Accueil Les investisseurs de nouveau intéressés par le Doge et le Shiba
Crypto-monnaies

Les investisseurs de nouveau intéressés par le Doge et le Shiba

L’été 2022 a profité à un paysage crypto qui était malheureusement en souffrance depuis plusieurs mois suite à une tendance baissière soutenue. Le point bas du Bitcoin a été atteint le 18 juin avec un prix qui s’élevait à 18 113,77 euros ; mais désormais la reprise semble actée et aujourd’hui le 19 août, soit un peu plus de deux mois après ce point bas, le prix d’un Bitcoin est actuellement de 21 716,21 euros.

Une période estivale qui marque le retour en force des memecoins ?

Ce retour des investisseurs sur le marché crypto ne profite pas seulement au Bitcoin ou même à l’Ethereum qui semble conduire l’engouement et mener la danse grâce à sa prochaine mise à jour, désignée sous le nom de The Merge et prévue pour le milieu du mois de septembre.

En effet, le célèbre Doge ainsi que le Shiba Inu, deux cryptomonnaies qui sont ce qu’on appelle des memecoins, c’est à dire des cryptomonnaies qui proviennent d’un meme internet et qui ont un aspect humoristique, sont en ce moment sur la piste ascendante.

Le Doge qui était à son point le plus bas de l’année le 18 juin, exactement comme le Bitcoin, et cela avec un prix de 0,050 dollar, mais qui depuis est de nouveau en augmentation. Avec un pic à la hausse atteint le 16 août pour un prix de 0,08727 euro, le Doge est définitivement dans une dynamique positive, du moins pour le moment.

Le Doge a profité d’une hausse de 28 % sur les sept derniers jours et si on regarde à une échelle un peu plus large, on observe que le prix du jeton a augmenté de plus de 75 % au cours des 8 dernières semaines. En conséquence le Doge fait de nouveau parti des 10 plus importantes cryptomonnaies par capitalisation boursière et cela avec un score de 9,28 milliards d’euros, ainsi Polkadot qui était jusqu’alors à la dixième place se retrouve exclue du top 10 pour finir à la onzième position.

De son côté, le Shiba Inu a profité de la même dynamique malgré une correction de 13,43 % sur les dernières 24 heures avant d’atteindre le prix de 0,00001289 euros. Ainsi, la cryptomonnaie en question est actuellement à la treizième place sur la capitalisation boursière de l’ensemble du paysage crypto avec un score de 7,07 milliards d’euros.

L’optimisme du marché est synonyme d’un regain d’appétit des investisseurs pour le risque, ce qui profite naturellement à des cryptomonnaies un peu plus hétéroclites que la norme et par extension aux memecoins comme le Doge ou le Shiba. Joel Kruger, stratège de marché chez LMAX Group, déclare à ce propos :

« Les investisseurs de détail examinent tous ces signes positifs et les utilisent comme une opportunité pour s’exposer à des actifs cryptographiques plus risqués qui, espèrent-ils, leur donneront un meilleur rendement pour leur argent ».

Cependant il faut garder à l’esprit que malgré ce que peuvent prétendre certains médias, les memecoins qui possèdent sans le moindre doute de larges communautés de fans restent soumis aux mouvements de prix des cryptomonnaies plus importantes comme le Bitcoin et l’Ethereum qui font définitivement la pluie et le beau temps sur l’écosystème crypto.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Jeudi 25 avril 2024 – Lancée mercredi dernier, la prévente de Mega Dice (DICE), une nouvelle crypto du réseau Solana axée sur la GambleFi, a réussi à récolter plus de 500 000 $ en une semaine d’après les informations sur son site web. Mega Dice est un nom bien connu du secteur de la GambleFi. Il a été...

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat