Accueil L’exchange Bitstamp dévoile son nouveau service de crypto-lending
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

L’exchange Bitstamp dévoile son nouveau service de crypto-lending

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

L’exchange Bitstamp continue de dévoiler des nouveaux produits pour le grand bonheur de ses utilisateurs européens. Aujourd’hui, la plateforme d’échange luxembourgeoise annonce le lancement de Bitstamp Earn. Il s’agit tout simplement de son service de prêt crypto sur les marchés européens. De toutes les façons, l’équipe de Bitstamp par la voix de son PDG, Jean Baptiste Grattieaux, laisse entendre que la plateforme envisage révolutionner le lending de crypto.

Bitstamp Earn, le nouveau service de lending crypto de Bitstamp

Bitstamp Earn, le nouveau service de lending crypto de Bitstamp

Hier jeudi, les utilisateurs de Bitstamp ont reçu une bonne nouvelle concernant le lancement d’un produit de prêt de crypto-monnaies sur cette plateforme. Grâce à un solide partenariat avec Tesseract, l’exchange crypto luxembourgeois a réussi à lancer son nouveau service de lending crypto. A titre de rappel, Tesseract est une entreprise de prêt crypto dont les activités sont autorisées et surveillées par la FIN-FSA en Finlande.

La nouvelle plateforme de lending crypto porte le nom de Bitstamp Earn. Ce produit a pour objectif de faire générer des rendements à son aimable clientèle à partir d’une sélection de crypto-monnaies long terme. Nous pouvons par exemple citer le Bitcoin, le Litecoin, le Ripple ou encore l’Ethereum. Aussi, il peut s’agir des meilleurs stablecoins tels que : USDT et USDC. A travers ce produit innovant et récent, les clients de la bourse luxembourgeoise peuvent profiter des récompenses pouvant atteindre 4,4% d’APY par jour sur une dizaine de crypto-monnaies.

En fait, le service fait la part belle aux utilisateurs européens provenant des pays comme la France, la Belgique ou encore la Suisse. Encore plus, il est disponible aux Emirats Arabes Unis et à Hong Kong. Vous l’aurez compris, Bitstamp Earn ne fonctionne pas encore au Royaume-Uni ou encore aux Etats-Unis.

Par ailleurs, il faut noter que l’exchange crypto Bitstamp a obtenu son enregistrementPSAN auprès de l’AMF en tout début de cette année 2023.

Bitstamp Earn, un service de lending crypto transparent ?

Quoiqu’on dise, Bitstamp lance ce nouveau produit de crypto-prêt après une année 2022 très tumultueuse dans le secteur de la crypto-monnaie. Certaines plateformes de renom ont dû cesser leurs activités à cause d’un bear market excessif et des multiples crises. Par exemple, nous avons noté l’effondrement de FTX et la chute de Celcius. Mais Bitstamp a voulu rassurer ses clients pour ce qui est de l’épineux problème de la transparence.  La bourse a alors déclaré que :

Afin de rendre les prêts de crypto-monnaies plus transparents, Bitstamp offre des rapports mensuels fournissant des informations détaillées sur la performance et le risque des produits. Initiative inédite sur le marché, ce rapport fournit des indicateurs clés, tels que la performance du portefeuille et sa concentration, les profils de risque des emprunteurs et les niveaux de garantie.

En plus, le CEO de Bitstamp, Jean Baptiste Grattieaux a rappelé aux uns et aux autres que son exchange crypto est régulé par des organismes financiers de très haute envergure. Pour lui, le service de crypto-lending permettra à ses utilisateurs de tirer profit de l’évolution de l’industrie crypto. Pour cela, le site de trading accorde un intérêt particulier à des aspects primordiaux comme la sécurité, la fiabilité et la transparence. Dans ce sillage, le PDG de Bitstamp a laissé entendre ce qui suit :

Nous reconstruisons le prêt en crypto-monnaie dès la base – le faisant passer du mystère et de l’opacité à la transparence et à une plus grande accessibilité.

Pour plus de transparence, la plateforme d’échange Bitstamp s’engage à divulguer les rapports sur la performance des prêts chaque mois. Vous y trouverez alors des informations et des données essentielles : niveaux de garantie, profil de risque des emprunteurs ou encore performance du portefeuille de prêts. A coup sûr, la plateforme pourrait atteindre son objectif de rendre le prêt-crypto plus éthique et transparent.

Partenariat Bitstamp-Tesseract : quelles sont les attentes ?

Dans le cadre du lancement du produit de crypto-lending, la plateforme Bitstamp a dû faire appel Tesseract, une entreprise de prêt très réputée sur le sol finlandais. Cette société est spécialisée sur les prêts automobiles sur stablecoins. Ainsi, la collaboration concerne des ressources individuelles et des prêts automobiles.

Partenariat Bitstamp-Tesseract : quelles sont les attentes ?

En tout cas, la collaboration entre l’exchange crypto Bitstamp et l’entreprise de prêt Tesseract semble trouver tout son intérêt lorsque des incidents arrivent dans le cadre du service de prêt de crypto. D’ailleurs, nous avons des exemples patents sur certaines sociétés de prêts crypto. On ne le dira jamais assez, le fournisseur de prêts cryptographiques Celsius, a connu une énorme panne il y a de cela 10 mois. Aussi, la société de prêt supplémentaire BlockFi a été obligée de déclarer sa faillite quelque temps seulement après l’effondrement de FTX.

Grâce à cette collaboration, la société de prêt envisage de produire des enregistrements mensuels réguliers concernant l’efficacité des prêts. Les enregistrements renfermeront les données importantes sur les performances du service de crypto-lending. C’est dans cette optique que les prêts cryptographiques seront de plus en plus disponibles.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Plus de 220 protocoles DeFi menacés par Inferno Drainer

L’écosystème DeFi fait l’objet d’une attaque de grande ampleur. Plus de 220 protocoles sont menacés suite à l’attaque ayant visé des serveurs de Squarespace. Une attaque majeure contre la DeFi C’est l’une des attaques les plus importantes qu’ait connu l’écoystème DeFi dans son histoire. Au moins 228 protocoles DeFi seraient menacés à ce jour suite...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat : comment profiter de l’airdrop et 4 alternatives

Le succès de Notcoin a engendré une nouvelle hype pour les projets P2E. Hamster Kombat a notamment surfé sur cette opportunité, avec son jeu tap-to-earn totalement innovant. Une approche intéressante qui a fait écho auprès des joueurs, lesquels deviennent de plus en plus nombreux sur Telegram. Parallèlement, d’autres projets P2E comme PlayDoge, Shiba Shootout, Sponge...

france tax
ACTUALITÉS

L’action Paulienne en fiscalité, c’est quoi ?

le Bitcoin est une matière première selon le CFTC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le bitcoin est une matière première : et après ?

Le scammer Inferno Drainer tente de blanchir 174ETH Railgun le stopper - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le scammer Inferno Drainer tente de blanchir 174ETH : Railgun le stoppe

ACTUALITÉS

Qui gère mieux le ZK et la scalabilité, ETH ou Solana ?