Les plateformes de crypto monnaie investissent dans le Super Bowl

0
27
ftx

Le Super Bowl, qui est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis, est aussi le moment pour les plateformes d’échanges de gagner en visibilité. Ils n’hésitent pas à débourser des millions de dollars pour s’offrir un clip publicitaire de quelques secondes pendant l’événement.

Des encarts publicitaires à 7 millions de dollars

Cette saison, le Super Bowl qui s’est déroulé hier soir au SoFi Stadium d’Inglewood a vu s’opposer les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles. Et comme à l’accoutumée, la mi-temps est l’occasion pour les entreprises de gagner en visibilité sachant qu’il y a près de 100 millions de spectateurs qui assistent en direct à l’événement. Et pour quelques secondes sur l’écran de la NBC, il a fallu débourser près de 7 millions de dollars.

Parmi les annonceurs, 40 % sont de petits nouveaux et parmi eux, on retrouve les plateformes de trading FTX et Crypto.com, mais aussi Coinbase Global et la plateforme BitBuy qui a payé pour une diffusion au Canada. Il faut savoir que les plateformes de crypto-monnaies ont dépensé près de 112,9 millions de dollars en achats publicitaires depuis 2020. Crypto.com a choisi de faire appel à l’acteur Matt Damon dans un spot vantant les cryptos qui a coûté 65 millions de dollars. FTX a, pour sa part, investi près de 21 millions de dollars dans plusieurs campagnes publicitaires où l’on a pu voir entre autres Tom Brady, un des meilleurs joueurs du Football américain.

les plateformes de crypto-monnaies ont dépensé près de 112,9 millions de dollars en achats publicitaires depuis 2020

FTX offre gratuitement des bitcoins

Le Super Bowl est l’occasion pour les plateformes de crypto-monnaies de toucher un grand nombre de personnes et d’élargir leurs portefeuilles clients. Ces campagnes publicitaires aident également à rassurer le public quant aux critiques dont les monnaies virtuelles font l’objet, à savoir, le manque de traçabilité, la volatilité, etc.

La plateforme FTX a également promis d’offrir des bitcoins gratuits, dont la valeur dépendra de l’heure de diffusion de son spot publicitaire. Sur son site, il a ainsi noté que si la publicité est diffusée à 9 h02 alors FTX offrira 9,02 bitcoins. Ceux qui souhaitaient participer devaient retweeter le message de FTX entre l’heure de la diffusion du spot publicitaire et 23 h 59.