Accueil Bourse : Phase Haussière pour LVMH après la Publication Résultats du 1er Trimestre !
ACTUALITÉS, Bourse, Bourse et économie

Bourse : Phase Haussière pour LVMH après la Publication Résultats du 1er Trimestre !

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le géant du luxe français, LVMH, bat des records après la publication des résultats du premier trimestre. En effet, le titre a gagné 2,86% en séance journalière pour passer à 611 euros l’action. Par effet d’entraînement, cette performance historique de LVMH a propulsé le cac 40 dans une phase haussière à 0,40% en intraday. Les autres valeurs du luxe ont profité de cette situation. Kering et Kermès ont tous deux  progressé au cours de cette journée. 

Que doit-on tirer de la publication des résultats du premier trimestre de la plus grande entreprise mondiale du luxe?

LVMH: Croissance de 32% des ventes au premier trimestre

LVMH_to_Buy_Tiffany

Dans un communiqué officiel, LVMH a dévoilé réaliser 14 milliards d’euros de revenus pour le premier trimestre de l’année 2021. En fait, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de 32% en glissement annuel.

Après des résultats en berne au cours de l’année 2020, le mastodonte du luxe français semble être dans un bonne dynamique car les niveaux de ventes dépassent ceux d’avant crise. Comparé aux résultats du premier trimestre 2019, la croissance organique des ventes s’établit à 8%.

Toutes les activités de l’entreprise ont connu une hausse assez remarquable hormis la distribution sélective qui a chuté de 11% en raison des limitations de voyages internationaux. La mode et la maroquinerie comptant pour plus de 48% des ventes a réalisé une croissance organique de 52%, porté par le succès des sacs Capucines et de lady Dior. Le  secteur “Montres & Joaillerie” retient aussi l’attention  puisqu’il a progressé de 138%. Cette bonne performance est due à l’acquisition de Tiffany & Co. 

Performance au premier trimestre des différents secteurs d’activité en variation 2021/2020 :

  • Vins & Spiritueux               + 29 %     
  • Mode & Maroquinerie         + 45 %     
  • Parfums & Cosmétique       + 12 %
  • Montres & Joaillerie            + 138 %     
  • Distribution sélective          – 11 %

La Chine et les États-Unis portent le secteur du luxe! 

L’économie chinoise est la seule parmi les grandes économies n’ayant pas connu la récession en 2020. La Chine a relancé ses activités plutôt que les économies occidentales. Ce qui lui a permis d’éviter la décroissance de son PIB. Tout de même, le niveau de croissance de 2020 est moindre comparé aux années précédentes. 

Malgré que les États-Unis ont été lourdement affectés par la crise sanitaire mais vu le dynamisme de l’économie américaine, la reprise des activités s’est enclenchée beaucoup plus rapidement que les pays européens au point où les prévisions de croissance pour 2021 tablent autour de 6,5% d’après l’OCDE.  

Au cours du premier trimestre, les ventes de LVMH ont crû de 86% en région asiatique. Cette tendance est pour le moins étonnante car l’année dernière, Nike a pu se maintenir à l’aide des commandes chinoises. Aux États-Unis, les revenus LVMH ont progressé de 23% contre -9% en Europe.

LVMH: L’action progresse depuis le début d’année !

Évolution du cours de l’action depuis le 1er janvier 2021

Évolution du cours de l'action LVMH

Pour la séance de clôture du 14 avril, l’action LVMH s’évaluait à 611,80 soit une hausse de 2,86%. Sur les trois derniers mois, l’action a gagné 16,74% à la bourse de Paris. En fait, l’action a su renverser les niveaux bottom de la crise depuis le mois juin. En dépit des résultats financiers assez mitigés, elle commençait par se hausser dans la bourse de Paris.

Cette année, au mois de février, LVMH est devenue la plus grande capitalisation d’Europe devant Nestē. Pourra-t-elle un jour se mesurer aux géants du Nasdaq?

Par ailleurs, sa bonne performance daily a profité aux autres valeurs du luxe. A la clôture, Hermès et Kering ont gagné respectivement 0.66% et 0.97% sur le marché boursier.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Les altcoins sont très attendus au cours de cette deuxième moitié de l’année 2024. Après la baisse de la semaine dernière, la crypto MANTRA (OM) répond aux attentes avec un rallye explosif. Pepe Unchained attire toujours les investisseurs, se rapprochant de la prochaine étape de son ICO. MANTRA ($OM) : un nouvel ATH à 1,14 $...

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?