GameStop a enfin activé sa plateforme NFT sur la blockchain Immutable X. Les procédures de minting et d’échange 100 % neutres en carbone utilisées par Immutable X sont bien appréciées de la communauté crypto.
Selon un récent communiqué de GameStop, son marché NFT basé sur la blockchain Immutable X de niveau 2 est désormais accessible au public. Le lancement officiel s’est déroulé ce lundi. Immutable X est une blockchain de niveau 2 reposant sur Ethereum.
Les utilisateurs peuvent désormais explorer la place de marché NFT de GameStop, en commençant par accéder aux jeux basés sur Immutable X comme Gods Unchained et Illuvium.
En outre, la plateforme permettra aux utilisateurs d’émettre et d’échanger des NFT sur Immutable X, sans frais de réseau (gas fees).
Selon GameStop, l’intégration « ne débloquera pas seulement certains des plus grands jeux web3 au monde qui sont actuellement en cours de construction sur ImmutableX, notamment Gods Unchained, Guild of Guardians et Illuvium, mais elle permettra également de frapper et d’échanger des actifs numériques NFT 100 % sans gaz et sans émission de carbone sur le marché NFT de GameStop« .
Après avoir annoncé l’ouverture de sa place de marché en février, GameStop a ensuite publié une version bêta pour permettre aux gens d’en savoir plus sur la plateforme NFT de la société. Les utilisateurs de NFT pourront gérer leur argent et leurs portefeuilles numériques via le site.
Le cofondateur et président de la blockchain Immutable X, Robbie Furguson, a commenté la décision de GameStop d’utiliser finalement Immutable X en précisant qu’alors qu’Immutable introduit le “prochain milliard de joueurs” dans le secteur des jeux Web3, sa relation avec GameStop est une étape importante.
Selon lui, l’introduction du marché NFT de GameStop signifie qu’ils peuvent désormais donner accès à des millions de NFT supplémentaires et à un plus grand nombre des meilleurs jeux Web3 réalisés aujourd’hui, tout en préservant une expérience de premier ordre pour les joueurs.
Immutable X souligne que’il va continuer à renforcer son partenariat avec GameStop et de travailler avec eux pour créer l’industrie du jeu Web3 du futur.
On sait que les deux plateformes ont travaillé ensemble sur un certain nombre de projets, notamment la mise en place d’un programme de subvention de 100 millions de dollars américains pour soutenir les artistes de NFT et l’introduction de jeux Web3 auprès des joueurs GameStop PowerUp Pro.
Gamestop NFT, c’est quoi ?
L’entreprise américaine d’électronique GameStop est entrée dans le secteur du NFT et a créé sa propre marketplace. Les utilisateurs de la place de marché Gamestop NFT contrôlent réellement leurs actifs numériques puisqu’il s’agit d’une place de marché sans garde, basée sur la couche 2 d’Ethereum Immutable X.
Les utilisateurs peuvent parcourir plus de 200 collections. En outre, le marché propose plus de 53 000 NFT à la vente. Sur cette plateforme concurrente d’Opensea, les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger des NFT de produits de jeux vidéo tels que des vêtements et des armes.