Lufthansa, la compagnie aérienne nationale allemande, a annoncé le recul de son résultat net de 13 M EUR en 2011 et le recul de la valeur de ses actions de 1,9 %. Comme ses concurrents, la compagnie a subi la crise économique, entre autres la hausse du prix du carburant, le recul des ventes et les nouvelles taxes appliquées par les compagnies aériennes. Les bénéfices de la compagnie reculent de 66 M EUR en 2010 et de 62 M EUR en 2011.
La situation économique ne s’étant pas améliorée depuis le début de l’année, Lufthansa réduira son développement économique. La vente de sa filiale British Midle Airways ou bmi et la restructuration de sa filiale Austrian Airlines entraineront un recul de ses résultats 2012. Stephan Gemkow, directeur financier, et Christoph Franz, président du directoire, prévoient tout de même de meilleurs résultats qu’en 2011. Selon l’agence de presse Thomson Reuters StarMine SmartEstimate, Lufthansa espère réaliser 500 MEUR cette année.
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