Accueil Mark Cuban répond à Elon Musk sur le Bitcoin !
Crypto-monnaies

Mark Cuban répond à Elon Musk sur le Bitcoin !

Son tweet a fait l’annonce d’une bombe. En l’espace de quelques mois, Elon Musk est passé de catalyseur du Bitcoin à sceptique du BTC. En effet, la semaine dernière, le fantasque Elon Musk a annoncé que Tesla se retirait du Bitcoin pour des raisons environnementales. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir un autre milliardaire le reprendre de volée.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Le Bitcoin polluant ? Peut-être, mais pas autant que l’or !

Mark Cuban est moins connu en Europe qu’Elon Musk. Pour autant, il figure au rang des milliardaires en étant notamment propriétaire de l’équipe NBA des Dallas Maverick. Mark Cuban est également un investisseur crypto qui n’est pas prêt à retourner sa veste ! Sur twitter, il a ainsi tenu à répondre directement à Elon Musk.

« Chez Mavs.com, nous continuerons à accepter le BTC, l’ETH et le DOGE parce que nous savons que le remplacement de l’or en tant que réserve de valeur profitera à l’environnement. »

Mark Cuban

Il a ainsi tenu à rappeler que le Bitcoin était principalement utilisé comme une « réserve de valeur ». au même titre que l’or. Or, il faut savoir que l’industrie d’extraction d’or est extrêmement polluante, en fait bien plus que celle liée au minage de Bitcoin.

Pour argumenter sa réponse, Mark Cuban a reposté le lien vers un article du New York Times qui dénonçait l’industrie du minage d’or. Cet article rapprochait ainsi le problème écologique associé à l’industrie de l’or à celui des déchets radioactifs de l’industrie nucléaire.

L’énergie renouvelable de plus en plus utilisée pour le minage de Bitcoin

Mark Cuban ne s’est pas arrêté là dans sa démonstration. Il a également rappelé que le minage de Bitcoin, certes énergivore, se faisait de plus en plus à base d’énergie renouvelable. Par exemple, il a mentionné que la moitié du minage mondial de Bitcoin se déroule en Chine à Sichuan. Cette localité bénéficie de ressources énergétiques importantes issues de l’hydraulique. En se basant sur un article publié sur Moneyweek en Janvier 2021, Mark Cuban explique ainsi que 95 % du minage de Bitcoin à Sichuan est fait à l’aide d’énergies renouvelables. Les 5 % de minage utiliseraient le nucléaire ou le charbon comme type d’énergie.

Ce constat vient en appui d’autres qui montrent que le minage de Bitcoin devient de plus en plus vert. Des recherches effectuées par Coinshares montrent qu’environ 75 % du réseau mondial du Bitcoin fonctionne à l’aide d’énergie renouvelable.

« Limiter les « big banks » et l’utilisation du cash profitera la société et à l’environnement. »

Mark Cuban

Enfin, Mark Cuban termine sa démonstration en revenant sur la vocation du Bitcoin à remplacer le système bancaire traditionnel et de l’argent cash. Pour lui, cela ne pourrait que profiter à l’environnement !

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Autres informations financières, Interviews

Entretien avec exclusif avec Gracy Chen, CEO de Bitget : quel avenir pour les CEX?

BTC ETF
Crypto-monnaies

Grayscale Bitcoin Trust s’évapore et le nouveau jeton Bitcoin ETF (plus de 2 000 000 $ en prévente) attire les traders, alors que l’approbation d’un ETF Bitcoin est imminente

La décote du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) s’évapore et la prévente du nouveau Bitcoin ETF Token ($BTCETF) a dépassé 2 millions de dollars. Ces deux dernières indications montrent que l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot est imminente. Le fondateur de Galaxy Digital Holdings, Michael Novogratz, pense qu’une approbation ponctuelle de l’ETF Bitcoin permettra au cours du...

bitcoin et ethereum cryptos alternatives pour le bull run
Crypto-monnaies

Mieux que le Bitcoin et l’Ethereum ? Ces 3 crypto-monnaies pour profiter du bull run 2024

Le Bitcoin et l’Ethereum sont naturellement pressentis pour diriger le bull run de 2024 sur le marché des cryptos. Toutefois, certaines alternatives émergent afin de faire profiter les petits investisseurs qui veulent plus de volatilité dans leurs portefeuilles.  Voici donc $BTCETF, $BTCMTX et $MK qui ont le potentiel de pump x10 à leur listing sur...

FTX token FTT monte
Crypto-monnaies

Le FTX Token monte de 200 % sur un mois – deux memecoins qui ont plus d’utilité à acheter en 2024 !

Terra Classic LUNC
Crypto-monnaies

Prédiction crypto : la capitalisation du LUNC dépasse le milliard de dollars – jusqu’où ça va monter ?

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël