur les suites de la crise.
Il a expliqué que les régulateurs doivent travailler ensemble et doivent être unis pour faire face à la dégradation de l’économie.
« Notre industrie et notre économie font face à d’importants défis. Mais nous avons rencontré des difficultés », a expliqué Jamie Dimon. La banque JP Morgan Chase, qui a mieux résisté que certaines de ses concurrentes, a tout de même reçu 25 Mds$ du TARP (Troubled Asset Relief Program) l’automne dernier.
Jamie Dimon a néanmoins réaffirmé ne pas avoir besoin de ces fonds. Il a également indiqué qu’accepter cet argent était la meilleure chose à faire pour le système financier américain, et a estimé que le gouvernement a agi en faisant preuve de bravoure.
Le CEO de JPM pense que beaucoup de petites banques sont en bonne santé et devraient passer sans trop de problème les « strees tests » du gouvernement.
Enfin, il a rajouté que JPM pourrait rembourser l’argent du TARP cette année ou en 2010, et a indiqué que sa banque, comme Citigroup, avait été rentable sur les deux premiers mois de 2009.
Questions & Réponses (0)