Accueil Malgré ses déboires, Binance renforce sa position de premier exchange crypto au monde
Crypto-monnaies

Malgré ses déboires, Binance renforce sa position de premier exchange crypto au monde

L’année 2022 a vu de nombreux exchanges cryptos mettre la clé sous la porte. Cela a eu des répercussions importantes sur le marché. D’ailleurs, la chute du géant FTX se fait toujours sentir cette année. Avec ces disparations, le paysage des exchanges crypto s’est redessiné quelque peu. Alors, qu’en est-il en mars 2023 ? Surprise (ou pas), Binance reste plus que jamais le leader mondial.

Binance annonce la suspension des achats et retraits des cryptos via un compte bancaire

Binance poursuit sa marche en avant…

Nul besoin de chiffres pour savoir que Binance fait partie des poids lourds de la crypto. Lorsqu’il est question d’exchange crypto de première importance, Binance revient toujours, souvent associé avec Coinbase. Justement, qui de Coinbase ou de Binance domine le marché ? Binance…

Le site CryptoCompare a récemment fourni des données sur les exchanges cryptos. Il ressort que Binance continue d’asseoir sa position de leader. En janvier dernier, la part de marché de Binance était de 59,4 % ! Autrement dit, Binance regroupe à lui seul la majorité du volume de transactions dans le monde. Mais cette part a même augmenté en février. En effet, elle est passée de 59,4 % à 61,8 %.

Dans le détail, Binance a vu une augmentation de 13,7 % de son volume de trading spot avec un total de 504 milliards de dollars. Au niveau du volume de trading sur 24 heures, l’exchange a enregistré un maximum de 15 milliards de dollars. Son plus proche rival est très loin et compte « seulement » 4,1 milliards de dollars.

Après Binance, on retrouve logiquement l’exchange Coinbase avec un volume de trading de 39,9 milliards de dollars suivi de très par Kraken avec 19,3 milliards de dollars. Ce qui est intéressant de noter est également la dynamique des exchanges. Alors que les chiffres de Binance progressent, ce n’est pas le cas de ses deux poursuivants. En effet, par rapport à janvier, Coinbase enregistre une baisse de 29 % et Kraken de 11 %.

… malgré des nombreux problèmes avec les régulateurs

Binance progresse donc alors même que l’exchange a plutôt fait les premières pages ces derniers temps concernant des litiges avec les régulateurs. En effet, surtout aux États-Unis, Binance va au bras de fer avec les régulateurs. Par exemple, on se souvient que récemment, la SEC a mis en difficulté la branche américaine de Binance, Binance US. Le point dur se situe au niveau du statut juridique des cryptos et en particulier des stablecoins. Il y a quelques semaines, le régulateur new-yorkais a même bloqué l’émission des stablecoins Binance USD (BUSD).

« En dépit des récentes critiques que l’exchange a reçu, les utilisateurs du marché continuent de se réfugier chez Binance en partant du principe que le plus grand exchange doit aussi être l’une des plateformes de trading les plus sûres. » Jacob Joseph, analyste chez CryptoCompare

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

dogecoin20 sur DEX
Crypto-monnaies

Dogecoin20 sera lancé plus tôt que prévu, Voici la nouvelle date

Crypto-monnaies, NFT

Le plus grand trader au monde revient, 99Bitcoins est sa prochaine cible

Le trader qui a transformé 1000 dollars en 124 millions est de retour et pourrait bien cibler le prochain token 99Bitcoins. GCR, le plus grand trader of all time  My entire net worth was traded up from $1000 [half decade ago] All through trading, nothing else And due to circumstances I may discuss in the...

littlepigpower©:AdobeStock
Sponsorisé

Regroupement de crédits à la consommation : comment ça marche ?

Lorsque l’on a souscrit plusieurs crédits, il peut devenir difficile de s’y retrouver. Avec le temps, le cumul des mensualités peut alourdir les charges et des difficultés de remboursement peuvent apparaître. Dans ce contexte, le rachat de crédits peut s’avérer intéressant. Comment fonctionne-t-il ? Regrouper ses crédits pour retrouver du pouvoir d’achat Vous avez souscrit...

Crypto-monnaies, NFT

La fin du bull run altcoin ? Seul ce memecoin Bitcoin peut exploser

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100

Dogecoin baisse de 20%
Crypto-monnaies

Dogecoin baisse de 20 % alors que Dogeverse casse la barre des 4,5 millions de dollars

prevelement fisc
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Niveau historique des prélèvements obligatoires en France ?