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La crypto verte accepte maintenant l’ETH – Plus que 48 heures avant l’augmentation de son prix

La solution blockchain C+Charge de recharge des véhicules électriques (VE) permet à partir d’aujourd’hui d’acheter des tokens CCHG en prévente avec des ETH. Cela s’ajoute au fait de pouvoir en acheter déjà avec des coins BNB et USDT.

Le fait d’accepter désormais les paiements en ETH va permettra d’élargir encore plus le panel des investisseurs. Les paiements en stablecoin Tether (USDT) sont aussi acceptés et cela inclut également ses variants du type tokens BEP-20 et ERC-20.

Vous voulez acheter des tokens CCHG mais vous n’avez pas de coins BNB ou ETH dans votre wallet crypto ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez aussi utiliser de la monnaie fiat classique pour investir dans les tokens CCHG.

C+Charge est le projet crypto le plus durable puisqu’il apporte une solution dans le domaine de l’environnement, social et de la gouvernance (ESG).

Le coeur du projet C+Charge porte la mission de booster l’adoption des véhicules électriques (VE) en enlevant les obstacles associés à l’accès au réseau des stations de recharge.

La plateforme de paiements pair-à-pair permet aux conducteurs de véhicules électriques (VE) d’effectuer une recharge grâce à l’écosystème du token CCHG. Mais surtout, pour la première fois, ces conducteurs pourront obtenir des crédits carbone grâce à l’application mobile de la plateforme.

C+Charge commence son burning des tokens restants des premières phases de prévente

Autre nouvelle, il faut savoir que cette semaine, l’équipe va commencer le burning des tokens qui n’ont pas été écoulés au cours des dernières phases de prévente.

Pour rappel, chaque prévente dure une semaine. Le premier burn a débuté le 22 février à 6h10 +UTC. Vous trouverez le hash du burning correspondant ci-dessous :

https://bscscan.com/tx/0x4ec215ea76b33b760e84fbf67ebc0dd2dfc85ba1c667617e71bf477f24e 1de91

Le deuxième burn concerne les 35 815 716 tokens de la phase de prévente 3. Il se déroulera dans la journée.

Pour rappel, le burning désigne une méthode qui consiste à retirer (à « brûler ») de la circulation des tokens en les transférant sur une adresse morte (inactive). Cette adresse ne peut que recevoir des tokens et non pas en envoyer.

Les premiers tokens à avoir été retirés de la circulation ont été ceux de la phase 2. Cette phase a concerné en tout 25 658 291 tokens. Pour rappel, 400 millions de tokens CCHG (sur un total d’un milliard) ont été rendus disponibles à l’achat pour les phases de prévente.

Ces burning successifs sont appréciés par les investisseurs du projet. En effet, cela permet de stimuler le cours des tokens restants.

La prévente a été divisée en 8 phases. Nous en sommes actuellement à la phase 4. Les phases 2 à 8 ne durent qu’une semaine.

Plus que 48 jours pour la phase 4 de la prévente C+Charge, dépêchez-vous avant que le prix n’augmente !

La phase 3 s’est terminée le 23 février. Au moment de la rédaction de cet article, 1,72 millions de dollars ont été collectés.

La prochaine augmentation du prix du token se déroulera dans deux jours. Pour le moment, le token CCHG peut être acheté à un prix de 0,017 $. Mais lorsque la phase 5 commencera, le prix du token va passer à 0,018 $.

Les investisseurs qui sont rentrés dans le projet dès la première phase bénéficient déjà d’un rendement de 30 %. Lorsque la prévente se terminera, ce rendement passera à 76,9 %.

C+Charge est la solution parfaite pour limiter les problèmes issus du changement climatique. La demande en token CCHG augmente à mesure que sa visibilité se fait toujours plus importante.

Vous êtes intéressé par acheter des tokens CCHG ? Alors vous devez faire vite avant que le prix n’augmente encore à partir du 1er mars !

Les personnes qui ont acheté des tokens CCHG à la phase 4 sont partis pour profiter d’un rendement de 35 % lorsque la prévente se terminera le 29 mars.

Vous trouverez ci-dessous la décomposition complète des phases de prévente, le prix du token pour chaque phase, le nombre de tokens disponibles, l’augmentation totale, les dates de la fin de la phase de la prévente et le nombre de tokens « brûlés » :

Phase Prix % de tokens Nombre de tokens Valeur ($) Date de fin Tokens restants brûlés
Phase 1 0,013 $ 15 % 60 000 000 780 000 8 février 0
Phase 2 0,0145 $ 15 % 60 000 000 870 000 15 février 35 658 291
Phase 3 0,016 $ 15 % 60 000 000 960 000 22 février
Phase 4 0,017 $ 15 % 60 000 000 1 020 000 1er mars
Phase 5 0,018 $ 10 % 40 000 000 720 000 08 mars
Phase 6 0,019 $ 10 % 40 000 000 760 000 15 mars
Phase 7 0,02 $ 10 % 40 000 000 800 000 22 mars
Phase 8 0,0235 $ 10 % 40 000 000 940 000 29 mars
400 000 000 6 850 000

En tout, le montant de la prévente est plafonné à 6,85 millions de dollars.

Il n’y a pas de période de blocage pour vos tokens si vous achetez en prévente.

Un système de paiement unique aux stations de recharge des VE

Grâce à notre partenariat de paiement avec Flowcarbon, les propriétaires de VE seront en capacité de gagner des crédits carbone sous la forme de tokens Goodness Native Token (GNT) à chaque fois qu’ils effectueront une recharge.

Un crédit carbone compense l’émission d’une tonne de gaz vert.

Le token GNT est une solution certifiée d’émission de crédits carbone volontaire. Ce système est soutenu par des entreprises venture-capital majeures comme a16z Crypto et Samsung Next ainsi que le gestionnaire de fond Invesco.

En plus de démocratiser les crédits carbone, C+Charge permet de résoudre aussi les problèmes de concurrence entre moyens de paiement.

C+Charge fournit une solution de paiement facile d’accès qui ne requiert pas de gestionnaire de réseau ni l’installation d’un équipement coûteux Point of Sale. Les conducteurs ont simplement à utiliser les tokens CCHG pour payer.

C+Charge fournit aussi aux conducteurs de VE une solution fiable pour trouver des stations de recharge qui fonctionnent. De plus, elle gère la flotte des stations et parfois résout à distance les problèmes potentiels rencontrés sur certains paiements dans les stations.

Avantages de l’application C+Charge :

  • Traçage des crédits carbone ;
  • Système de paiement facile avec des options multiples pour l’intégration de la plateforme ;
  • Système de géolocalisation pour trouver facilement les stations de recharge ;
  • Données en temps réel des temps d’attente aux stations ;
  • Diagnostics techniques sur les stations de recharge ;
  • Récompenses en tokens CCHG lorsque vous faites des achats avec l’application ;
  • La possibilité de convertir vos crédits carbone en NFT et de les stocker sur l’application.

L’adoption des VE et la gestion des stations de recharge

A l’heure actuelle, la façon dont sont gérés les crédits carbone est un frein pour l’adoption des VE et la gestion des infrastructures de recharge.

Les crédits carbone sont souvent utilisés par de grandes entreprises comme un impôt qu’elles paient pour compenser la pollution qu’elles émettent.

En théorie, les grands gagnants du système de crédits carbone sont ceux qui produisent ou utilisent des biens générant peu de carbone. Mais les conducteurs de VE sont injustement exclus de ce système.

L’industrie des crédits carbone représentera un total de 2,4 billions de dollars d’ici 2027. L’ouverture de l’industrie aux conducteurs de VE représenterait donc une opportunité immense ainsi qu’une grande victoire pour les propriétaires de VE.

C+Charge est une application concrète et d’avenir de la technologie blockchain. En effet, la réduction du changement climatique est désormais un investissement qui n’a pas de valeur pour un avenir durable.

Il n’est donc pas surprenant de constater le succès du projet vert C+Charge avec un premier partenariat international réalisé avec succès avec Perfect Solutions Turkey. Ce partenariat a permis de rajouter 20 % de stations de recharge au réseau C+Charge.

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Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

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