NSC, le producteur de matériaux dédiés aux industries de textile, a réalisé un CA de 60 ME, soit une évolution de 28 % en 2011. Cette rentabilité est due au succès du groupe sur le marché asiatique. En effet, les ventes en Asie occupent 40 % des ventes totales.
La cession des entreprises Asselin-Thibeau en France et NSC Wuxi en Chine par la société autrichienne Andritz a également généré une plus-value considérable pour le groupe.
Ainsi, le résultat opérationnel s’élève à 2,9 ME en 2011, alors qu’en 2010, une perte de 3,2 ME était observée. Avec un résultat net part à hauteur de 15,3 ME contre un déficit de 5,6 ME en 2010, NSC se montre très satisfait de ses résultats.
NSC Fiber to Yarn et Monomatic pour NSC Packaging affichent déjà des résultats très positifs en 2012, laissant ainsi présager d’une croissance soutenue selon le PDG de NSC, Bruno Ameline.
Questions & Réponses (0)