Accueil Le dollar à la baisse face au spectre de la récession
ACTUALITÉS, Devises / Forex

Le dollar à la baisse face au spectre de la récession

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Les performances du dollar sont à la baisse ce lundi 27 juin. Malgré la volonté de la Fed de ralentir l’inflation via une potentielle hausse des taux le spectre d’une récession plane toujours et se fait de plus en plus ressentir.

Le Dollar index, qui pour rappel mesure la devise face à d’autres monnaies, a atteint les 103,85 points ce matin perdant ainsi 0,31 %. Cela fait suite à son score historiquement haut de 105,79 précédemment touché ce mois-ci, à savoir un niveau record sur les 20 dernières années.

L’analyste Ricardo Evangelista a déclaré :

Les perspectives de la devise américaine restent orientées à la hausse car l’engagement de la Fed à juguler l’inflation par le biais d’un resserrement de sa politique monétaire semble plus assuré que celui des autres banques centrales.

Les indicateurs économiques indiquent un potentiel ralentissement après ces fortes performances pour le dollar, et d’après Shaun Osborne les investisseurs semblent désormais se diriger vers la prudence.

Par ailleurs le président de la Fed Jerome Powell a également réaffirmé sa volonté de lutter contre l’inflation quitte à faire subir à l’économie américaine une récession, cette dernière constituant une forme de soutien pour le dollar car considéré comme une valeur refuge. A noter que les analystes de Commerzbank prévoient « une détente significative du dollar américain ».

Face à ces résultats impressionnants, l’euro est en hausse de seulement 0,2 % pour 1,0580 $. De plus le marché des matières premières est également sujet à un ralentissement en particulier en ce qui concerne le secteur industriel chinois : ce dernier subi toujours une décélération sur le mois de mai et cela après un effondrement au mois d’avril.

Et pour finir au niveau des crypto-monnaies le Bitcoin parvient à se maintenir au-dessus de la barre des 20 000 dollars avec un prix de 20 700,60 $ tandis que l’Ethereum est à 1183,66 $.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Les altcoins sont très attendus au cours de cette deuxième moitié de l’année 2024. Après la baisse de la semaine dernière, la crypto MANTRA (OM) répond aux attentes avec un rallye explosif. Pepe Unchained attire toujours les investisseurs, se rapprochant de la prochaine étape de son ICO. MANTRA ($OM) : un nouvel ATH à 1,14 $...

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?