Accueil Les plateformes de crypto monnaie investissent dans le Super Bowl
Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les plateformes de crypto monnaie investissent dans le Super Bowl

Mélissa Bac

Le Super Bowl, qui est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis, est aussi le moment pour les plateformes d’échanges de gagner en visibilité. Ils n’hésitent pas à débourser des millions de dollars pour s’offrir un clip publicitaire de quelques secondes pendant l’événement.

Des encarts publicitaires à 7 millions de dollars

Cette saison, le Super Bowl qui s’est déroulé hier soir au SoFi Stadium d’Inglewood a vu s’opposer les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles. Et comme à l’accoutumée, la mi-temps est l’occasion pour les entreprises de gagner en visibilité sachant qu’il y a près de 100 millions de spectateurs qui assistent en direct à l’événement. Et pour quelques secondes sur l’écran de la NBC, il a fallu débourser près de 7 millions de dollars.

Parmi les annonceurs, 40 % sont de petits nouveaux et parmi eux, on retrouve les plateformes de trading FTX et Crypto.com, mais aussi Coinbase Global et la plateforme BitBuy qui a payé pour une diffusion au Canada. Il faut savoir que les plateformes de crypto-monnaies ont dépensé près de 112,9 millions de dollars en achats publicitaires depuis 2020. Crypto.com a choisi de faire appel à l’acteur Matt Damon dans un spot vantant les cryptos qui a coûté 65 millions de dollars. FTX a, pour sa part, investi près de 21 millions de dollars dans plusieurs campagnes publicitaires où l’on a pu voir entre autres Tom Brady, un des meilleurs joueurs du Football américain.

les plateformes de crypto-monnaies ont dépensé près de 112,9 millions de dollars en achats publicitaires depuis 2020

FTX offre gratuitement des bitcoins

Le Super Bowl est l’occasion pour les plateformes de crypto-monnaies de toucher un grand nombre de personnes et d’élargir leurs portefeuilles clients. Ces campagnes publicitaires aident également à rassurer le public quant aux critiques dont les monnaies virtuelles font l’objet, à savoir, le manque de traçabilité, la volatilité, etc.

La plateforme FTX a également promis d’offrir des bitcoins gratuits, dont la valeur dépendra de l’heure de diffusion de son spot publicitaire. Sur son site, il a ainsi noté que si la publicité est diffusée à 9 h02 alors FTX offrira 9,02 bitcoins. Ceux qui souhaitaient participer devaient retweeter le message de FTX entre l’heure de la diffusion du spot publicitaire et 23 h 59.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token