Accueil Le Ripple a du mal à franchir son niveau de résistance à 0,50 $ – les investisseurs se rabattent sur yPredict
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le Ripple a du mal à franchir son niveau de résistance à 0,50 $ – les investisseurs se rabattent sur yPredict

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

L’actualité de la semaine passée a été marquée par une forte baisse du prix des actifs sur le marché cryptographique. Bitcoin, l’une des crypto-monnaies populaires, n’a pas échappé à cette chute. Toutefois, de nombreuses monnaies digitales peine encore à se remettre aux prix habituels ; alors que le marché est en train de retrouver sa stabilité. C’est le cas du jeton XRP. Son prix n’a pas pu atteindre 0, 50 dollar durant la semaine des  fluctuations. Cependant, les statistiques sur l’évolution de Ripple prévoient un retour du jeton XRP avec un prix un  peu plus haut.

Ripple

Résurgence impressionnante du jeton XPR sur le marché crypto

D’entrée de jeu, le jeton populaire XRP a franchi son tarif le plus élevé le 13 mars passé, avec un prix de 0, 56 dollar par unité. Il semblerait que cette hausse annonçait la fin des litiges entre la SEC et Ripple. Malheureusement, la flambée du prix du token n’a pas duré longtemps. En analysant cette instabilité, elle pourrait être causée par l’inefficacité des fondamentaux de cette plateforme. XRP a donc chuté une nouvelle fois de 20 % et son prix est descendu à 0,045 dollar par jeton.

Malgré tout, les informations recueillies sur la blockchain nous font savoir que les détenteurs de jetons XRP se déversent massivement sur le marché pour acheter des actifs. Les baleines de tokens XRP détiennent entre 10 et 100 millions de jetons XRP ; ce qui expliquent leur forte implication pour l’évolution de cette monnaie digitale.

Selon Santiment, près de 90 millions de jetons XRP ont été achetés par les baleines durant ses derniers jours. Santiment est une plateforme d’analyse qui génère des données utiles pour la prise de décisions d’un trading. Rappelons aussi que les baleines ou whales désignent un groupe d’investisseurs détenant un grand nombre d’actifs numériques. En tant que tel, ils continuent d’acheter les jetons XRP au maximum afin de pousser cette monnaie à gagner du terrain. Ainsi, le récent investissement de ces wahales est estimé à 43, 2 millions de dollars, alors que le token XRP se vend actuellement à 0,48 $.

Par ailleurs, les utilisateurs ont plusieurs choix pour investir. C’est pourquoi ils choisissent les conditions qui permettent de recevoir un pump, lorsqu’il s’agit de trader avec une forte somme sur une durée déterminée. En consultant l’historique de vente et d’achat passés, il ressort qu’il existe une corrélation entre les cycles de prix du token XRP et les baleines. Dans les jours à venir les détenteurs  pourront encaisser d’importants gains provenant de la hausse du prix  du jeton selon l’analyse de l’évolution du jeton XRP. Il est important de savoir que la semaine dernière a été marquée par un fait majeur:  le jeton XRP a dégringolé de 5% suite à l’affaire judiciaire de Ripple avec la SEC.

Prévision du prix du jeton XRP : La barre de 0, 60 $ visé par les whales sera-t-elle franchie ?

Les experts en analyse graphique affirment que les baleines sont capables de propulser le jeton jusqu’à 0, 60 dollar. En fait, la forte demande pour le réseau sous-jacent de la chaîne de bloc XRP constitue la preuve de cette capacité. D’après le ratio MVRV, la majorité des traders qui se sont approprié des jetons XRP ses dernières semaines bénéficient d’une réduction du risque de perte de 3 %.

