actules investisseurs de nouveau interesses par le doge et le shiba
Crypto-monnaies

Les investisseurs de nouveau intéressés par le Doge et le Shiba

L’été 2022 a profité à un paysage crypto qui était malheureusement en souffrance depuis plusieurs mois suite à une tendance baissière soutenue. Le point bas du Bitcoin a été atteint le 18 juin avec un prix qui s’élevait à 18 113,77 euros ; mais désormais la reprise semble actée et aujourd’hui le 19 août, soit un peu plus de deux mois après ce point bas, le prix d’un Bitcoin est actuellement de 21 716,21 euros.

Une période estivale qui marque le retour en force des memecoins ?

Ce retour des investisseurs sur le marché crypto ne profite pas seulement au Bitcoin ou même à l’Ethereum qui semble conduire l’engouement et mener la danse grâce à sa prochaine mise à jour, désignée sous le nom de The Merge et prévue pour le milieu du mois de septembre.

En effet, le célèbre Doge ainsi que le Shiba Inu, deux cryptomonnaies qui sont ce qu’on appelle des memecoins, c’est à dire des cryptomonnaies qui proviennent d’un meme internet et qui ont un aspect humoristique, sont en ce moment sur la piste ascendante.

Le Doge qui était à son point le plus bas de l’année le 18 juin, exactement comme le Bitcoin, et cela avec un prix de 0,050 dollar, mais qui depuis est de nouveau en augmentation. Avec un pic à la hausse atteint le 16 août pour un prix de 0,08727 euro, le Doge est définitivement dans une dynamique positive, du moins pour le moment.

Le Doge a profité d’une hausse de 28 % sur les sept derniers jours et si on regarde à une échelle un peu plus large, on observe que le prix du jeton a augmenté de plus de 75 % au cours des 8 dernières semaines. En conséquence le Doge fait de nouveau parti des 10 plus importantes cryptomonnaies par capitalisation boursière et cela avec un score de 9,28 milliards d’euros, ainsi Polkadot qui était jusqu’alors à la dixième place se retrouve exclue du top 10 pour finir à la onzième position.

De son côté, le Shiba Inu a profité de la même dynamique malgré une correction de 13,43 % sur les dernières 24 heures avant d’atteindre le prix de 0,00001289 euros. Ainsi, la cryptomonnaie en question est actuellement à la treizième place sur la capitalisation boursière de l’ensemble du paysage crypto avec un score de 7,07 milliards d’euros.

L’optimisme du marché est synonyme d’un regain d’appétit des investisseurs pour le risque, ce qui profite naturellement à des cryptomonnaies un peu plus hétéroclites que la norme et par extension aux memecoins comme le Doge ou le Shiba. Joel Kruger, stratège de marché chez LMAX Group, déclare à ce propos :

« Les investisseurs de détail examinent tous ces signes positifs et les utilisent comme une opportunité pour s’exposer à des actifs cryptographiques plus risqués qui, espèrent-ils, leur donneront un meilleur rendement pour leur argent ».

Cependant il faut garder à l’esprit que malgré ce que peuvent prétendre certains médias, les memecoins qui possèdent sans le moindre doute de larges communautés de fans restent soumis aux mouvements de prix des cryptomonnaies plus importantes comme le Bitcoin et l’Ethereum qui font définitivement la pluie et le beau temps sur l’écosystème crypto.

Laura Dubois Editrice

Laura Dubois Editrice

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle est responsable de la stratégie éditoriale, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site.

Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital.

Après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Finixio en 2020, où elle travaille à l'époque sur les sites Actufinance.fr et Cryptonaute.fr. Laura est maintenant en charge des contenus des sites Actufinance.fr, CasinosEnLigne.com et Business2Community.fr.

Lorsqu'elle ne se travaille pas sur ses derniers, elle aime passer son temps à faire du sport, notamment la musculation, la gym et le yoga. Passionnée de voyages, d'écriture, de philosophie et de nutrition, elle réside en Angleterre, lorsqu'elle n'est pas en voyage.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril