actu meilleure prevente cette crypto atteint 5 millions en 12 jours
Crypto-monnaies

Meilleure prévente – Cette crypto atteint 5 millions en 12 jours

C’est un nouveau cap que franchit ce lundi 17 octobre IMPT, le nouveau projet crypto qui s’engage pour l’écologie. Au moment de la rédaction, la prévente du jeton IMPT en cours depuis le 3 octobre dernier a en effet dépassé 5 millions de dollars.

IMPT, une cryptomonnaie utile 

Le caractère utile d’une cryptomonnaie n’est pas souvent la première raison qui justifie son lancement. Dans l’écosystème crypto, on ne compte en effet plus les projets lancés sans réel but, outre celui de générer de l’argent pour des fondateurs qui disparaissent ensuite avec l’épargne de centaines de milliers d’investisseurs.

Dans ce climat de méfiance, il est intéressant de noter que des développeurs trouvent malgré tout l’importance d’associer une utilité réelle à une monnaie virtuelle. C’est le cas d’IMPT, la nouvelle cryptomonnaie verte

Le jeton IMPT est en effet une cryptomonnaie qui servira de monnaie de paiement sur la plateforme de crédits carbone que proposent de mettre en place les fondateurs. Cette place de marché permettra non seulement aux utilisateurs d’acheter, mais aussi de vendre des crédits carbone sous forme de jetons non fongibles ou NFT. 

IMPT, une opportunité d’investissement à saisir

Eu égard à l’utilité du projet IMPT, plusieurs analystes la présentent déjà comme la cryptomonnaie de l’année 2023. C’est une prédiction que tend à confirmer la prévente en cours puisque la levée de fonds a atteint 5 millions de dollars ce lundi 17 octobre, soit exactement deux semaines seulement après son lancement. Il s’agit pratiquement de la moitié des fonds que les fondateurs veulent mobiliser, 10,8 millions de dollars exactement. 

Seulement, avec la vente de près de 300 millions de jetons en 12 jours, les résultats obtenus défient les prévisions des fondateurs qui ont tablé sur une prévente jusqu’au 25 novembre. Or, le rythme des achats actuellement observé peut pousser à dire que la prévente devrait être terminée d’ici le 31 octobre prochain ou au plus tard dans les premiers jours de novembre.

Avec un tel engouement, il n’est pas très difficile de prédire que le lancement du jeton sur les plateformes d’échange en 2023 pourrait être un véritable succès. En ce sens, le prix actuel de 0,018 dollar proposé pour la prévente semble une opportunité d’investissement à ne surtout pas manquer. D’autant plus que le cours du jeton va grimper dès l’épuisement des 600 millions de jetons proposés actuellement à la vente.

Comment acheter la crypto IMPT ?

Deux autres phases de prévente sont en effet encore prévues pour le jeton IMPT. Si la deuxième phase devait commencer le 1er décembre, les équipes du projet ont précisé qu’elle pourrait débuter plus tôt, si la phase 1 s’achève plus vite que prévu. Une augmentation du prix d’IMPT à 0,023 $ dès novembre n’est donc pas à exclure. Enfin, la troisième phase de la prévente, et la dernière selon le calendrier, devrait avoir lieu au premier trimestre 2023 à un prix de 0,028 $ le jeton, soit une nouvelle augmentation.

Au total, 1,8 milliard de jetons seront mis à disposition avant le lancement officiel. Pour acheter IMPT, une seule adresse est utilisée actuellement : le site web du projet IMPT.io.

Une fois sur le site, vous aurez à connecter votre portefeuille crypto à la plateforme pour pouvoir acheter des IMPT avec les cryptomonnaies Ether (ETH) ou le Tether (USDT). Si vous optez pour l’Ether, il faudra en disposer pour au moins 30 dollars pour pouvoir acheter suffisamment d’IMPT.

About Alm Maye

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.