Accueil NFT Art: LaCollection s’associe aux musées pour mieux faire connaître les NFT
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

NFT Art: LaCollection s’associe aux musées pour mieux faire connaître les NFT

Mélissa Bac

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La start-up LaCollection vient de finaliser une levée de fonds de 10 millions de dollars. La somme sera notamment réinvestie dans le développement de sa plateforme technologique.

Une levée de fonds de 10 millions de dollars

LaCollection fédère une communauté de collectionneurs d’une centaine de pays différents. Selon Jean-Sébastien Beaucamps, cofondateur et PDG de la start-up, LaCollection ambitionne de devenir la référence en termes de NFT d’art. Grâce aux partenariats avec les différents musées et galeries d’arts contemporains, il leur sera plus facile de développer leur concept. Le but étant notamment de donner plus de visibilité aux NFT d’art.

En quelques mois, elle a réussi à boucler un tour de table de 10 millions de dollars. Les fonds viendront renforcer le financement du développement de sa plateforme. Entre la création de marketplaces secondaires, de portefeuilles NFT et de jeux Play-To-Earn intégrés au Métaverse, les projets de LaCollection sont ambitieux. Elle prévoit également d’organiser des expositions virtuelles et immersives en collaboration avec les institutions partenaires.

Entre la création de marketplaces secondaires, de portefeuilles NFT et de jeux Play-To-Earn intégrés au Métaverse, les projets de LaCollection sont ambitieux.

200 œuvres NFT certifiées par le British Museum

 Pour pouvoir acheter des NFT crypto, il suffit de créer un compte sur LaCollection et de procéder à la transaction avec une simple carte de crédit. Chaque NFT est unique et peut être vérifiée sur la blockchain Ethereum. Rappelons que les membres de LaCollection sont les heureux propriétaires de plus de 200 œuvres NFT, numérotées et certifiées par le British Museum.

Ces derniers mois, la courbe de croissance des NFT n’a pas plié. Surfant sur la tendance, LaCollection s’est toutefois démarquée de la concurrence par son modèle commercial unique. Elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle vient récemment de signer un pacte vert avec EcoTree.green en faveur du climat sur 60 ans. Plantée au nord du Danemark, la fameuse forêt de NFTrees de LaCollection sera présentée très prochainement. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Les altcoins sont très attendus au cours de cette deuxième moitié de l’année 2024. Après la baisse de la semaine dernière, la crypto MANTRA (OM) répond aux attentes avec un rallye explosif. Pepe Unchained attire toujours les investisseurs, se rapprochant de la prochaine étape de son ICO. MANTRA ($OM) : un nouvel ATH à 1,14 $...

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?