Accueil Le dollar à son plus haut niveau depuis 2016
ACTUALITÉS, Devises / Forex

Le dollar à son plus haut niveau depuis 2016

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

L’inquiétude des investisseurs grandit peu à peu face à d’éventuelles nouvelles mesures politiques et monétaires des grandes banques centrales. Par ailleurs le spectre d’une inflation galopante laisse présager une future récession mondiale. Ces craintes alimentent la hausse du dollar, valeur refuge sur les marchés financiers.

Les marchés américains en perte de vitesse et une consommation qui tourne au ralenti

Le S&P-500 a terminé jeudi sur son pire premier semestre depuis 1970 et le marché du Trésor traverse une phase si terrible que la Deutsche Bank a confié que les performances de ce semestre étaient les plus faibles depuis plus de deux siècles. 

L’indice PCE qui mesure l’inflation aux États-Unis et qui est très attentivement surveillé par la Fed a avancé de 0,6 % en mai alors que les experts attendaient une hausse supplémentaire de 0,7 %. Par ailleurs les revenus de la population aux Etats-Unis ont progressé de 0,5 % tandis que la consommation des ménages américain a augmenté de seulement 0,2 %, ces résultats décevants sont venus contrarier les attentes des économistes qui espéraient une hausse de 0,5 % pour les deux indicateurs.

Du côté de la Bourse de Tokyo l’indice de la confiance ; désigné sous le nom de Tankan et qui s’apparente à un sondage trimestriel de la confiance des entreprises rapporté par la Banque du Japon, a montré une baisse plus forte que ce que l’anticipation générale laissait présager. Les grandes entreprises de fabrication du pays sont en difficultés en conséquence de la montée des cours mondiaux des matières premières, en particulier du pétrole. Un facteur croisé avec des problèmes de chaînes d’approvisionnement liés à la situation sanitaire chinoise ainsi que la hausse du dollar sur le yen. A noter que l’indice Nikkei est également descendu de 2 %.

L’indice MSCI des actions de la région Asie-Pacifique en dehors du Japon a baissé de 1 %, mais c’est à Taïwan qu’on observe la plus forte chute avec un indice de croissance qui vient descendre de 3 % ce qui marque son niveau le plus faible depuis la fin 2020.

Suite à ce tableau maussade George Boubouras de K2 Asset Management à Melbourne a fait le constat suivant :

« Certes la capitulation n’est pas la bonne approche, mais la pression sur les bénéfices va suivre pour correspondre aux dégradations macroéconomiques. Nous craignons une phase de récession imminente ».

Cependant, le dollar quant à lui fait d’excellents résultats avec son meilleur trimestre depuis 2016. Cette réussite peut se justifier par un ensemble de causes allant de la perte de dynamique du Bitcoin ainsi que du reste du paysage des cryptomonnaies suite au scandale de l’effondrement de l’écosystème TERRA et des divers piratages de Bridge sur les derniers mois, mais également avec le conflit Russo-Ukrainien qui font plus que jamais de ce dernier une valeur refuge.

81% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)