Accueil Les 5 meilleures cryptos à acheter malgré la répression de la SEC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les 5 meilleures cryptos à acheter malgré la répression de la SEC

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La SEC américaine multiplie les actions en justice à l’encontre de grands acteurs de la cryptosphère et le marché en a sévèrement pâti la semaine dernière. Il reste néanmoins des pions intéressants à jouer pour les investisseurs attentifs. Découvrez ci-dessous les 5 meilleures cryptos à acheter malgré les offensives de la SEC.

Un contexte inédit de répression de la SEC

La semaine dernière a été particulièrement éprouvante pour le marché crypto. La SEC (Securities and Exchange Commission) continue son offensive à l’encontre du secteur. Ces derniers jours, le régulateur américain s’est attaqué aux deux plus grands exchanges au monde : Binance et Coinbase.

Lundi dernier, la SEC a accusé Binance et son PDG Changpeng Zhao d’avoir mis en place un “réseau de tromperie”. Le régulateur a déposé une plainte portant sur 13 chefs d’accusation à l’encontre de Binance, de CZ et de l’opérateur de la division US de l’exchange.

Le lendemain, c’était Coinbase qui recevait les foudres de la SEC. L’organisme américain accuse l’exchange d’avoir proposé au trading au moins 13 actifs cryptos considérés comme des titres financiers (« securities ») qui n’étaient pas correctement enregistrés.

Ces accusations contre Binance et Coinbase pourraient tout à fait s’appliquer à bien d’autres acteurs cryptos. La SEC n’en a donc pas fini d’agiter le marché crypto.

“Nous ne serions pas surpris de voir les régulateurs américains, voire le ministère de la justice, intenter d’autres actions en justice dans les prochaines semaines”, a déclaré Scott Freeman, cofondateur de JST Digital, une société de services financiers spécialisée dans les actifs numériques.

Pour certains acteurs, cette campagne agressive de la SEC est le signe d’une volonté de destruction du secteur crypto. C’est le cas de Stuart Alderoty, directeur juridique de Ripple, qui est au cœur du combat entre la SEC et Ripple depuis plus de deux ans.

“Je ne pense pas que cette SEC sous cette direction se soucie nécessairement de gagner ou de perdre devant les tribunaux. Je pense qu’ils s’engagent dans une campagne coordonnée visant essentiellement à détruire l’économie crypto aux États-Unis” Stuart Alderoty, directeur juridique de Ripple

Campagne destructive ou pas, en tous cas les effets des actions en justice de la SEC se font sentir sur le marché crypto. Les cours cryptos ont chuté la semaine dernière suite à l’annonce des poursuites contre Binance et Coinbase. En effet, pas moins de 32 cryptos du top 100 affichent plus de 25 % de baisse sur les 7 derniers jours !

Top 5 cryptos qui résistent à la SEC

Dans ce contexte, il peut paraître difficile d’être optimisme pour le marché crypto. Et pourtant ! Certaines cryptos démontrent une résilience remarquable. Découvrez ici 5 cryptos qui ne se laissent pas impressionner par la SEC.

XRP (XRP)

XRP est un excellent exemple de résilience à l’égard de la SEC. La crypto a été parmi les premières visées par la SEC. En fait, le procès de la SEC contre Ripple, la société en charge du jeton XRP, date de décembre 2020. Comme dans de nombreuses affaires, c’est le statut de la crypto XRP qui est controversé. Pour la SEC, XRP est un titre financier (security) non enregistré et Ripple est coupable d’avoir enfreint les règles.

Depuis plus de deux ans, Ripple est engagé dans une lutte judiciaire pour prouver que la SEC a tort. A tel point que XRP est presque devenu le porte étendard de cette question épineuse qui touche de plus en plus de projets crypto. Cela est d’autant plus vrai maintenant que le procès devraient se conclure prochainement et que les chances de victoire de Ripple sont considérées comme élevées.

