Accueil Les plateformes de crypto monnaie investissent dans le Super Bowl
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les plateformes de crypto monnaie investissent dans le Super Bowl

Mélissa Bac

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le Super Bowl, qui est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis, est aussi le moment pour les plateformes d’échanges de gagner en visibilité. Ils n’hésitent pas à débourser des millions de dollars pour s’offrir un clip publicitaire de quelques secondes pendant l’événement.

Des encarts publicitaires à 7 millions de dollars

Cette saison, le Super Bowl qui s’est déroulé hier soir au SoFi Stadium d’Inglewood a vu s’opposer les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles. Et comme à l’accoutumée, la mi-temps est l’occasion pour les entreprises de gagner en visibilité sachant qu’il y a près de 100 millions de spectateurs qui assistent en direct à l’événement. Et pour quelques secondes sur l’écran de la NBC, il a fallu débourser près de 7 millions de dollars.

Parmi les annonceurs, 40 % sont de petits nouveaux et parmi eux, on retrouve les plateformes de trading FTX et Crypto.com, mais aussi Coinbase Global et la plateforme BitBuy qui a payé pour une diffusion au Canada. Il faut savoir que les plateformes de crypto-monnaies ont dépensé près de 112,9 millions de dollars en achats publicitaires depuis 2020. Crypto.com a choisi de faire appel à l’acteur Matt Damon dans un spot vantant les cryptos qui a coûté 65 millions de dollars. FTX a, pour sa part, investi près de 21 millions de dollars dans plusieurs campagnes publicitaires où l’on a pu voir entre autres Tom Brady, un des meilleurs joueurs du Football américain.

les plateformes de crypto-monnaies ont dépensé près de 112,9 millions de dollars en achats publicitaires depuis 2020

FTX offre gratuitement des bitcoins

Le Super Bowl est l’occasion pour les plateformes de crypto-monnaies de toucher un grand nombre de personnes et d’élargir leurs portefeuilles clients. Ces campagnes publicitaires aident également à rassurer le public quant aux critiques dont les monnaies virtuelles font l’objet, à savoir, le manque de traçabilité, la volatilité, etc.

La plateforme FTX a également promis d’offrir des bitcoins gratuits, dont la valeur dépendra de l’heure de diffusion de son spot publicitaire. Sur son site, il a ainsi noté que si la publicité est diffusée à 9 h02 alors FTX offrira 9,02 bitcoins. Ceux qui souhaitaient participer devaient retweeter le message de FTX entre l’heure de la diffusion du spot publicitaire et 23 h 59.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les pus gros investissements qui ont été réalisés cette semaine dans la crypto, le web 3 et l’IA. Tread.fi lève 3,5 millions de dollars La plateforme de trading algorithmique Tread.fi créée par un ancien employé de Morgan Stanley a levé 3,5 millions de dollars. Leur plateforme de trading offre un accès spot, des...

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Acquérir une nouvelle automobile ou rénover son habitat apparaissent comme autant de projets d’achat qu’un prêt à la consommation peut aider à financer. Réaliser une simulation de crédit s’avère indispensable pour dénicher l’offre la mieux en adéquation avec ses attentes et son budget. Un outil facile à utiliser et qui donne des résultats rapides À...

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD décolle grâce à l’IPC US, qu’en sera-t-il face à la réunion de la BCE jeudi prochain ?

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août