RIPPLE

En examinant les données historiques, les investisseurs ne sont pas obligés de vendre automatiquement leurs avoirs. D’ailleurs tous les utilisateurs aimeraient vendre leurs actifs à un prix envoisinant 0,050 $. Ils peuvent donc continuer à suivre les tendances du marché en attendant le niveau de rentabilité souhaité. Ça ne sert donc à rien de se précipiter dans la vente lorsque le prix du jeton est assez bas, puisqu’il n’y a aucun inconvénient à attendre le bon moment pour vendre les tokens. La zone de 0,50 dollar est un seuil de résistance des jetons qui est souvent dépassé. Une fois que les baleines surpassent cette barre, il serait facile pour le jeton XRP de se vendre au prix de 0,60 $ au cours de cette année.

Pourquoi le projet yPredict intéresse les whales ?

En tant que plateforme d’analyse de trading, yPredict a pu attirer les whales XRP au même titre que beaucoup d’autres utilisateurs. De plus, yPredict utilise la technologie d’intelligence artificielle pour rechercher des solutions adéquates pour un investissement. Ensuite, l’intelligence artificielle (IA) propose des options permettant aux traders de décider efficacement sur le déroulement du trading.

En outre, le projet yPredict prend en compte des systèmes de prédiction. Il s’agit donc des fonctionnalités qui sont mises en œuvre par les concepteurs crypto et leur objectif est de donner une prévision sur le prix des crypto-monnaies. Notons aussi que la plateforme comporte plusieurs modèles prédictifs disponibles pour les adeptes de la monnaie digitale, mais ils ne sont pas gratuits. Ainsi, pour bénéficier d’une fonctionnalité prédictive, il faut un abonnement auprès de la plateforme.

Pour la prévente, les initiateurs du projet yPredict ont mis 80 % de jetons en jeu et le jeton natif de yPredict c’est YPRED. Les 20 % de jetons qui restent seront utilisés pour assurer la liquidité en vers les échanges décentralisés, gérer l’évolution du projet, sans oublier les autres besoins du marché.

En somme, il apparaît que le projet yPredict intéresse les whales XRP à cause de son caractère d’innovateur. Il comporte donc de nombreux avantages qui peuvent  aider les crypto-monnaies en chute de se redresser. C’est le cas de la technologie d’intelligence qui analyse les fluctuations du marché à la place des utilisateurs afin de proposer des opportunités rentables. A côté de cela, nous pensons aussi aux modèles prédictifs qui permettent aux traders de vendre ou d’acheter des actifs numériques au bon moment.

Le projet yPredict : Une parfaite réussite lors de la prévente

Apparemment, yPredict avait déjà lancé sa prévente et elle poursuit son cours. La plateforme offre aussi des bénéfices aux utilisateurs à hauteur de 15%, d’après ses responsables. Son token natif YPRED s’obtient actuellement au prix de 0,9 $. Pourtant, il se vendait au prix de 0,045 dollars au début de la prévente. Néanmoins, la plateforme promet que le token coutera 0,012 $ lorsqu’il sera listé sur les échanges décentralisés.

A lire également : La prévente yPredict explose un record ! Ce que vous avez raté !

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de WazirX, cette crypto ERC20 n’est pas du tout affectée !

Vol de crypto WazirX subit un hack de 234 millions de dollars - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vol de crypto : WazirX subit un hack de 234 millions de dollars

La plateforme de crypto-monnaies WazirX a été victime d’un vol massif. Les pirates ont dérobé 234 millions de dollars en actifs numériques. Une faille de sécurité sur un multisig https://twitter.com/lookonchain/status/1814131536935129262 Le piratage a ciblé un portefeuille multisignatures (multisig) de WazirX. Ces portefeuilles sont censés être plus sûrs. Ils nécessitent plusieurs clés privées pour autoriser une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Binance a annoncé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme de airdrops, HODLer Airdrops Portal. Il s’agit de Banana Gun, un token Telegram. Banana Gun en forte hausse Binance a dévoilé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme dédiée aux airdrops, HODLer Portal. Celui-ci s’appelle Banana Gun (BANANA), le token de la plateforme...

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA