Accueil Acheter NFT: Les 4 étapes à suivre

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Les jetons non fongibles ou NFT sont au cœur de la transition qui mènera vers le web 3.0. Ils sont hébergés sur la blockchain, une base de données décentralisées. Les NFT peuvent aussi bien être des objets ou des biens abrités sur la blockchain sous la forme d’une adresse unique. Pour acheter son premier NFT, il faudra s’assurer de bien suivre les étapes ci-dessous :

Créer un wallet crypto

Pour pouvoir acheter des NFT, il faut d’abord disposer d’un portefeuille de crypto monnaies. C’est avec de la monnaie virtuelle que se font en effet les transactions sur la blockchain et la plus populaire à cet effet est Ethereum. Il faudra ainsi penser à ouvrir un compte sur un portefeuille de crypto-monnaies compatible avec Ethereum comme MetaMask.

Ajouter des fonds dans le wallet crypto

La deuxième étape consiste à ajouter des fonds dans le portefeuille crypto. Pour cela, il faut acheter des ETH sur un exchange comme Binance, Coinbase, Huobi. Il ne reste plus qu’à les transférer sur le portefeuille de cryptomonnaie et le tour est joué.

Pour pouvoir acheter des NFT, il faut d’abord disposer d’un portefeuille de crypto-monnaies.

Choisir un marketplace NFT

Pour acheter les NFT, il suffit de faire un tour sur les marketplaces de NFT où les utilisateurs peuvent vendre, acheter et échanger leurs NFT. Il y a des millions d’artistes dans le monde qui cherchent à faire découvrir leur art. Il y a également des millions de personnes dans la communauté NFT qui souhaitent investir dans les projets les plus originaux. À vous de trouver les bons.

Trouver de bons projets NFT

Une fois que vous avez trouvé une œuvre NFT, il faut en premier lieu s’assurer que le profil de l’artiste n’est pas un fake. Dans le cas contraire, il se peut que l’œuvre soit fausse ou copiée. Prenez le temps de participer aux discussions sur Discord, Twitter et Telegram et apprenez à connaître les artistes. Demandez-leur sur quelles places de marché retrouver leur NFT. Profitez-en également pour sonder la communauté sur le projet NFT, notamment de sa valeur sur le long terme, son prix, etc. Dans la plupart des cas, les meilleurs projets sont ceux qui reviennent le plus souvent dans les discussions.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)