Marché : ” 2011 s’annonce fructueuse pour les investisseurs en actions “
Non classé

Marché :  » 2011 s’annonce fructueuse pour les investisseurs en actions « 

Charles Ledoux

Dans sa note de conjoncture mensuelle, les gérants de Montségur Finance affichent leur optimisme pour l’année en cours.  » L’année 2011 s’annonce fructueuse pour les investisseurs en actions. La tendance haussière initiée en décembre perdure sur les principaux indices des marchés matures qui retrouvent des niveaux en cohérence avec la rentabilité des entreprises et leurs perspectives « , soulignent-ils.

Aux Etats-Unis, le Dow Jones poursuit son mouvement et franchit les 12.000 points et le S&P 500 les 1.300 points. En Europe, le rattrapage des pays  » du sud  » (Espagne et Italie + 10 %, France + 5 %) face à l’Allemagne (+ 2 %) et aux pays Nordiques a commencé.

Par ailleurs, les gérants pointent qu’au niveau sectoriel,  » la bascule se produit  » : lanterne rouge des indices, le secteur financier enregistre un très fort rebond (Axa + 24 %, Société Générale + 17 % et BNP Paribas + 15 %) au détriment des biens de consommation et du luxe (Danone – 6 %, LVMH – 7 %).

Sur le front des émissions d’Emprunts d’Etats, le début d’année était particulièrement chargé pour la Zone Euro. Le Fonds Européen de Stabilité Financière a procédé à sa première émission de dette et a remporté un franc succès. La demande a atteint 45 Milliards d’Euros et le livre d’ordres a été clos en 15 minutes, pour une émission de 5 MdsE à échéance juillet 2016 au taux de 2,75 %.

Pour les gérants de Montségur Finance,  » ces initiatives devraient favoriser un retour progressif des investisseurs vers le risque actions cette année. Car le bilan des flux d’épargne en France en 2010 a été sans appel : les OPCVM français ont enregistré 57 MdsE de rachats. Les fonds Actions France et Actions Euro subissent des rachats pour 6 Milliards, au profit des fonds Actions Internationales qui collectent 7 Milliards. Les actifs des fonds Diversifiés Internationaux (actions – obligations) progressent alors que les Diversifiés Euro stagnent. Les Fonds Garantis collectent 5 MdsE et ceux à Formule 2 milliards. Alors que les indices européens tutoient les sommets d’avril 2010 et effacent les dégâts boursiers causés par la crise grecque, il semblerait que les flux aient changé d’orientation : ils deviennent, si ce n’est encore fortement porteurs, moins négatifs « .

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

shibe pepe doge meme kombat
Crypto-monnaies

PEPE, SHIBA, DOGE, cette crypto englobe tous les memecoins

pourquoi pepe coin baisse
Crypto-monnaies

Pepe chute mais quelle est ce memecoin qui atteint un sommet ?

La cryptosphère connaît une certaine recrudescence des memes coins. Ce sont des crypto-monnaies dont le concept tourne autour de memes internet. S’ils ont connu des débuts controversés, ils sont aujourd’hui très répandus et ont démontré un potentiel énorme. C’est par exemple le cas de Pepe Coin qui traverse actuellement un momentum baissier. En parallèle, un...

octobre bitcoin
Crypto-monnaies

3 raisons le cours du bitcoin peut atteindre 35 000 dollars en octobre, tandis que Bitcoin Minetrix franchit la barre des 375 000 dollars

Dans le secteur crypto, certains mois semblent particulièrement propices aux bouleversements et aux opportunités. Le Bitcoin, pionnier et leader indétrônable du marché, nous a souvent surpris par ses performances. Parallèlement, une nouvelle venue, Bitcoin Minetrix, fait des vagues dans la crypto-sphère. Sa prévente a déjà dépassé le tiers de millions de dollars en fonds récoltés. ...

Bugs Bunny Token ($BUGS)
Sponsorisé

$BUGS : le nouveau memecoin sur le thème de Bugs Bunny lance une prévente avec un potentiel viral – un bénéfice de 50x ?

xrp
Sponsorisé

Verdict de l’ETF Bitcoin Reporté, Ripple (XRP) Stagne et la Prévente d’InQubeta (QUBE) Attire d’Importants Fonds

bitcoin minetrix BTCMTX
Crypto-monnaies

Les traders se bousculent pour acheter cette crypto stake-to-mine avec un potentiel de 25x – le prochain Bitcoin ?

Bitcoin - meilleure crypto-monnaie
Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Bitcoin affiche désormais une tendance de fond positive, mais cette nouvelle crypto pourrait exploser bien plus