Le Super Bowl, qui est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis, est aussi le moment pour les plateformes d’échanges de gagner en visibilité. Ils n’hésitent pas à débourser des millions de dollars pour s’offrir un clip publicitaire de quelques secondes pendant l’événement.
Des encarts publicitaires à 7 millions de dollars
Cette saison, le Super Bowl qui s’est déroulé hier soir au SoFi Stadium d’Inglewood a vu s’opposer les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles. Et comme à l’accoutumée, la mi-temps est l’occasion pour les entreprises de gagner en visibilité sachant qu’il y a près de 100 millions de spectateurs qui assistent en direct à l’événement. Et pour quelques secondes sur l’écran de la NBC, il a fallu débourser près de 7 millions de dollars.
Parmi les annonceurs, 40 % sont de petits nouveaux et parmi eux, on retrouve les plateformes de trading FTX et Crypto.com, mais aussi Coinbase Global et la plateforme BitBuy qui a payé pour une diffusion au Canada. Il faut savoir que les plateformes de crypto-monnaies ont dépensé près de 112,9 millions de dollars en achats publicitaires depuis 2020. Crypto.com a choisi de faire appel à l’acteur Matt Damon dans un spot vantant les cryptos qui a coûté 65 millions de dollars. FTX a, pour sa part, investi près de 21 millions de dollars dans plusieurs campagnes publicitaires où l’on a pu voir entre autres Tom Brady, un des meilleurs joueurs du Football américain.
les plateformes de crypto-monnaies ont dépensé près de 112,9 millions de dollars en achats publicitaires depuis 2020
FTX offre gratuitement des bitcoins
Le Super Bowl est l’occasion pour les plateformes de crypto-monnaies de toucher un grand nombre de personnes et d’élargir leurs portefeuilles clients. Ces campagnes publicitaires aident également à rassurer le public quant aux critiques dont les monnaies virtuelles font l’objet, à savoir, le manque de traçabilité, la volatilité, etc.
La plateforme FTX a également promis d’offrir des bitcoins gratuits, dont la valeur dépendra de l’heure de diffusion de son spot publicitaire. Sur son site, il a ainsi noté que si la publicité est diffusée à 9 h02 alors FTX offrira 9,02 bitcoins. Ceux qui souhaitaient participer devaient retweeter le message de FTX entre l’heure de la diffusion du spot publicitaire et 23 h 59.
L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.