Accueil MicroStategy annonce l’acquisition de 467 BTC supplémentaires pour 14,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

MicroStategy annonce l’acquisition de 467 BTC supplémentaires pour 14,4 millions de dollars

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La communauté cryptographie vient d’apprendre le communiqué selon lequel 750 millions de dollars seront vendus par MicroStrategy. Cette annonce vient directement du PDG de MicroStrategy Incorporated, un acteur réputé de Business Intelligence et qui défend certaines crypto-monnaies comme Bitcoin. Selon la plateforme, en vendant ses actions, elle pourrait acheter davantage acheter les jetons Bitcoins. En juin dernier, la firme MicroStrategy a acheté 12 333 bitcoins.

MicroStategy annonce l’acquisition de 467 BTC supplémentaires pour 14,4 millions de dollars

MicroStrategy et sa tactique d’acquisition du Bitcoin

Il faut savoir que Bitcoin est une crypto-monnaie attirante qui a séduit plusieurs entreprises crypto par ses performances dans ce domaine. Elle a été adoptée au sein de certaines sociétés en tant qu’investissement stratégique, à l’instar de MicroStrategy. Cette entreprise avait lancé un investissement de 250 millions $ lorsqu’elle avait obtenu sa première vague de jetons Bitcoin en 2020.

Après l’acquisition de cette monnaie digitale, MicroStrategy a continué de multiplier ses fonds Bitcoin, une stratégie qui lui a permis de rassembler 152 800 tokens Bitcoin au cours de cette année. Ainsi, l’entreprise a réussi de manière impressionnante à totaliser une quantité de jetons Bitcoin équivalente à la somme de 4, 53 milliards de dollars.

Dans ses prises de parole, Michael Saylor, la PDG de MicroStrategy défend fermement le jeton BTC, en disant que ce dernier doit être perçu comme une très grande réserve de valeur. Ses différentes positions en faveur du Bitcoin le classent dans la liste des défenseurs de cette crypto-monnaie.

En plus, les compliments du PDG en l’endroit de Bitcoin ont permis à cette crypto-monnaie de renforcer la confiance de ses utilisateurs, ainsi que sa conformité. Dans ce sens, MicroStrategy a attiré l’attention de la communauté crypto en se positionnant comme meilleure entreprise du domaine qui adopte les actifs numériques.

MicroStrategy veut liquider ses actions pour acheter les Bitcoins

Si le PDG de MicroStrategy programme de vendre ses actions de classe A pour financier le marché du Bitcoin,  c’est parce que ce dernier assume son statut de défenseur de cette monnaie numérique. Les actions, vendus à hauteur de 750 000 000 de dollars constituent un véritable point de départ de la stratégie de MicroStrategy qui souhaite acquérir suffisamment le Bitcoin. Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise a saisi la Securities and Exchanges Commission (SEC), en déposant un document qui donne des détails sur ses prochaines offres avec Bitcoin.

MicroStrategy envisage de collaborer avec les institutions financières comme Conaccord Genuity et Cowen and Company pour réaliser la vente annoncée. L’entreprise suit un canevas stratégique  qui montre son engagement et sa détermination à inviter les utilisateurs à investir dans le Bitcoin. Vous pouvez vous-même remarquer la forte mobilisation financière du PDG de MicroStrategy dont le but demeure le développement de l’investissement en Bitcoin.

Il faut aussi noter que le marché des actifs numériques connaît déjà une importante croissance, mais, il continue de se développer grâce à des nouveautés impressionnantes. La décision des ventes des actions comme dans le cas de MicroStrategy démontre à suffisance l’évolution de l’industrie des crypto-monnaies.

Cependant la vente des actions de Classe A prévue par MicroStrategy pour une somme de 750 millions de dollars, n’est pas seulement destinée aux avoirs en Bitcoin. D’après Michael Saylor, cet argent aidera pour combler d’autres besoins de l’entreprise afin qu’elle continue de garder sa place de leader dans l’adoption des crypto-monnaies.

