actuopensea enquete en cours sur lattaque de phishing
Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Opensea : une enquête en cours sur l’attaque de phishing

Opensea enquête actuellement sur une attaque de phishing survenue la nuit du 19 février sur sa plateforme. Cet incident a notamment entraîné la perte de près de 254 tokens dont la valeur est estimée à plus de 1,7 million de dollars.

Une attaque de phishing non connectée au site web d’Opensea

Le 20 février, la plateforme décentralisée OpenSea a annoncé qu’elle a été la victime d’une attaque de phishing. Selon Devin Finzer, PDG d’Opensea, la source de l’attaque n’a pas encore été identifiée. Il a ajouté que cela n’était pas cependant lié à un problème de sécurité de la plateforme. Les enquêtes seraient toujours en cours, mais les premières pistes viennent confirmer la thèse d’une attaque de phishing. Le piratage n’est cependant plus actif et n’est pas connecté au site web d’Opensea.

Une trentaine d’utilisateurs ont notifié les attaques qui ont eu lieu samedi soir. Cela a entraîné la perte de 254 tokens d’une valeur totale de près de 1,7 million de dollars. La plupart des actifs volés sont enregistrés sur la blockchain. Ce, sur un registre numérique similaire aux réseaux sur lesquels sont basés le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Cela a entraîné la perte de 254 tokens d’une valeur totale de près de 1,7 million de dollars.

Une perte de 1,7 million de dollars

Il est intéressant de rappeler que contrairement aux devises, on ne peut pas échanger un NFT contre un autre NFT. On peut simplement acheter NFT, mais il n’est pas possible de l’échanger comme on le ferait avec des dollars ou d’autres actifs. Chaque NFT est en effet unique et est généralement issu d’une collection unique. C’est d’ailleurs de là qu’ils tirent leur rareté.

Le PDG d’Opensea a récemment déclaré qu’une partie des NFTs volés avaient déjà été restitués à leurs propriétaires. Il s’est également exprimé sur Twitter concernant le montant dérobé durant l’attaque. Si les rumeurs avancent que le piratage a coûté à Opensea plus de 200 millions de dollars, Finzer affirme que les pertes sont de « seulement » 1,7 million de dollars.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril