actu jpmorgan chase vend pour 25 milliards actifs
Bourse

JPMorgan Chase vend pour 25 Mds$ d’actions rentables

JPMorgan Chase a été secouée ces dernières semaines par la découverte d’une perte nette d’au moins 2 Mds$, suite à un erreur de jugement de l’un de ses traders, Bruno Iksil. La holding financière réagit très vite à la situation et annonce, par le biais de son PDG Jamie Dimon, une série de cessions de titres profitables en début du mois. Ces ventes visent avant tout à limiter le déficit trimestriel de l’institution engendré par la perte de trading.

Les opérations, concernant en grande partie des obligations d’entreprises et d’autres portefeuilles, ont rapporté pas moins de 1 Md $ de plus-values au groupe. Ce résultat implique toutefois le paiement de 300 M$ de charges d’impôts supplémentaires. JPMorgan Chase rassure néanmoins ses actionnaires en prévoyant un effet positif de 16 cents sur le bpa du 2e trimestre grâce à ces ventes de titres.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publi régulièrement sur Actufinance. Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière. C’est ainsi dans une démarche de démocratiser la compréhension et le recours aux cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs. Dans son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique de la course à pied. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.

Latest News

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Le marché des NFT a explosé en 2020. Suite à la crise crypto en 2022, il s’est calmé mais n’a pas disparu pour autant ! Les NFT sont toujours vus par beaucoup comme une application à fort potentiel de la cryptomonnaie. Certains grands acteurs semblent attendre le retour d’une conjoncture crypto favorable pour s’y lancer. En...

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023

Vous cherchez à investir dans une crypto à fort potentiel, mais laquelle ? Les cours cryptos répondent principalement à la loi de l’offre et de la demande. Un des moyens d’anticiper les variations de cours est de vous tenir au courant de l’actualité des cryptos. En particulier, il est bien que vous connaissiez les principaux développements...

Vector banner of online survey service
Crypto-monnaies

Ce projet crypto va révolutionner un secteur de 2,79 milliards de dollars !

Gagnez 5000 dollars crypto
Crypto-monnaies, NFT

Gagnez 5000 dollars avec ce jeu P2E en prévente (TARO)

Crypto-monnaies

Taïwan supervisera le trading et les paiements en crypto-monnaies

Hiver crypto: une troisième vague de licenciements chez Coinbase
Crypto-monnaies

Coinbase veut créer une plateforme crypto offshore