Accueil Qui est ce mystérieux individu qui se cache derrière ce wallet Bitcoin détenant plus de 3 milliards de dollars en BTC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Qui est ce mystérieux individu qui se cache derrière ce wallet Bitcoin détenant plus de 3 milliards de dollars en BTC

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

En 3 mois seulement le nouveau Wallet Bitcoin se positionne parmi les trois premiers détenteurs de Bitcoin sur toute la planète. C’est depuis le 8 mars que cette adresse commence à recevoir quotidiennement des jetons Bitcoin devenus aujourd’hui une quantité importante. Et au bout d’un trimestre, l’adresse anonyme a réussi à amasser 118 000 jetons Bitcoin. Selon le cours du Bitcoin sur le marché, ce stock est estimé à 3, 08 milliards de dollars.

 

Les avis pullulent sur l’augmentation des avoirs en Bitcoin par un Wallet anonyme

La communauté crypto s’agite depuis la découverte du troisième plus grand possesseur des tokens Bitcoin, une révélation qui a suscité plusieurs spéculations. D’une part, les internautes pensent que le Bitcoin est accumulé par cette adresse tout simplement parce que c’est un jeton populaire et très soutenu par la communauté crypto. Autrement dit, il s’agirait d’un transfert de fonds vers une autre plateforme de trading, mais il faut connaître le propriétaire de ces fonds.

D’autres estiment que cette adresse appartient à l’une des grandes entreprises cryptographiques populaires, qui aurait l’intention de délocaliser les fonds Bitcoin. D’ailleurs la plupart des avis sur Twitter soupçonne BlackRock. Rappelons qu’il s’agit d’une société qui a déjà fait ses preuves dans la gestion des crypto-monnaies dans le monde.

Cependant, il n’existe pas de justificatifs pour savoir exactement si BlackRock est responsable de cette accumulation du Bitcoin. Mais cela n’empêche pas ceux qui en pensent de soutenir leur idée en caricaturant l’entreprise à travers des images sous forme de puissants rochers.

En clair, la synthèse de tous les avis qui circulent sur la toile vont presque dans le même sens. Selon eux, seuls les géants de l’univers crypto peuvent avoir des portefeuilles aussi lourds. Et les cold Wallets sont des portefeuilles privilégiés de ces entreprises pour la conservation de leurs actifs.

En dehors de BlackRock, les internautes indexent aussi Bianance et Bitfinex comme les autres conservateurs des grandes quantités de Bitcoin. Le wallet de Binance occupe la quatrième place dans le classement des plus gros détenteurs du Bitcoin du moment.

À qui appartient vraiment le mystérieux portefeuille Bitcoin ?

L’accumulation de Bitcoin fait parler tous les acteurs du domaine de la cryptographie parce que c’est un fait étrange. Rares sont les cas où une seule personne converse 118 000 BTC au même endroit, encore que le détenteur du portefeuille numérique en question ne se dévoile pas clairement.

Par ailleurs, Robinhood, un populaire courtier des États-Unis serait propriétaire du fameux Wallet. Ce point de vue du spécialiste d’ Arkham Intelligence apparaît comme une autre spéculation étonnante n’est-ce-pas ? Cela prouve à quel point l’identité dudit portefeuille est difficile à dévoiler. L’analyste accorde beaucoup de certitude à sa recherche et invite la communauté crypto à retenir que l’adresse appartient sans doute à Robinhood.

En rappel, Erkham Intel a été créée il y a peu de temps en tant que plateforme d’analyse des données. Elle permet d’accéder aux informations spécifiques concernant la nature des transactions, des sources de transactions ou les adresses et des détails sur les protocoles. Cette plateforme est célèbre grâce à son efficacité. Les analystes du secteur des monnaies digitales se réfèrent à elle pour démasquer les adresses on-chain ainsi que les individus qui s’y cachent. Arkam Intelligence utilise une technologie complexe qui scanne l’historique de l’adresse étudiée pour recueillir des informations utiles.

La tâche n’est donc pas difficile pour le détecteur d’anonymat, vu que les adresses laissent toujours des traces sur la blockchain. À partir de là, Arkam peut établir une liaison entre ces différentes traces afin de déceler les sources d’une ou de plusieurs transactions des actifs numériques.

