Accueil Le milliardaire David Rubenstein affiche un regard positif sur l’écosystème crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le milliardaire David Rubenstein affiche un regard positif sur l’écosystème crypto

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

David Rubenstein, milliardaire américain et co-fondateur du Carlyle Group, a publiquement manifesté son optimisme vis à vis du monde des crypto-actifs et précise que selon lui les régulateurs américains ne pousseront pas vers des mesures de contrôles excessives.

David Rubenstein porte un regard positif sur l’ensemble de l’écosystème crypto

Pour bien comprendre en quoi cette annonce est importante, il faut revenir un peu plus en détail sur le parcours de David Rubenstein. Fils d’un agent du service postal américain et d’une mère au foyer, ce dernier est né le 11 août 1949 à Baltimore aux États-Unis et affiche un parcours scolaire brillant qui le conduit en 1973 a obtenir son diplôme de l’University of Chicago Law School.

Et un peu moins de 15 ans plus tard, David Rubenstein décide de fonder le Carlyle Group en compagnie de William Conway Jr. et Daniel D’Aniello, la firme deviendra rapidement un mastodonte du monde de l’investissement avec une gestion de plus de 293 milliards de dollars d’actifs ainsi que 1 800 employés répartis dans 31 bureaux situés aux quatre coins du globe.

Ainsi, bien qu’il soit synonyme d’une grande réussite, il est facile de s’apercevoir que le profil du milliardaire est extrêmement conventionnel et fait écho à des personnalités telle que Warren Buffett. Mais contrairement à ce dernier qui a toujours affiché un certain désintérêt voire mépris pour l’écosystème crypto, et cela en raison du fait qu’il n’investi pas dans un secteur qu’il ne comprends pas parfaitement, David Rubenstein se montre plus ouvert et cela témoigne d’un intérêt grandissant de la part des fortunes institutionnelles pour l’univers des cryptomonnaies.

Certes, David Rubenstein avait lui aussi exprimé des doutes vis à vis de l’ensemble du secteur il y a quelques années, cependant il a vocalisé son changement d’opinion et cela dès le mois d’avril dernier alors que le marché était en plein milieu de sa tendance baissière, tendance qui n’est d’ailleurs toujours pas terminée malgré une stabilisation momentanée depuis quelques semaines.

C’est justement à ce propos que le milliardaire américain exprime son avis, ainsi celui-ci déclare les propos suivants :

« Je suis optimiste dans le sens où je pense que les plus grandes fortunes se font lorsque les gens vont à l’encontre de la sagesse conventionnelle ».

David Rubenstein reconnait ainsi les mauvais résultats du marché crypto, sans le moindre doute lié à un contexte plus global qui est lui aussi impacté par une tendance baissière, néanmoins il pense que c’est justement dans ce contexte bien précis qu’il est possible pour l’investisseur moyen de réaliser le plus de profit. En accord avec cela il précise et ajoute :

« En ce moment, le marché crypto a été battu de façon spectaculaire. Mais je pense que l’industrie est là pour durer et ne va pas disparaitre avec le temps ».

En outre, le milliardaire américain a par ailleurs déclaré être lui-même partie-intégrante du secteur et cela à la fois en tant qu’investisseur dans certaines cryptomonnaies, mais également en tant qu’acteur de certaines sociétés qui gravitent autour de l’écosystème. Rubenstein affirme ainsi :

« J’ai personnellement investi dans les entreprises qui entourent l’industrie, pas seulement les cryptomonnaies elles-mêmes, mais les entreprises qui desservent l’industrie. Malheureusement ces sociétés n’ont pas vraiment bien réussi ces derniers temps ».

Coinbase (NASDAQ:COIN) est l’une de ces sociétés dont Rubenstein fait mention. Aujourd’hui à la date du lundi 5 septembre, le cours du titre est actuellement de 65,26 dollars ce qui représente une baisse de près de 80 % face à son sommet historique de 342,48 dollars le 12 novembre 2021.

Malgré cela David Rubenstein affirme être positif aussi bien au sujet de l’avenir du secteur que des réglementations du côté des régulateurs américains. D’après lui, les membres du Congrès ne vont pas pousser à réglementer de manière trop abrupte l’ensemble du secteur. En plus de cela il poursuit :

« La circonscription crypto est très forte au congrès. Ils ont tendance à être du côté républicains ou libertariens, de plus ils sont tout à fait disposés à dépenser de l’argent afin de faire du lobbying ».

Le Congrès américain, qui exerce un pouvoir sur le budget fédéral des États-Unis ainsi que sur le commerce et la défense du pays, affiche pour le moment une position ouverte sur la question des crypto-actifs et semble prêt à dialoguer. Des représentants de FTX, Coinbase, Bitfury, Paxos, Circle et la Stellar Development Foundation ont ainsi été entendus il y a de cela quelques mois afin de discuter de l’avenir de l’écosystème.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Les altcoins sont très attendus au cours de cette deuxième moitié de l’année 2024. Après la baisse de la semaine dernière, la crypto MANTRA (OM) répond aux attentes avec un rallye explosif. Pepe Unchained attire toujours les investisseurs, se rapprochant de la prochaine étape de son ICO. MANTRA ($OM) : un nouvel ATH à 1,14 $...

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?