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Le premier portail crypto web3 lance sa prévente et lève 142 000 $ en une heure

Le launchpad web3 (LPX) vient de démarrer sa prévente en boulet de canon en levant 142 000 $ en seulement quelques minutes.

Le token LPX est actuellement en vente au prix de 0,035 $. La prévente se compose de 10 phases et nous en sommes à la première.

Comme son nom l’indique, Launchpad vise à faciliter l’entrée du grand public dans le monde décentralisé des produits et applications web3.

Le Launchpad et son token LPX donne accès à des jeux, des services décentralisés, de l’espace de stockage, etc.

Rendre le web3 accessible à tous

Jusqu’à maintenat, pour la personne lambda, le Web3 ne signifie pas grand-chose. Au mieux, s’’il en a entendu parler, il ne sait pas comment en devenir un utilisateur.

Même pour une personne avertie en crypto, l’intégration dans le web 3 n’est pas aisé. En effet, cela nécessite d’utiliser le bon wallet, le bon actif sur la bonne blockchain, tout en vous assurant que vous interagissez d’une manière sécurisée pour ne pas mettre vos fonds en danger.

L’accès au web3 n’est donc pas facile ce qui freine son adoption. Sur le principe, vous pouvez gérer vous-même vos fonds mais dans la pratique cela n’est pas facile. C’est ce problème majeur que Launchpad entend résoudre avec son écosystème de produits et services.

Les particuliers ne sont pas les seuls à être intimidés par le Web3. Certaines entreprises sont intéressées par le web3. Elles voient le web3 comme un moyen d’attirer une population plus jeune vers leur marque et booster leur nombre de clients. Pour autant, elles se retrouvent, elles aussi, confrontées à des barrières pour entrer dans le web3.

Les dommages causés à sa marque lorsqu’une entreprise s’associe à un projet Web3 qui échoue ou est décevant sont potentiellement catastrophiques

Le Launchpad (LPX) fournit aux entreprises un cadre de confiance pour permettre à des marques mondiales telles qu’Apple, Nike et Coca-Cola de lancer facilement des expériences Web3 pour leurs clients.

Bien sûr, il existe de nombreuses plateformes qui offrent l’accès à un service ou à une expérience Web3, mais ces approches restent partielles. Pour le moment, aucune plateforme sur le marché offre un accès à l’éventail complet des services du web3 comme le fait Launchpad (LPX).

La mission de Launchpad n’est pas seulement de devenir le portail central permettant à un individu d’identifier les produits et les plateformes correspondant à ses intérêts – il cherche également à renforcer l’engagement en éliminant autant de freins que possible.

Un wallet web3 facile à utiliser

Au centre de l’écosystème se trouve le portefeuille Launchpad Web3. Les développeurs ont voulu rendre ce wallet aussi convivial et facile d’accès que possible. Ainsi, les utilisateurs n’ont qu’à fournir un numéro de téléphone ou un e-mail pour commencer à utiliser leur portefeuille.

Le portefeuille Launchpad permet aux utilisateurs de se connecter de manière transparente aux services Web3. Vous pouvez également échanger des tokens, conserver la garde de vos actifs, interagir avec les dApp (applications décentralisées), vous connecter aux services Web3 et parcourir les expériences Web3.

Du trading de centaines d’actifs dans un exchange décentralisé

L’écosystème comprend également un échange décentralisé (DEX), fournissant aux commerçants de tous niveaux les outils et les données dont ils ont besoin pour réussir leur trading. Le DEX est aussi adapté aux personnes qui n’ont pas d’expérience dans le trading.

Le DEX comportera plusieurs marchés et des centaines de paires d’actifs. Dans les versions ultérieures, il y aura des contrats à terme perpétuels pour des paires d’actifs sélectionnées. De plus, les traders pourront faire du staking avec leurs jetons $LPX afin de réduire les frais de trading.

DYdX : Des analyses de trading, du trading de perpétuels

Launchpad fournit les meilleures données de marché et on-chain pour les jetons. Par exemple, les utilisateurs de Launchpad pourront identifier les exchanges qui possèdent les plus grandes liquidités (à la fois DEX et CEX), trouver des opportunités d’investissement et accéder à des informations de trading exploitables issues des meilleurs traders. Il existe de nombreuses autres fonctionnalités, et d’autres seront ajoutées au fil du temps.

Il est important de noter que lorsque le trading deperpétuels et l’effet de levier seront introduits, les traders auront la possibilité de couvrir leurs positions et de limiter l’exposition de leurs fonds à la volatilité du marché.

Le DEX de Launchpad présente des similitudes avec la plateforme dYdX. Par exemple, les personnes qui font du staking seront récompensés.

Alors que les exchanges centralisés peinent à se relever la défaillance de FTX, le DEX de Launchpad arrivera sur le marché exactement au bon moment.

Le potentiel du prix LPX est immense si on se réfère à celui du coin dYdX.

Le DEX est complété par un terminal de trading entièrement basé sur une API, où les informations mentionnées ci-dessus peuvent être exploitées en temps opportun à l’aide d’indicateurs sur mesure adaptés aux besoins et aux exigences de chaque utilisateur.

Un accès à toutes les marketplaces NFT

Le Launchpad permet de rechercher des NFT sur toutes les plateformes du marché. Le Launchpad permet notamment de savoir en temps réel les NFT les plus demandés.

Les utilisateurs pourront identifier rapidement les nouvelles collections et même organiser leur propre NFT. De plus, des offres exclusives seront mises à la disposition de ceux qui listent, font du staking ou détiennent des NFT de premier ordre. Il y aura également un échange décentralisé NFT. Les frais sur le NFT DEX sont réduits pour ceux qui font du staking.

Les préventes web3, un hub P2E et une librairie métaverse

Launchpad inclut d’autres services additionnels comme une plateforme de découverte des préventes web3 et un hub pour les jeux Play-to-Earn (P2E).

Les projets pourront effectuer leurs préventes de jetons directement sur Launchpad, offrant un service de réclamation simplifié pour les utilisateurs via le portefeuille Launchpad. Le service d’hébergement est un guichet unique pour ceux qui souhaitent trouver rapidement les meilleures préventes Web3.

Les jeux sont l’un des secteurs les plus populaires de la cryptomonnaie à l’heure actuelle. Ce marché se développe à la vitesse grand V. Justement, Launchpad organise l’espace P2E avec son Hub P2E. Les utilisateurs peuvent parcourir de vastes collections de jeux, voir leurs gains potentiels et participer activement et regarder les autres jouer en direct.

En plus du hub P2E, Launchpad possède une bibliothèque d’expériences métavers, permettant aux utilisateurs de parcourir les plateformes et expériences métavers de leur choix.

Les utilisateurs de Launchpad peuvent découvrir des expériences de marque tout en profitant d’interactions métavers pour les aider à décider laquelle est la meilleure.

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Pour les investisseurs à la recherche d’un projet de cryptomonnaie doté d’un modèle commercial capable de révolutionner plusieurs secteurs et d’intégrer des millions d’utilisateurs, Launchpad est le choix numéro un.

L’objectif initial de l’équipe est d’attirer 10 millions d’utilisateurs sur sa plateforme. C’est ambitieux, mais avec son portefeuille et son portail innovants, Launchpad a tout pour réussir. Ne ratez pas le train en marche et investissez dès maintenant dans Launchpad.

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Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

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