Accueil Mark Cuban répond à Elon Musk sur le Bitcoin !
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Mark Cuban répond à Elon Musk sur le Bitcoin !

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Son tweet a fait l’annonce d’une bombe. En l’espace de quelques mois, Elon Musk est passé de catalyseur du Bitcoin à sceptique du BTC. En effet, la semaine dernière, le fantasque Elon Musk a annoncé que Tesla se retirait du Bitcoin pour des raisons environnementales. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir un autre milliardaire le reprendre de volée.

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Le Bitcoin polluant ? Peut-être, mais pas autant que l’or !

Mark Cuban est moins connu en Europe qu’Elon Musk. Pour autant, il figure au rang des milliardaires en étant notamment propriétaire de l’équipe NBA des Dallas Maverick. Mark Cuban est également un investisseur crypto qui n’est pas prêt à retourner sa veste ! Sur twitter, il a ainsi tenu à répondre directement à Elon Musk.

« Chez Mavs.com, nous continuerons à accepter le BTC, l’ETH et le DOGE parce que nous savons que le remplacement de l’or en tant que réserve de valeur profitera à l’environnement. »

Mark Cuban

Il a ainsi tenu à rappeler que le Bitcoin était principalement utilisé comme une « réserve de valeur ». au même titre que l’or. Or, il faut savoir que l’industrie d’extraction d’or est extrêmement polluante, en fait bien plus que celle liée au minage de Bitcoin.

Pour argumenter sa réponse, Mark Cuban a reposté le lien vers un article du New York Times qui dénonçait l’industrie du minage d’or. Cet article rapprochait ainsi le problème écologique associé à l’industrie de l’or à celui des déchets radioactifs de l’industrie nucléaire.

L’énergie renouvelable de plus en plus utilisée pour le minage de Bitcoin

Mark Cuban ne s’est pas arrêté là dans sa démonstration. Il a également rappelé que le minage de Bitcoin, certes énergivore, se faisait de plus en plus à base d’énergie renouvelable. Par exemple, il a mentionné que la moitié du minage mondial de Bitcoin se déroule en Chine à Sichuan. Cette localité bénéficie de ressources énergétiques importantes issues de l’hydraulique. En se basant sur un article publié sur Moneyweek en Janvier 2021, Mark Cuban explique ainsi que 95 % du minage de Bitcoin à Sichuan est fait à l’aide d’énergies renouvelables. Les 5 % de minage utiliseraient le nucléaire ou le charbon comme type d’énergie.

Ce constat vient en appui d’autres qui montrent que le minage de Bitcoin devient de plus en plus vert. Des recherches effectuées par Coinshares montrent qu’environ 75 % du réseau mondial du Bitcoin fonctionne à l’aide d’énergie renouvelable.

« Limiter les « big banks » et l’utilisation du cash profitera la société et à l’environnement. »

Mark Cuban

Enfin, Mark Cuban termine sa démonstration en revenant sur la vocation du Bitcoin à remplacer le système bancaire traditionnel et de l’argent cash. Pour lui, cela ne pourrait que profiter à l’environnement !

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Billion Dollar Jackpot
Sponsorisé

4 crypto-actifs à ajouter à votre portefeuille dans ce marché haussier : Billion Dollar Jackpot (BDJ) en tête de liste

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?

Alors que le Bitcoin faisait face à une longue phase de correction de prix, les investisseurs étaient à la recherche d’altcoins prometteurs. Ils ont jeté leur dévolu sur 99Bitcoins, le nouveau jeton Learn-to-earn. 99BTC gagne ainsi du terrain en collectant plus de 2,5 millions de dollars en prévente. Le pionnier du concept Learn-to-earn suscite beaucoup...

SpacePay
Sponsorisé

SpacePay révolutionne les paiements crypto avec le token SPY : voici comment

Avez-vous déjà souhaité que l’envoi de paiements en crypto soit aussi facile que l’utilisation de votre compte bancaire habituel ? Eh bien, c’est exactement ce que propose SpacePay. En tant qu’entreprise fintech basée à Londres, SpacePay a pour mission de révolutionner notre façon de penser les transactions via la crypto. Au cœur de l’écosystème de...

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?

ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Nigeria forme sa jeunesse à l’IA et la Blockchain

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Pourquoi l’ETF Solana fait parler de lui ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Atari lance ses jeux classiques sur Base