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NFT Actu : un cocktail de nouveautés innatendues

L’une des plus grandes entreprises de vêtements et de chaussure au monde vient d’annoncer sa plateforme spéciale NFT : la Dot Swoosh. A travers celle-ci, la marque au swoosh compte bien proposer des NFT toujours plus originaux les uns que les autres et centrés bien évidemment sur le type de produits qu’elle commercialise depuis des années. En plus de cela, sachez qu’un NFT très singulier s’est vendu super cher : les sandales Birkenstocks qui ont souvent été portées par le co-fondateur d’Apple Steve Jobs. Et que dire de la FIFA ? Ou encore de cette metaverse aéroportuaire d’inde ?

Dot Swoosh, une plateforme qui proposera des NFT de Nike

Le grand leader des sneakers, NIKE, vient juste de dévoiler son dernier projet dans le domaine des NFT et du Metaverse. Il est question du lancement d’un espace de ventes NFT qui portera le nom de “.Swoosh” (lire DOT SWOOSH). Si le site internet du nom de .Swoosh est encore en phase de développement, la société de chaussures a laissé comprendre que sa toute première collection virtuelle pourrait apparaître sur le marché des NFT en 2023.

Nike précisait aussi que le reste de l’année en cours sera utilisé pour agrandir la nouvelle plateforme ainsi que sa base de données utilisateurs. Au nombre des « NFT » qu’il sera possible d’acquérir dès 2023, on dénote entre autres : des baskets numériques, des vêtements, des accessoires et bien d’autres éléments collector virtuels. À savoir que certains objets donneront droit à des avantages comme des produits exclusifs et l’accès à des événements réels.

Les fans pourront élaborer des NFT en collaborant avec NIKE

Suite à la sortie de la première collection, les différents membres de la plateforme NFT de NIKE se verront offrir la possibilité de participer à un concours communautaire. Le but étant de gagner l’opportunité de co-créer des éléments NFT avec la société. Et à en croire celle-ci, les gagnants pourront entrer en possession d’une certaine somme de redevances sur le NFT élaboré.

Ron Faris, directeur général de Nike Virtual Studios, a affirmé que .Swoosh est pensée en vue d’offrir une “passerelle vers une nouvelle arène numérique“. De son côté la société a twitté que cette nouvelle plateforme permettrait d’utiliser les millions collectés au service du merveilleux univers du web3 et de l’élaboration de nouveaux atouts virtuels.

“Nous façonnons un marché du futur avec une plate-forme accessible pour les curieux du web3”, a ajouté Ron Faris. Par ailleurs, cela fait bientôt 2 ans que la marque de chaussure s’est embarquée dans la grande course au Metaverse. Ce qui avait été concrétisé en 2021 par l’achat d’une marque virtuelle de baskets et d’objets collector RTFKT. Pour rappel, l’entreprise avait aussi eu à amorcer le monde virtuel Nikeland.

Il faut donc savoir qu’il est prévu que .SWOOSH se serve d’outils et technologies similaires. Cela dit, précisons que tous ces trois projets ne devraient pas être mis dans le même panier, car tous distincts aux yeux de la marque de chaussures et vêtements sportifs.

Les sandales Steve Jobs NFT passent la barre des 200k de dollars

Un NFT des fameuses sandales Birkenstocks ayant été portées à de nombreuses occasions par Steve Jobs a fait l’objet d’une grosse vente aux enchères. L’élément virtuel aurait alors rapporté la somme astronomique de 218 750 $ durant la vente. Pour entrer dans les détails, sachez que Julien’s Auctions initiait une méga vente aux enchères du 11 au 13 novembre 2022.

19 personnes en tout ont donc essayé d’entrer en possession du NFT basé sur les Birkenstocks et ont proposé des enchères allant de 15 000 $ à 175 000 $. Concrètement, le résultat de la négociation devait offrir un NFT incluant une représentation virtuelle de 360 ° des sandales de Steve Jobs frappée sur la blockchain Polygon.

Ce nouvel NFT est unique en son genre et comprends donc les sandales physiques qui laissent apparaître les « empreintes des pieds de Steve Jobs lui-même ». L’objet collector était jumelé à un étui rigide prévu pour le stockage et le transport. Un livre de Jean Pigozzi intitulé “Les 213 hommes les plus importants de ma vie” accompagnait également le NFT cédé.

Il faut savoir qu’à l’origine, les sandales et autres éléments NFT devaient permettre de collecter entre 60 000 $ et 80 000 $. Par contre, suite aux 19 grosses offres enregistrées, c’est donc 218 750 $ qui ont été collectés et le propriétaire de la sandale NFT n’est pas connu. Si vous ne le saviez pas, Jobs et Steve Wozniak ont ​​cofondé Apple en 1976 puis Jobs est mort après avoir lutté contre un cancer du pancréas en 2011.

Le premier metaverse aéroportuaire en Inde a pris son envol : qu’est-ce qui a conduit l’Inde à développer la première plateforme de métasurface aéroportuaire au monde ?

Metaport a été fondé quelques mois après que Polygon ait été chargé de proposer le Web 3.0 à l’industrie aéronautique.

Polygon a rejoint le Joint Innovation Centre (JIC) de l’aéroport international Kempegowda de Bengaluru, qui ouvrira ses portes en juin 2022, en collaboration avec Amazon Web Services (AWS) et Intel India.

Le JIC a été créé pour aider les start-ups à accélérer l’innovation dans le secteur de l’aviation, ainsi qu’à développer des infrastructures, des services publics et des transports intelligents. Ces objectifs devaient être atteints en fournissant une offre d’applications complète et une plateforme technologique, ainsi qu’en permettant aux entreprises d’accélérer leur processus d’innovation grâce à AWS.

Metaverse

Le lancement de Metaport renforcera l’agenda numérique de BIAL et permettra le développement de solutions spécifiques à l’aéroport basées sur la technologie révolutionnaire blockchain, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (AI et ML), la robotique, la réalité augmentée/réalité virtuelle (AR/VR), le cloud computing et l’Internet des objets (IoT).

Polygon travaille activement sur les fonctionnalités du Web 3.0 depuis un certain temps. Polygon est en train de devenir rapidement la plateforme de choix pour plusieurs entreprises bien connues, notamment Starbucks, Coca-Cola et Instagram. JPMorgan Chase a utilisé la blockchain de Polygon au début du mois pour réaliser sa première transaction DeFi ainsi que la première transaction transfrontalière d’argent contractuel.

La tarification de MATIC n’a pas changé

Les récents triomphes de Polygon ont piqué la curiosité des investisseurs dans les jetons de la société. La semaine dernière, matik a atteint un sommet de 1,29 $ et a rejoint les dix premières crypto-monnaies par capitalisation boursière. Le prix aurait pu augmenter davantage avec l’introduction du métaport, mais cela ne s’est pas produit.

En raison des événements liés à FTX, la vente active sur le marché a entraîné une réduction du prix de MATIC. Il a perdu environ 30% de sa valeur au cours des sept derniers jours.

Le premier Metaport au monde peut être vu à Silicon Valley, en Inde ; Metaport a été présenté à Bangalore et sera exposé au deuxième trimestre.

Cours Polygon (MATIC) en Temps Réel, Graphique

Selon l’article, les passagers peuvent profiter des opportunités sociales, d’affaires et de loisirs de l’usine en visitant blrmetaport.com. Une expérience phygitale combine des éléments physiques et numériques.

Polygon a rejoint le Centre d’innovation conjoint (JIC), qui ouvrira en juin 2022 à l’aéroport international Bangalore Kempegowda aux côtés d’Amazon Web Services (AWS) et d’Intel India.

Couverture de l’aéroport et du méta-espace : le MATIC est-il sur le point de faire une percée ?

Grâce à l’aéroport BLR, Polygon, une blockchain indienne populaire dont le réseau est centré sur les métavers, est la première blockchain à installer un métavers d’aéroport.

Le nouveau metaverse de l’aéroport BLR de Polygon montre les utilisations possibles, y compris commerciales. Les aéroports, par exemple, peuvent utiliser le métavers pour promouvoir leurs produits et services.

Les clients peuvent explorer virtuellement l’aéroport grâce au métasite de Polygon, ce qui est un aspect important pour améliorer l’engagement des consommateurs.

Coup d’envoi des NFT de la coupe du monde de la FIFA 2022

La FIFA approche à grand pas et pour ce début de la coupe du monde au Quatar, elle met la dernière main sur quelques détails. Bien que l’objectif principal de cet évènement soit les matchs entre des équipes nationales, la FIFA marque l’évènement de cette année sur tous les fronts. C’est l’exemple du métaverse où les adeptes du football ont la possibilité de se positionner sur des projets virtuels comme le NFT en plus de visiter le stade Lusail de Doha. Pour ce faire, nombreuses sont les entreprises qui profitent de cette occasion pour faire la publicité des collections NFT.

La société Adidas

Le géant fabricant de chaussures et de vêtements Adidas a annoncé le 14 novembre, une bande promotionnelle pour la coupe du monde FIFA 2022. Cette bande-annonce met en exergue, son personnage du Bored Ape Yacht (BAYC), Indigo Hertz, aux côtés des joueurs dont Lionel Messi. La firme allemande avait payé Indigo Herz le 17 septembre 2021 pour une valeur de 58 500 $. L’achat de ce personnage donne tout droit de commercialisation à l’acheteur.

La société Upland

L’organisation FIFA a également conclu un accord avec l’entreprise Upland qui est un jeu virtuel basé sur la blockchain où les détenteurs pourront passer des ordres d’achat et de vente des biens immobiliers et des actifs numériques. A l’inverse du métaverse de Zuckerberg dans lequel les détenteurs interagissent avec des avatars, Upland est semblable à une version améliorée de Google Maps où vous pourrez naviguer sur une carte mondiale.

L’idée de FIFA est que les détenteurs n’auront pas forcement besoins d’aller à Doha avant de visiter le stade Lusail. Vous n’avez qu’à créer un compte Upland, simuler un voyage sur la carte et enter ensuite dans un espace virtuel guidé par des menus. Une fois à destination, vous pourrez entrer dans une boutique de votre choix et acheter des actifs officiels ou des souvenirs en forme de NFT.

football

Le plus impressionnant dans cette nouvelle expérience est qu’il y existe une multitude de NFT diversifiés. Certaines catégories de ces NFT ont un processus limité dans le temps, tandis que d’autres sont exceptionnels et sont significatifs des moments spéciaux de la coupe du monde. En achetant les actifs virtuels, les utilisateurs gagnent des points qui seront ensuite utilisés pour effectuer un tirage au sort. Ce dernier met en vedette, la propriété du stade Doha.

Cependant, si cet enjeu vous parait inadmissible ou plutôt attrayant, cette impression est parfaitement normale. En effet, être en possession d’un bien numérique que vous pourrez afficher sur votre propriété sur la carte du métaverse n’est attrayant que pour les utilisateurs de Upland. Pour cette raison, la FIFA s’est lancé dans un partenariat avec d’autres organisations afin d’offrir une expérience identique au jeu du métaverse.

La société Roblox

FIFA a également annoncé son partenariat avec un nouvel écosystème qui offre des mini-jeux et des récompenses dans le Roblox. Pour débloquer des récompenses, les utilisateurs sont appelés à visiter plusieurs univers virtuels afin collectionner des tenues et des autocollants. Afin de stimuler les utilisateurs à s’intéresser à ce jeu, l’entreprise a également fait appel à des partenaires comme Pedri et Lena Oberdorf dont les avatars sont intégrés dans l’écosystème.

 

 

 

 

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Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

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