Accueil Ledger à la recherche de nouveaux financements à hauteur de 100 millions de dollars
Crypto-monnaies

Ledger à la recherche de nouveaux financements à hauteur de 100 millions de dollars

La célèbre start-up française Ledger conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies physiques destinés aussi bien aux particuliers qu’aux clients professionnels et entreprises. Aujourd’hui l’entreprise est en quête de nouveaux financements et cela après avoir réussi à lever près de 380 millions de dollars au mois de juin 2021, selon des sources proches de l’affaire. Ainsi, Ledger est actuellement à la recherche d’au moins 100 millions de dollars supplémentaires de la part d’investisseurs stratégiques.

Fondée en 2014 par Thomas France et Éric Larchevêque, deux entrepreneurs français qui avaient précédemment posé le pied dans le secteur des cryptomonnaies après avoir co-fondé La Maison du Bitcoin (renommée Coinhouse par la suite), Ledger a réussi à se placer dans le peloton de tête des plus importants fabricants mondiaux de portefeuilles physiques de cryptomonnaies. L’entreprise est désormais en concurrence avec d’autres fabricants de portefeuilles de cryptomonnaies tel que le réputé Trezor, mais également Ellipal, Coolwallet, Coinkite et Safepal.

Ledger, une licorne française

D’après les experts de Bloomberg, la start-up française spécialisée dans la fabrication de portefeuilles physiques est à la recherche de nouveaux financements après sa levée de fonds du mois de juin 2021. Cet événement a marqué un tournant dans l’histoire de l’entreprise puisqu’il lui a permis d’être évaluée à hauteur de 1,5 milliard de dollars et ainsi de bénéficier du statut de licorne.

Pour rappel dans le jargon financier le terme licorne désigne une startup, principalement issues des secteurs des technologies, du numérique, du web, de la finance ou encore du e-commerce, valorisée à plus d’un milliard de dollars, non cotée en bourse et non filiale d’un grand groupe. En outre, il s’agit d’un terme inventé en 2013 par la spécialiste américaine du capital-risque Aileen Lee.

L’année 2021 a été une année extrêmement positive pour le secteur de la technologie en France ; alors que le pays était loin derrière ses voisins européens et ne comptait que trois licornes en 2017, ce nombre est ensuite passé à 27 avec des start-ups renommées comme Alan, Back Market ou bien Voodoo. Aujourd’hui en 2022, la France compte désormais 23 licornes actives et 25 au total en intégrant Deezer et OVHCloud, qui n’en sont plus depuis leur entrée en Bourse.

Le marché des portefeuilles physiques de cryptomonnaies pourrait atteindre les 1,72 milliard de dollars à l’horizon 2030

Ledger commercialise le Nano S Plus ainsi que le Nano X avec des prix compris entre 79 et 149 dollars hors taxes. Ces deux portefeuilles sont “non-custodial” et sont en mesure de stocker, envoyer et recevoir des dizaines de cryptomonnaies différentes. Pour rappel un portefeuille de cryptomonnaie non-custodial est un portefeuille dont seul le détenteur possède et contrôle les clés privées. Pour les utilisateurs qui souhaitent avoir plus de contrôle sur leurs fonds, les portefeuilles non-custodial constituent la meilleure option.

L’imminente levée de fonds de 100 millions de dollars de Ledger fait suite au récent rapport de Straits Research qui indique que le marché des portefeuilles matériels devrait atteindre 1,72 milliard de dollars d’ici 2030. La société spécialisée dans l’analyse financière Straits Research indique que la région Asie-Pacifique détient la plus grande part de marché des portefeuilles physiques dans le monde, de plus le potentiel de croissance prévu le plus élevé provient également de cette région.

L’entreprise a ajouté le support de la cryptomonnaie Cardano (ADA) avec la possibilité de gérer 100 jetons basés sur la blockchain Cardano. Par ailleurs La prise en charge d’ADA a été mise en œuvre en juin dernier. Le fabricant français a également présenté une nouvelle gamme de portefeuilles physiques correspondant aux séries Nano S Plus et Nano X, mais avec de nouvelles couleurs choisies par la communauté et comprenant “Mystic White, BTC Orange, Deepsea Blue, Ice, Cosmic Purple, and Blazing Orange”.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Jeudi 25 avril 2024 – Lancée mercredi dernier, la prévente de Mega Dice (DICE), une nouvelle crypto du réseau Solana axée sur la GambleFi, a réussi à récolter plus de 500 000 $ en une semaine d’après les informations sur son site web. Mega Dice est un nom bien connu du secteur de la GambleFi. Il a été...

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat