Accueil Opensea : une enquête en cours sur l’attaque de phishing
Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Opensea : une enquête en cours sur l’attaque de phishing

Mélissa Bac

Opensea enquête actuellement sur une attaque de phishing survenue la nuit du 19 février sur sa plateforme. Cet incident a notamment entraîné la perte de près de 254 tokens dont la valeur est estimée à plus de 1,7 million de dollars.

Une attaque de phishing non connectée au site web d’Opensea

Le 20 février, la plateforme décentralisée OpenSea a annoncé qu’elle a été la victime d’une attaque de phishing. Selon Devin Finzer, PDG d’Opensea, la source de l’attaque n’a pas encore été identifiée. Il a ajouté que cela n’était pas cependant lié à un problème de sécurité de la plateforme. Les enquêtes seraient toujours en cours, mais les premières pistes viennent confirmer la thèse d’une attaque de phishing. Le piratage n’est cependant plus actif et n’est pas connecté au site web d’Opensea.

Une trentaine d’utilisateurs ont notifié les attaques qui ont eu lieu samedi soir. Cela a entraîné la perte de 254 tokens d’une valeur totale de près de 1,7 million de dollars. La plupart des actifs volés sont enregistrés sur la blockchain. Ce, sur un registre numérique similaire aux réseaux sur lesquels sont basés le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Cela a entraîné la perte de 254 tokens d’une valeur totale de près de 1,7 million de dollars.

Une perte de 1,7 million de dollars

Il est intéressant de rappeler que contrairement aux devises, on ne peut pas échanger un NFT contre un autre NFT. On peut simplement acheter NFT, mais il n’est pas possible de l’échanger comme on le ferait avec des dollars ou d’autres actifs. Chaque NFT est en effet unique et est généralement issu d’une collection unique. C’est d’ailleurs de là qu’ils tirent leur rareté.

Le PDG d’Opensea a récemment déclaré qu’une partie des NFTs volés avaient déjà été restitués à leurs propriétaires. Il s’est également exprimé sur Twitter concernant le montant dérobé durant l’attaque. Si les rumeurs avancent que le piratage a coûté à Opensea plus de 200 millions de dollars, Finzer affirme que les pertes sont de “seulement” 1,7 million de dollars.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

poodle inu
Sponsorisé

Pepe et Shiba Inu subissent une correction, mais Poodl Inu continue de grimper

slothana memecoin
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,5 million de dollars de SOL sur Slothana, le nouveau memecoin de Solana

En seulement quelques jours, les traders ont investi plus de 1,5 million de dollars dans la prévente de Slothana (SLOTH), un nouveau memecoin de l’écosystème de Solana, dans le but de rééditer les exploits précédents des memecoins comme Slerf, DogWifHat et Bonk. Slothana met en avant le mème d’un paresseux qui semble peu motivé à...

Crypto-monnaies

SMOG listing sur CEX prévu avec un nouvel airdrop !

Le memecoin qui brûle SMOG sera très bientôt listé sur un exchange centralisé du secteur selon la dernière annonce faite par les créateurs du projet sur les réseaux sociaux.   L’équipe derrière SMOG promet que ce listing sera un événement marquant et exhorte les adeptes de la crypto (les Dragons) à se préparer en conséquence !...

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT

Les memecoins boostent l’adoption crypto selon Messari, ce memecoin Solana explose

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?