Accueil Le Bitcoin serait-il moins volatile que Tesla (TSLA) ?
ACTUALITÉS, Bourse et économie

Le Bitcoin serait-il moins volatile que Tesla (TSLA) ?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

S’il est vrai que les bitcoins sont réputés pour être des actifs financiers très volatils, mais au cours du mois septembre le degré de volatilité du Bitcoin était moins élevé que celui de l’action Tesla.

La firme d’analyse de données statistiques des cryptomonnaies, Skew a récemment publié un graphique sur Twitter dans lequel elle a montré que le Bitcoin a connu un mouvement inférieur à -1,24 dans 14 des 27 derniers jours, ce qui représente 52 % du temps, contrairement à Tesla qui n’a atteint cette fourchette que 6 % du temps.

Il est à noter que le cours de l’action Tesla a connu une hausse spectaculaire cette année en particulier après le mois de mars. On doit aussi souligner que L’action Tesla commençait par connaître des fluctuations importantes depuis le mois juin. Ce niveau de fluctuation s’est accéléré au mois de septembre.

Cette fluctuation de l’action tesla l’a valu la classification d’actif volatil; d’où la comparaison avec le bitcoin.

Bitcoin et Tesla: ressemblance ou pas?

Bitcoin et Telsa ont été comparés par les analystes en raison de certaines similitudes entre les mouvements d’actifs. Tesla a atteint un prix  plancher de près de 361 dollars en mars, soit à peu près au même moment où Bitcoin a également atteint un plancher de près de 3 800 dollars.

Depuis lors, les deux actifs ont connu une évolution positive sur le marché, Bitcoin atteignant environ 12 000 dollars et Telsa atteignant un sommet de 2000 dollars. 

Mais on a constaté que ces entreprises peinent à retrouver ces pics post-Covid surtout au mois septembre. L’action Tesla a connu sa plus forte chute intraday de toute son histoire (-21.06%) dont 82 milliards sont partis en fumée. Mais le jour suivant, l’action a connu une croissance de 7%.

Pendant ce temps, le 3 septembre 2020, les intérêts des investisseurs pour le bitcoin a chuté de 653 millions de dollars vers 4 milliards de dollars. Cette baisse d’intérêt est plus dramatique que celle du 9 mais où le bitcoin avait perdu 12% de sa valeur.

Fluctuations Bitcoin vs Tesla ( TSLA)

La volatilité historique de Bitcoin sur 30 jours a également chuté de 55 % au cours du dernier mois, l’une des plus grosses chutes en termes de volatilité des mois les plus récents. 

Par ailleurs, la volatilité implicite à 30 jours du Bitcoin, a baissé à moins de 45 %, ce qui est le plus bas niveau depuis deux ans. Cela contraste avec la tendance normale où des volatilités implicites de moins de 50% correspond à de grands mouvements au niveau des prix. 

Tesla, quant à lui, a connu une volatilité quotidienne en pourcentage depuis la fin juin, avec de fortes variations par rapport au titre technologique populaire. Cela s’explique en partie par le fait que le cours de l’action Telsa a atteint un sommet historique de près de 2 000 dollars par unité le 20 août, précédé d’une hausse de 45 % en dix jours consécutifs.

Le bitcoin a été plus stable que l’action tesla, est-ce que cela signifie que le bitcoin a été un meilleur actif financier que le tesla? En effet, la réponse est ni oui ni non, faudrait savoir la rentabilité mensuelle pour en venir avec une conclusion objective.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Les altcoins sont très attendus au cours de cette deuxième moitié de l’année 2024. Après la baisse de la semaine dernière, la crypto MANTRA (OM) répond aux attentes avec un rallye explosif. Pepe Unchained attire toujours les investisseurs, se rapprochant de la prochaine étape de son ICO. MANTRA ($OM) : un nouvel ATH à 1,14 $...

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?