Accueil Le Bitcoin, une « solution en recherche d’un problème » pour Goldman Sachs !
Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Bitcoin, une « solution en recherche d’un problème » pour Goldman Sachs !

Le Bitcoin n’a pas le vent en poupe en ce moment. En effet, le leader des cryptos subit de plein fouet la conjoncture et le bear market qui ne semble plus finir. Alors que le Bitcoin est souvent comparé à l’or, la comparaison est difficile à tenir ces derniers mois. Sans surprise, Goldman Sachs a réaffirmé sa préférence pour l’or.

Goldman Sachs préfère l’or au Bitcoin…

Or ou Bitcoin, vous préférez quoi ? L’an dernier, beaucoup prenaient position en faveur du Bitcoin. Depuis, avec l’hiver crypto qui est passé par là, les soutiens vont davantage vers le matériau précieux. Et si on demandait l’avis du leader mondial de la banque d’investissement à savoir Goldman Sachs ?

« La volatilité à la baisse de Bitcoin a également été renforcée par des préoccupations systémiques alors que plusieurs grands acteurs ont déposé le bilan… Une liquidité plus restreinte devrait être un frein moindre pour l’or, qui est plus exposé aux véritables moteurs de la demande. De plus, l’or peut bénéficier d’une macro-volatilité structurellement plus élevée et d’un besoin de diversification de l’exposition aux actions. » Goldman Sachs

Justement, Goldman Sachs s’est récemment exprimé sur ce sujet. Pour la banque, l’or est plus sûr car son cours est moins influencé par la conjoncture économique. De plus, pour Goldman Sachs, les cas d’utilisation de l’or sont réels et multiples. Si la banque ne nie pas l’utilité du Bitcoin, il faut en effet reconnaître que ses applications restent encore très limitées.

Par rapport au manque d’applications, Goldman Sachs a d’ailleurs qualifié le Bitcoin d’une « solution à la recherche d’un problème » (c’est-à-dire d’une utilité). Pour la banque, l’augmentation des cas d’utilisation du Bitcoin dans le monde pourrait permettre de réduire la volatilité du BTC.

…tout en poursuivant ses investissements cryptos

En préférant l’or au Bitcoin, Goldman Sachs ne se positionne pas pour autant contre les cryptos. Bien au contraire ! Ces derniers temps, la banque a même multiplié ses investissements cryptos. L’établissement a en effet profité de la crise pour racheter plusieurs acteurs importants à bas prix. La banque prévoit ainsi d’investir des millions de dollars dans le domaine de la crypto et du web 3.0. Au moment de la rédaction de cet article, la banque a déjà investi dans 11 entreprises dont les activités sont liées aux cryptos ou à la blockchain.

« L’implosion de FTX a accru le besoin d’avoir des acteurs cryptos plus fiables et réglementés, et les grandes banques voient une opportunité d’y prendre des parts. Nous voyons des opportunités vraiment intéressantes, à un prix beaucoup plus raisonnable. » Mathew McDermott, Responsable des actifs numériques chez Goldman Sachs

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

poodle inu
Sponsorisé

Pepe et Shiba Inu subissent une correction, mais Poodl Inu continue de grimper

slothana memecoin
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,5 million de dollars de SOL sur Slothana, le nouveau memecoin de Solana

En seulement quelques jours, les traders ont investi plus de 1,5 million de dollars dans la prévente de Slothana (SLOTH), un nouveau memecoin de l’écosystème de Solana, dans le but de rééditer les exploits précédents des memecoins comme Slerf, DogWifHat et Bonk. Slothana met en avant le mème d’un paresseux qui semble peu motivé à...

Crypto-monnaies

SMOG listing sur CEX prévu avec un nouvel airdrop !

Le memecoin qui brûle SMOG sera très bientôt listé sur un exchange centralisé du secteur selon la dernière annonce faite par les créateurs du projet sur les réseaux sociaux.   L’équipe derrière SMOG promet que ce listing sera un événement marquant et exhorte les adeptes de la crypto (les Dragons) à se préparer en conséquence !...

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT

Les memecoins boostent l’adoption crypto selon Messari, ce memecoin Solana explose

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?