De nos jours, les applications que l’on peut utiliser pour trader les cryptos sont nombreuses. Certains pourraient même dire qu’il y a trop de variété, ce qui conduit de nombreux traders dans les mains de faux courtiers et d’arnaques par hameçonnage. Bien que nous n’irons pas aussi loin, nous pensons qu’une prolifération d’applis de trading de crypto a rendu plus difficile de trouver la bonne, alors voici les 3 meilleurs choix en 2023.
Dash 2 Trade
Ce projet n’est pas actif actuellement, car il est encore en phase de prévente. Pour son lancement, Dash 2 Trade a tenu une prévente impliquant la vente du jeton D2T qui fait office de jeton utilitaire natif de la plateforme. La prévente devrait se terminer le 5 janvier 2023, après quoi Dash 2 Trade devrait être opérationnel peu après.
La prévente de D2T a été un énorme succès pour Dash 2 Trade qui a réussi à lever plus de 11,11 millions de dollars, soit un peu moins que son objectif de 13,4 millions de dollars. En fait, elle a été saluée comme l’une des préventes les plus convoitées de 2022 en raison du grand intérêt des investisseurs. Et ce n’est pas seulement le jeton D2T qui nous enthousiasme, mais aussi ce que le projet promet de fournir.
Dash 2 Trade fournira des signaux de trading et des informations de trading social que les traders pourront utiliser pour augmenter leurs performances de trading. Pour ce faire, il analyse les données on-chain ainsi que les indicateurs techniques pour déterminer la direction du marché des crypto-monnaies. Par la suite, les informations sont envoyées sous forme de signal de trading, qui peut être exécuté automatiquement ou manuellement par le trader sur la plateforme grâce aux partenariats avec des CEX de renom.
The Dash 2 Trade dashboard provides an integrated analytics platform with features to increase your trading success and obtain insights about the market!
Visit our website for more ⬇️https://t.co/ExvBBjKIU6 pic.twitter.com/oSNfQlK95B
— Dash 2 Trade (@dash2_trade) December 20, 2022
Dash 2 Trade sera la première plateforme à proposer un tel service pour les cryptos. La plateforme est lancée par Learn 2 Trade, qui est l’une des plateformes de formation au trading les plus réputées. Elle compte déjà plus de 70 000 membres à bord et une équipe de traders expérimentés et compétents derrière le projet.
Une fois que le projet sera opérationnel, il sera probablement l’une des meilleures applications de trading, non seulement en raison de son utilité, mais aussi en raison des faibles conditions d’entrée. Toute personne intéressée n’aura qu’à acquérir le jeton D2T pour accéder à la plateforme, et dès le 11 janvier, le trading sera disponible sur LBank, BitMart et Changelly Pro.
Binance
Il y a peu de choses à dire sur l’exchange de crypto le plus populaire et sur la raison pour laquelle il figure parmi les 3 meilleures applications de trading de crypto de 2023. Binance a dominé le secteur de la crypto depuis son lancement en 2017 et semble prêt à maintenir sa position. Au début, Binance a attiré de nouveaux traders en utilisant des frais de négociation bas, mais continue ensuite à inclure plus de services pour garder les traders engagés.
Aujourd’hui, Binance a l’un des plus grands nombres de tokens listés et est souvent le premier à répertorier une nouvelle crypto avec du potentiel. De plus, l’application mobile permet aux traders d’accéder à des fonctions de trading avancées pour une analyse plus précise du marché. Les traders professionnels apprécieront également la possibilité de négocier des actifs supplémentaires tels que les contrats à terme et les options pour accéder à l’effet de levier et à la possibilité de vendre à découvert.
Tous ces éléments et bien d’autres encore font de Binance l’application idéale pour les traders actifs qui ont besoin d’accéder à des fonctions avancées. Il faudra peut-être un certain temps à un débutant pour se familiariser avec toutes les fonctionnalités et les apprécier pleinement, mais cela vaut certainement la peine d’essayer.
eToro
eToro propose deux versions de l’application en fonction de vos besoins. La première est eToro Money, une application par laquelle les utilisateurs peuvent acheter et détenir des actifs crypto. Elle a été volontairement simplifiée pour être utilisable par les débutants et les détenteurs à long terme qui ne négocient pas de crypto-monnaies tous les jours. Elle est également sécurisée, car eToro conserve tous les actifs dans des cold wallets.
D’autre part, l’application principale d’eToro contient plus de fonctionnalités pour les traders actifs. La plus importante est la possibilité de négocier des CFD de cryptos. Les CFD vous permettent d’avoir une exposition à la baisse des cryptos.
Mais la fonctionnalité la plus impressionnante d’eToro est le trading social. Contrairement à Dash 2 Trade qui utilise l’IA et les algorithmes, eToro s’appuie sur sa base de 25 millions d’utilisateurs, en offrant aux traders la possibilité de copier les transactions des autres. De cette façon, même un nouveau trader peut atteindre les mêmes performances qu’un professionnel.