Les news NFT de la semaine 

0
94
crypto

Entre la mise en ligne de la collection NFT de Julian Lennon, la sortie des NFT de Lamborghini et de Gucci ou encore le 50e anniversaire d’Atari, l’univers des NFT bouge beaucoup ces derniers temps.

Les pièces de collection de Lennon

Les collectionneurs vont littéralement se jeter sur les pièces de collection des Beatles que le fils de John Lennon, Julian, a mis aux enchères en ligne. Présentés sous forme de NFT crypto, ces pièces seront bientôt disponibles en ligne  sur la plateforme YellowHeart. Entre le célèbre manteau de John Lennon porté lors du film Magical Mystery Tour et trois guitares Gibson, les fans auront le choix. À noter qu’un élément audio accompagne chaque pièce où Julian Lennon raconte son lien avec cette dernière.

À l’heure actuelle, ce sont les notes manuscrites de Paul McCartney pour la chanson « Hey Jude » qui affichent l’enchère la plus élevée. Pour la petite histoire, Paul aurait écrit la chanson pour réconforter Julian lors du divorce de ses parents. À l’époque, il avait 5 ans.

 La collaboration entre Gucci et Superplastic

La maison de mode Gucci et Superplastic, le célèbre créateur de jouets numériques, se sont alliés le temps de la création d’une collection NFT. Cette collaboration inattendue donnera ainsi naissance à SuperGucci, une collection qui comprend 10 NFT exclusifs ainsi que des sculptures en céramiques.

CryptoJanky, le personnage principal a été inspiré par Janky & Guggimon et a été créé en Italie au même titre que la magnifique sculpture artisanale. À noter que les œuvres pourront être échangées contre de l’ETH.

La maison de mode Gucci et Superplastic, le célèbre créateur de jouets numériques, se sont alliés le temps de la création d’une collection NFT.

Space Time Memory de Lamborghini

Lamborghini vient de lancer le projet NFT « Space Time Memory » qui comprend 5 photographies de la célèbre Lamborghini Ultimae qui va dans l’espace.

Signée par le photographe suisse, Fabian Oefner, la collection est inspirée de photos réelles de la voiture et de photos prises depuis un ballon météorologique. La série de photo en NFT sera accessible à partir d’un QR code gravé dans 5 unités d’une clé spatiale.

Les 50 ans d’Atari en NFT

Enfin, le créateur de jeux vidéo Atari a choisi de fêter ses 50 ans en créant des GFT à savoir des NFT en éditions limitées qui vont se dévoiler à une date précise. La collection rend notamment hommage à la célèbre console Atari 2600 et a été créée en collaboration avec Republic Realm, un métavers spécialisé dans les investissements immobiliers.