Le record enregistré au cours du deuxième trimestre depuis l’adoption du Bitcoin

Certains avis critiquent la manœuvre d’investissement du fondateur de MicroStrategy, qui vise à quérir des jetons BTC autant que possible. Ses observateurs pensent d’ailleurs  que c’est accumulation des jetons inutiles qui n’aura pas un effet positif sur cette crypto-monnaie. Pourtant, le cours du Bitcoin est en train de connaître une importante hausse, depuis son adoption sur MicroStrategy.

En effet, l’entreprise a fait le point sur son solde du Q2 (deuxième trimestre) au cours de cette année, et elle a pu obtenir des revenus allant jusqu’à 120 millions de dollars. De plus, le nombre de tokens BTC détenus par MicroStrategy a grimpé de jusqu’à 152 800, avec l’acquisition du deuxième lot de jetons BTC. Et ces avoirs sont estimés à un montant de 4, 5 millions de dollars.

Le directeur financier de MicroStrategy, Andrew Kang a récemment donné des précisions sur l’évolution de leurs avoirs en affirmant ce qui suit :

Nos avoirs en bitcoins sont passés à 152 800 bitcoins au 31 juillet 2023, l’ajout au deuxième trimestre de 12 333 bitcoins étant la plus forte augmentation en un seul trimestre depuis le deuxième trimestre 2021. Nous avons efficacement levé des capitaux grâce à notre programme d’actions sur le marché. et utilisé les liquidités provenant des opérations pour continuer à augmenter les bitcoins sur notre bilan. Et nous l’avons fait dans le contexte prometteur d’un intérêt institutionnel croissant, de progrès en matière de transparence comptable et de clarté réglementaire continue pour le bitcoin.

Dans la même veine, Michael Saylor a aussi multiplié des annonces, pour informer la communauté cryptographique sur les premiers résultats de sa stratégie d’investissement. Il déclare à cet effet : « En juillet, MicroStrategy a acquis 467 BTC supplémentaires pour 14,4 millions de dollars et détient désormais 152 800 BTC. »

Cependant, il ne faut pas penser que MicroStrategy limite ses actions sur le jeton BTC, car l’entreprise continue d’apporter des solutions innovantes sur sa plateforme initiale. De ce point de vue, nous remarquons l’intégration des technologies d’intelligence artificielle (IA) et d’intelligence des affaires. Elles sont présentes sur la nouvelle branche de la plateforme de de Michael Saylor appelée MicroStrategy ONE.

Rappelons tout de même que ces derniers temps, la SEC a massivement reçu des demandes d’acquisition du Bitcoin venant des grandes entreprises financières. Parmi elles, nous pouvons citer Invesco, Valkyrie, BlackRock, Wisdom Tree, Fidelity et Ark Invest. Il semble que c’est cette forte précipitation des entreprises vers le jeton BTC qui motive davantage les responsables de MicroStrategy à développer leur fameuse stratégie d’investissement.

Comment le marché a-t-il réagi face à l’annonce de MicroStrategy?

La communauté crypto a examiné l’information sur la vente des actions de cette société dans le sens optimiste. Quelques rares personnes n’y voient pas des effets positifs dans l’avenir du Bitcoin sur MicroStrategy. Au regard de la forte demande généralisée des jetons BTC et de la performance de MicroStrategy en particulier, les utilisateurs pourraient recevoir d’énormes bénéfices dans les prochains jours.

Il est aussi important de rappeler que le cours du a légèrement augmenté quelques heures après le communiqué de la vente des actions. Ceci signifie donc que la stratégie de Michael Saylor a automatiquement eu un impact positif sur le Bitcoin.

A lire également : MicroStrategy accroît sa trésorerie crypto en achetant des Bitcoins pendant 11 trimestres d’affilée

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Les altcoins sont très attendus au cours de cette deuxième moitié de l’année 2024. Après la baisse de la semaine dernière, la crypto MANTRA (OM) répond aux attentes avec un rallye explosif. Pepe Unchained attire toujours les investisseurs, se rapprochant de la prochaine étape de son ICO. MANTRA ($OM) : un nouvel ATH à 1,14 $...

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?