En effet, l’analyse réalisée sur Arkham prouve que la mystérieuse adresse ayant 3 milliards de dollars Biotcoin  appartient à la version Segwit vO. Elle compte au total 42 caractères en commençant par ¨bc1¨. Et l’observation conclut que Robinhood serait derrière cette adresse et l’aurait ravitaillé en token BTC au cours de ces derniers  temps.

Apparemment, Robinhood a volontairement décidé de transférer ses avoirs en Bitcoin vers une adresse unique. Au contraire, d’autres plateformes d’actifs numériques, les crypto-monnaies sont dispersées de différentes adresses, c’est par exemple le cas chez Binance.

Bien que l’analyse d’Arkham Intel soit méthodique et détaillée, l’incertitude règne encore dans la société crypto. Le fondateur de Robinhood tarde encore à faire une communication officielle pour assumer ou rejeter la propriété de ce  portefeuille numérique. Et les analystes d’Arkham ne disposent pas d’autres informations au-delà de ce qui a été révélé.

Pour le moment, les investisseurs en crypto-monnaies n’arrivent pas encore à assimiler les spéculations tant qu’un communiqué officiel et définitif n’est pas encore publié. De ce fait, les avis continuent d’alimenter la toile, en pointant même encore d’autres présumés responsables du célèbre wallet de 118 000 BTC.

Troisième plus gros Wallet au monde : Satoshi Nakamoto serait-il l’auteur tant recherché ?

D’entrée de jeu, l’on pourrait se poser un tant soit peu la question de savoir pourquoi se cacher derrière une adresse qui comporte un plus grand nombre de Bitcoin ?

Contrairement à l’analyse d’Arkham, d’autres observateurs pensent que l’adresse Bitcoin est une propriété de Satoshi Nakamoto. Là encore les preuves sont inexistantes même si des idées sont pondues de part et d’autre, la plateforme n’a pas encore accepté cette responsabilité.

En réalité, il y a une sorte de bagarre d’idées entre les spécialistes des crypto-monnaies et les autres observateurs. Chacun donne les résultats de son analyse au sujet du Wallet qui vient d’acculer environ 3 milliards de dollars de Bitcoin en trois mois et deux semaines exactement.

Ceux qui ont identifié BlackRock comme responsable de cette accumulation de Bitcoin ne reculent pas devant les autres révélations, pourtant, les indices ne sont pas confirmés. Néanmoins, BlackRock est un gestionnaire dévoué des actifs numériques qui a largement montré son intérêt pour le Bitcoin. Il est important de mentionner que la plateforme avait déjà adressé une demande d’un ETF Bitcoin auprès du régulateur américain. Un acte qui a amené bon nombres d’acteurs du trading crypto à se pencher vers les ETF Bitcoin.

Pour revenir sur Satoshi Nakamoto, rien démontre suffisamment son implication dans l’accumulation rapide du Bitcoin à hauteur de 3 milliards $. Son adresse est connue de tous et elle n’est pas active depuis longtemps.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Conférence Bitcoin 2024 ce qui pourrait déclencher une hausse parabolique du prix du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Conférence Bitcoin 2024 : ceci pourrait déclencher une hausse parabolique du Bitcoin

Sponsorisé

Comment choisir le meilleur  courtier CFD? 

Les Contrats pour la Différence (CFDs) sont des instruments financiers  qui permettent aux traders de spéculer sur les mouvements de prix des  actifs, sans les posséder physiquement. Ces contrats traduisent des  accords où deux parties échangent la différence de prix d’un actif entre  l’ouverture et la fermeture d’une transaction.  Avantages & Inconvénients des CFDs  5...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

ETF Ethereum: bilan positif pour le premier jour

Huit premiers Spot ETF Ethereum ont été lancés hier, mardi. Les premières 24 heures ont été globalement un succès pour ces nouveaux produits financiers. 107 millions de dollars de bénéfices nets Les Spot ETF Ethereum ont connu des débuts très prometteurs. Lors des premières 24 heures qui ont suivi l’introduction de 8 Spot ETFs consacrés...

L’ascension de Kamala Harris quelle avenir pour la crypto - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’ascension de Kamala Harris : quel avenir pour la crypto ?

prévente 99bitcoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La prévente 99Bitcoins ($99BTC) divulgue sa date de clôture, trop tard pour toi ?

listing binance
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après le listing de Slerf sur OKX, ce memecoin serait le prochain à être coté sur un exchange majeur

prevente crypto pepe unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

À la découverte de la prévente crypto qui lève 1 million de dollars par mois !