Le cours du XRP n’a reculé « que » de 5,5 % sur les 7 derniers jours. Ce pourrait être l’occasion idéale pour acheter XRP à bas prix avant sa victoire (espérée) contre la SEC.

Wall Street Memes (WSM)

Wall Street Memes propose un profil d’investissement bien différent. Loin des « vieilles » cryptos qui combattent le titan SEC, WSM est un nouveau projet qui porte une crypto prometteuse.

Le projet est soutenu par une communauté ultra engagée. Voilà la force de ce mème coin qui vise à remplace les Dogecoin, Shiba Inu et autres Pepe coins. La communauté WSM compte pas moins d’un million de membres qui ont déjà démontré qu’ils ne se laissent pas impressionner par les « puissants ».

La prévente du jeton WSM est en cours depuis le 25 mai 2023. A ce jour, le projet a collecté plus de 6,2 millions de dollars en moins de 3 semaines. Ce rythme de vente délirant n’a pas faibli suite aux actions récentes de la SEC !

AiDoge (AI)

AiDoge est une autre jeune crypto prometteuse. Le projet a réussi l’exploit de lever 14,9 millions de dollars en à peine un mois ! Autant dire que la crypto AiDoge a trouvé son public et a le potentiel d’exploser en 2023.

AiDoge (Ai)

Aidoge est une plateforme basée sur l’intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs de générer leurs propres mèmes. En combinant IA et mèmes, le projet se positionne sur un secteur doublement tendance. Aidoge a introduit le nouveau concept du Meme-to-Earn, où les utilisateurs peuvent gagner de l’argent grâce aux mèmes qu’ils créent.

La prévente AiDoge s’est terminée à la fin du moins de mai. Désormais, les yeux de tous les investisseurs sont rivés sur la prochaine grande étape : le listing d’AiDoge. L’IEO (initial exchange offering) d’Aidoge est prévu le 19 juin 2023, soit dans exactement 7 jours. Aidoge pourrait bien suivre les traces de Tamadoge, un autre projet crypto à fort potentiel qui avait explosé de 788 % dans la semaine suivant son IEO.

Swissborg (CHSB)

Swissborg est un broker crypto basé en Suisse. La plateforme possède un atout considérable en ces temps troubles vis-à-vis des régulateurs. En effet, Swissborg est pleinement régulé en Europe. Étant donné l’agitation qui règne de l’autre côté de l’Atlantique, les investisseurs pourraient s’intéresser de plus près à une plateforme qui bénéficie d’une certaine stabilité et certitude réglementaire au sein de l’Union Européenne. Le jeton natif de la plateforme, CHSB, est actuellement la 237ème crypto au monde.

Bitcoin (BTC)

Impossible de terminer cette liste des 5 meilleures cryptos à acheter sans parler du Bitcoin. Déjà parce que le Bitcoin est LA crypto reine qui a surmonté plus d’épreuves que n’importe quel autre actif numérique. Mais ce n’est pas tout.

En effet, le Bitcoin semble relativement à l’abri par rapport à la SEC. Le régulateur mentionne rarement le BTC comme un potentiel security. Sa position de crypto Proof-of-Work qui sert de moyen de paiement et de réserve de valeur fait de Bitcoin une crypto moins exposée aux attaques de la SEC.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les pus gros investissements qui ont été réalisés cette semaine dans la crypto, le web 3 et l’IA. Tread.fi lève 3,5 millions de dollars La plateforme de trading algorithmique Tread.fi créée par un ancien employé de Morgan Stanley a levé 3,5 millions de dollars. Leur plateforme de trading offre un accès spot, des...

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Acquérir une nouvelle automobile ou rénover son habitat apparaissent comme autant de projets d’achat qu’un prêt à la consommation peut aider à financer. Réaliser une simulation de crédit s’avère indispensable pour dénicher l’offre la mieux en adéquation avec ses attentes et son budget. Un outil facile à utiliser et qui donne des résultats rapides À...

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD décolle grâce à l’IPC US, qu’en sera-t-il face à la réunion de la BCE jeudi prochain ?

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août