Accueil L’exchange Bitfront, c’est terminé !
Crypto-monnaies, Economie numérique

L’exchange Bitfront, c’est terminé !

Si l’affaire FTX continue de faire tomber les acteurs crypto comme les mouches, il semblerait cette fois-ci que l’écosystème de SBF ne soit pas à l’origine des difficultés de Bitfront. L’exchange américain vient d’annoncer qu’il suspendait la création des nouveaux comptes. Les retraits seront interrompus d’ici quelques semaines.

Bitfront : nouvelle victime de l’hiver crypto !

C’est par le biais d’un communiqué publié sur sa plateforme que Bitfront a annoncé la fin de l’aventure à ses utilisateurs. Pour l’exchange crypto, notamment porté par la société japonaise Line Corp, la date du 31 mars sonnera donc la fin d’une aventure démarrée en 2018 à Singapour.

Depuis plusieurs jours, l’annonce de la fermeture d’un acteur ou d’un service crypto est systématiquement assimilé à FTX. En effet, l’exchange américain et ses plus de 130 filiales causent de nombreux dégâts sur le marché. Avant sa chute, l’exchange était d’ailleurs considéré comme le deuxième CEX au monde, derrière l’indéboulonnable plateforme Binance. Dans le cas de Bitfront, il semblerait que l’annonce de la fermeture ne soit pas, de près ou de loin, liée à FTX.

Comme le précise la communication officielle :

Veuillez noter que cette décision a été prise dans le meilleur intérêt de l’écosystème de la blockchain LINE et qu’elle n’est pas liée aux problèmes récents liés à certains échanges qui ont été accusés de mauvaise conduite.

Depuis hier, les nouvelles inscriptions ainsi que les paiements par carte de crédit sont suspendus. Dès le 12 décembre prochain, la plateforme va suspendre tous les dépôts ainsi que le paiement des intérêts sur les produits LN / LN. Le lendemain, soit le 13 décembre, les derniers intérêts seront payés pour les dépôts effectués entre le 5 et le 11 décembre. Ce même jour, la plateforme effectuera les retraits forcés de tous les dépôts et des intérêts des produits LN / LN.

Le 30 décembre, la plateforme va également suspendre les dépôts en crypto ainsi qu’en dollar US. Les transactions seront également suspendues et les ordres ouverts clôturés. À compter du 31 mars 2023, la plateforme suspendra aussi les retraits. Après le 31 mars, les clients américains pourront réclamer leurs avoirs dans leur état de résidence. Pour les clients internationaux, les réclamations devront se faire auprès de l’état du Delaware. Si vous êtes client de la plateforme, nous vous conseillons de retirer vos avoirs avant le 31 mars 2023.

La volonté de sauvegarder l’écosystème LINE !

Au sein du communiqué, les porteurs du projet justifient cette décision par l’intérêt suprême de préserver l’ensemble de l’écosystème. Et notamment le token LINK.

Cependant, malgré nos efforts pour surmonter les défis de cette industrie en évolution rapide,
nous avons déterminé avec regret que nous devons fermer BITFRONT afin de continuer à développer l’écosystème blockchain LINE et l’économie de jetons LINK.

Au sein du communiqué, la plateforme précise que les données personnelles des utilisateurs seront supprimées dans un délai de 40 jours après la date du 31 mars 2023.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Romain Boyer Rédacteur Web

Romain Boyer Rédacteur Web

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit sur les thématiques liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il est rédacteur immobilier et finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore avec Actufinance. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de diversifier son portefeuille d’actifs. Il s'est également spécialisé dans les jeux d'argent en ligne et il rédige quotidiennement des guides et avis casinos.

Dernières Actualités

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol, trois géants de l’IA ont annoncé un partenariat pour fusionner leurs trois tokens en un token unique nommé ASI (Artificial Superintelligence). Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol s’allient pour créer un supertoken IA 🤝 La fusion proposée par Fetch AI, OceanProtocol et SingularityNet, baptisée “Artificial Superintelligence Alliance,” vise à créer le...

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu

Shiba Inu a atteint une capitalisation boursière de 15 milliards de dollars lors du récent bull run. Comme c’est la norme sur le marché, il est prévu que le meme coin perde de sa valeur au cours des prochaines semaines. Pour éviter de subir de grosses pertes, les investisseurs se tournent vers Poodl Inu ($POODL),...

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Ce nouveau memecoin Solana lève plus de 659 702 $ en moins de 24 h après le lancement de sa prévente

scorpion giveaway
Sponsorisé

Gagnez 250 000 $ de SCORP avant que le jeton n’augmente invariablement après la prochaine cotation en bourse

Sponsorisé

L’assurance vie : le placement idéal pour votre épargne

Ce memecoin devient la crypto la plus populaire
Crypto-monnaies

Ce memecoin devient la crypto la plus populaire d’Europe derrière le Bitcoin