Accueil Nouveau partenariat entre Twitter et eToro pour faciliter le trading de crypto-monnaies et d’actions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Nouveau partenariat entre Twitter et eToro pour faciliter le trading de crypto-monnaies et d’actions

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

S’il ya un partenariat qui fera écho cette année dans le monde du trading, c’est sans doute la collaboration entre eToro et Twitter. Le pionnier des plateformes de trading eToro et le géant Twitter se sont mis ensemble pour faciliter le trading des crypto-monnaies et d’actions aux utilisateurs du réseau social. Semble-t-il, cette association se base sur une extension des cashtags Twitter pour couvrir un nombre important de catégories de titres financiers. Est-ce le début d’une révolution pour Twitter ?

Twitter s’endosse à eToro pour faciliter le trading d’actifs financiers

Twitter s’endosse à eToro pour faciliter le trading d’actifs financiers

Grâce à un  nouveau partenariat avec eToro, une plateforme de social trading, Twitter pourra désormais faciliter à ses utilisateurs l’accès à des crypto-monnaies, des actions comme  et bien d’autres produits d’investissement. Selon une exclusivité de la CNBC, l’application Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit d’une fonction à partir de laquelle les utilisateurs de Twitter pourront consulter les graphiques du marché sur un certain nombre de titres financiers. De plus, ils pourront négocier les crypto-monnaies, acheter ou vendre les actions et bien d’autres instruments financiers.

En effet, le réseau social Twitter dispose déjà d’une fonction « cashtag ». Elle permet alors de consulter les tendances de prix des fonds indiciels et des actions à acheter en temps réel sur TradingView. Pour l’utiliser, il suffit tout simplement de taper le symbole boursier précédé du signe dollar et de lancer la recherche. Une fois que c’est fait, une interface de programmation d’applications (API) affichera des données sur les prix en provenance de TradingView.

Comment faire des achats sur eToro à partir de Twitter

A titre de rappel, la plateforme de trading eToro travaille déjà en collaboration avec TradingView pour la fourniture des données sur le marché. Dans une interview accordée à CNBC, le CEO d’eToro, Yoni Assia, a déclaré ceci :

Au fur et à mesure de notre croissance au cours des trois dernières années, nous avons vu de plus en plus d’utilisateurs interagir sur Twitter et s’éduquer sur les marchés. Il existe un contenu de très haute qualité, en temps réel, sur l’analyse financière des entreprises et sur ce qui se passe dans le monde. Nous pensons que ce partenariat nous permettra d’atteindre ce nouveau public et de mieux relier les marques Twitter et eToro.

En tout état de cause, la collaboration entre Twitter et eToro permet aux cashtags du réseau social à l’oiseau bleu de couvrir plusieurs catégories de titres financiers. Par ailleurs, les utilisateurs de Twitter devront cliquer sur la vignette « View on eToro » pour être redirigés vers le site d’eToro. Par la suite, ils peuvent investir dans les meilleures crypto-monnaies selon Twitter, les actions et autres produits financiers sur la plateforme eToro.

D’ailleurs, le communiqué de presse précise que :

Les utilisateurs de Twitter qui effectuent une recherche à l’aide d’un symbole $Cashtag tel que $AAPL verront le cours de l’action Apple en direct et un graphique sur leur fil Twitter. Ils pourront cliquer sur la plateforme eToro pour obtenir plus d’informations sur l’action ainsi que la possibilité d’investir.

Elon Musk signe un accord rare et remarquable

Depuis qu’Elon musk a pris la direction de Twitter, jamais il n’avait signé un tel contrat mirobolant. Rappelons que le magnat de la technologie a acquis cette plateforme l’année dernière pour un montant astronomique de 44 milliards de dollars. Bien que le réseau social ne soit pas une application financière, l’on sait que Twitter va bientôt recevoir les paiements en crypto. C’est dans cette optique que le PDG de Twitter a demandé à son équipe de développer des systèmes de paiement crypto qui pourront intégrer la crypto-fonctionnalité dans les jours à venir. Ainsi, l’entreprise a approché les organes régulateurs pour la délivrance des licences réglementaires aux USA.

Le PDG d’eToro, Yoni Assia, estime alors que Twitter est un point d’approche indispensable pour les marchés financiers. De ce fait, il a indiqué que :

Twitter est devenu une plateforme prépondérante pour la communauté des investisseurs particuliers – c’est là que des millions d’investisseurs se rendent chaque jour pour accéder aux actualités financières, partager leurs connaissances et échanger entre eux. Le vrai pouvoir financier réside dans le partage des connaissances.

En outre eToro est un broker en ligne israélien disponible sur le marché depuis 2007. Il s’agit d’une plateforme de trading fiable et réputé qui permet aux investisseurs d’acheter ou de vendre les actifs financiers. Exceptionnellement, le courtier en ligne eToro offre une fonction de trading social et communautaire qui permet aux traders débutants de calquer les positions ouvertes par les experts. Aujourd’hui, le site de trading dénombre plus de 30 millions d’utilisateurs parsemés à travers le monde.

Quels sont les autres projets d’Elon Musk dans le secteur crypto

Au-delà de son  partenariat avec eToro qui fera profiter de la fonction cashtag en matière de trading crypto, Elon Musk et Twitter  misent encore plus dans le secteur crypto. De ce fait, il existe d’autres nouveautés qu’il convient de relever. De ce fait, Elon Musk a développé « Fintwit » ou Twitter financier, qui permet d’être au parfum des dernières mises à jour sur les marchés financiers. Par exemple, il est à noter que Twitter a été le détonateur de la vente au détail il y a de cela deux ans.

En décembre dernier, le réseau social a ajouté de nouvelles informations sur les prix des actifs financiers. Depuis lors, l’on dénombre pas moins de 4,7 millions de recherches au quotidien pour les Cashtags. Par ricochet, Musk ambitionne de faire de Twitter une super-application qui proposera une gamme variée et riche de services. Nous pouvons par exemple citer : les services bancaires, la messagerie instantanée et les voyages.

Très récemment encore, Elon Musk a modifié la raison sociale de son entreprise en X Corp. Bien avant l’acquisition de Twitter, Elon Musk avait fait un tweet où il laissait croire que cet achat devrait aider à mettre en place une application de tout. En tout état de cause, le milliardaire américain ne cache pas son rêve de voir Twitter devenir une institution financière de grande envergure au monde.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Vol de crypto WazirX subit un hack de 234 millions de dollars - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vol de crypto : WazirX subit un hack de 234 millions de dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Binance a annoncé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme de airdrops, HODLer Airdrops Portal. Il s’agit de Banana Gun, un token Telegram. Banana Gun en forte hausse Binance a dévoilé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme dédiée aux airdrops, HODLer Portal. Celui-ci s’appelle Banana Gun (BANANA), le token de la plateforme...

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

Dans un tweet de l’analyste Scofield (@Crypto_Scofield), il met en évidence le potentiel du meme coin Floki. Il note que le sentiment négatif du marché présente souvent les meilleurs moments pour accumuler. Il croit également que l’argent intelligent n’est pas perturbé par les conditions actuelles et voit Floki comme un favori. Floki se trouve actuellement...

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto