Parsys : comptes semestriels sauvés par l’indemnité GLS Lease Plan
Non classé

Parsys : comptes semestriels sauvés par l’indemnité GLS Lease Plan

Parsys publie ses comptes semestriels 2008/2009 clos au 31 mars, dans le cadre d’une « revue limitée » des commissaires aux comptes. Le chiffre d’affaires net de la période s’effondre de -54% à 4,72 Millions d’Euros, entraînant l’EBITDA à -0,76 ME contre 1,04 ME un an avant. Le résultat d’exploitation est négatif de -0,8 ME (contre +0,76 ME un an plus tôt) mais le bénéfice net ressort à 9,76 ME sous le coup d’un profit exceptionnel de 10,3 ME issu de l’issue favorable de la procédure contre GLS Lease Plan, suite à l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris remontant à mars dernier (qui fait l’objet d’un pourvoi en cassation).

« Les mauvaises conditions du marché de l’investissement informatique ont fortement pesé sur les prises de commandes qui sont en retrait de moitié sur le semestre par rapport à l’exercice précédent », explique le management, qui ajoute « au niveau financier, l’amélioration de la trésorerie suite à l’issue favorable de la procédure contentieuse avec GLS – Lease Plan devrait permettre de relancer l’activité ». De ce fait, la trésorerie disponible passe de 0,57 à 1,94 ME entre le 30 septembre et le 31 mars derniers. Le solde de l’indemnité, soit 6,088 ME, a été reçu en avril 2009.

En termes d’activité locative, Parsys reste confronté à un marché du financement perturbé sur 2009 et cherche à limiter la baisse de son activité. La société est en attente de l’issue de sa demande de modification substantielle de son plan de continuation déposée en mai 2009 afin de pouvoir se replacer sur son marché traditionnel, c’est-à-dire celui des grands comptes. Ceci devrait permettre de réduire une part de l’endettement à long terme de l’entreprise (12,8 ME). Dans le domaine de la santé, l’activité commerciale reste orientée vers les cibles majeures : marine marchande, services d’urgence et médecine du travail. La société espère toujours signer un ou plusieurs projets majeurs dans les prochains semestres.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

NFT

PSG – OM : Le PSG distribue gratuitement des NFT créés avec l’IA

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Procédure de copie de document pendant un contrôle fiscal

Sous quelles conditions les copies de documents fiscaux peuvent-elles être demandées et même rendues obligatoires dans les contrôles fiscaux ? Il n’est pas de contrôle fiscal externe efficace et probant, sans l’emport par le service de vérification, des copies de documents qui lui sont nécessaires pour matérialiser (devant le juge de l’impôt) la preuve de...

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Wall Street Memes pourrait bientôt rejoindre Pepe Coin sur Binance – Plus que 48h en prévente

Pepe Coin est sans doute un des mèmes coins les plus populaires de 2023. Lancé sur le marché au mois de mai, le jeton vient d’afficher des performances remarquables avec une progression de 10 % en une seule journée. En parallèle, un autre mème coin est sur le point de prendre son envol. Le jeton Wall...

4. TG.Casino : Crypto avec potentiel de croissance élevé 
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleures crypto-monnaies gaming à acheter

Meme Kombat
Crypto-monnaies

Meme Kombat est-il le prochain Pepe Coin ?

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Le prochain coin listé sur Binance après Pepe Coin ? 72h restantes pour le prévente Wall Street Memes

Crypto-monnaies, NFT

La crypto NFT Immutable (IMX) fait + 30 % en 7 jours, son cours peut-il atteindre 1 € ?