Accueil L’Exchange AAX au coeur de l’intrigue FTX ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

L’Exchange AAX au coeur de l’intrigue FTX ?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

À travers une première publication tweetée mise en ligne il y a quelques jours de cela, l’AAX tentait de rassurer les opérateurs sur le fait qu’elle n’avait aucune exposition financière inhérente à FTX. Aujourd’hui encore, le célèbre Exchange essaye à nouveau de mettre en confiance ses différents utilisateurs inquiets compte tenu des nouvelles choquantes qui fusent chaque jour avec le dossier FTX. Mais alors, pourquoi donc empêcher les retraits ?

Selon AAX, le souci de retraits n’est en rien lié à FTX

L’espace virtuel d’échanges de cryptomonnaies basé à Hong Kong, AAX a de nouveau déclaré ce 13 novembre 2022 que l’arrêt temporaire de retraits n’est pas imputable au gros « brouhaha » liés à l’affaire FTX. La firme chinoise a aussi tenu à préciser que toute rumeur véhiculant des idées contraires devait être automatiquement considérée comme une Fake news !

Pour entrer dans les détails, sachez qu’un grand nombre d’opérateurs de cryptos exerçant sur la plateforme AAX s’est empressé de signaler qu’ils avaient aperçu une “Notification de mise à niveau du système” ce jour même. Elle laissait comprendre qu’une mise à niveau du système « prendrait plus de temps que d’habitude ». De fait, cela allait entraîner des retards dans tous les retraits.

Quelques-uns ont d’ailleurs voulu montrer qu’ils ressentaient de profondes inquiétudes quant au fait de finir par apprendre si la grande firme exchange chinoise était la prochaine qui rejoindrait FTX et BlockFi dans leurs descentes aux enfers. Et à juste cause ! Il faut dire que FTX était très fortement infiltrée dans la crypot-sphère ! Et il est difficile d’imaginer un Exchange ou même une crypto qui n’est absolument pas liée à la firme de Sam-Bankman Fried.

Cela dit, sachez qu’à travers un nouveau post twitter émis à cette date du 13 novembre 2022, AAX a réitéré que la suspension des services de retraits s’impose dans la résolution d’un souci de « MAJ système ».

L’Exchange reste tout de même compréhensif vis-à-vis de la panique survenue auprès de divers utilisateurs actifs. Concrètement, la bourse d’échange AAX déclarait il y a quelques heures : « À la lumière de l’insolvabilité de l’un des plus grands acteurs de notre secteur la semaine dernière, les utilisateurs de crypto sont à juste titre préoccupés par la stabilité opérationnelle et financière des échanges centralisés d’actifs numériques. » Elle a ajouté : « Nous espérons qu’en tant que communauté, nous pourrons braver ces temps troublants, ensemble ».

Un bug systémique lié à un partenaire tiers d’après AAX

La plateforme d’échange crypto, qui interagit avec près de 2 millions d’utilisateurs répartis un peu partout dans le monde, a donc développé que : « la MAJ résulte de “l’échec de notre partenaire tiers”. Une erreur qui a conduit à une situation laissant voir que les soldes de certains utilisateurs sont enregistrés anormalement dans notre système”. »

Compte tenu de tout ceci, le marché basé en Chine s’est vu obligé de restreindre ses services en vue de prévenir d’autres soucis, comme une suspension de plus d’une semaine des retraits “pour éviter la fraude et l’exploitation“. De plus, les différentes craintes de contagion de la chute FTX ont amené de nombreux opérateurs crypto à recommander à leurs confrères de retirer leurs fonds des bourses d’échange centralisées pour se diriger vers des solutions d’autoconservation.

AAX veut donc simplement se mettre à l’abri d’éventuels problèmes résultants de failles

Ben Caselin, vice-président de la bourse chinoise a aussi reconnu à travers une autre publication Twitter ce 13 novembre que le moment où intervient cette MAJ est clairement inopportun. Mais il a précisé qu’elle est déployée dans l’intention de remédier à de “graves vulnérabilités”. Histoire d’apporter plus de clarté à cette affaire, il a tweetté : « C’est clairement un mauvais timing pour une maintenance programmée chez @AAXExchange , visant à remédier à de graves vulnérabilités, devant être prolongée de plus de 24 heures. Par précaution supplémentaire, cela prendra plus de temps. Attendez l’annonce officielle.”

Le vise président de l’AAX a également souligné que la tâche se révélait très difficile tandis que le marché est de plus en plus craintif. Compte tenu des circonstances déjà effrayantes dans l’industrie, l’ouverture nécessitera une certaine prudence et sera progressive, à mesure que le sentiment se refroidira.” ; a-t-il laissé comprendre.

Pour finir, on rappelle que, via un post twitter un peu plus ancien, AAX a fait comprendre qu’elle n’avait “aucune exposition financière à FTX et à ses sociétés affiliées”. “Plus important encore, notez que tous les actifs numériques sur AAX restent intacts avec une quantité substantielle stockée dans des portefeuilles froids, et les fonds des utilisateurs ne sont jamais exposés au risque de contrepartie de toute activité de financement ou de capital-risque”, ajoutait le vice-président.

 

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a récemment exprimé sur son blog, ses préoccupations sur la tendance croissante de la communauté crypto à soutenir des candidats politiques uniquement en raison de leur position pro-crypto. Il faut aller plus loin. Les risques des alliances pro-crypto Buterin souligne que bien que la régulation des crypto-monnaies est essentielle. Néanmoins, se concentrer...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)

avis crypto playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis prévente PlayDoge – Faut-il acheter la crypto PLAY ?