Accueil Rebranding de Twitter : l’oiseau bleu cède la place à “X” blanc sur fond noir
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Rebranding de Twitter : l’oiseau bleu cède la place à “X” blanc sur fond noir

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Elon Musk vient d’annoncer que la lettre X sera désormais le nouveau logo de Twitter. Le propriétaire de Twitter a eu l’idée d’apporter plusieurs changements sur cette application et la modification du logo fait partie de la première vague des changements. En effet, les propositions des utilisateurs ont aussi été sollicitées pour donner leurs propositions au sujet du nouveau logo. Apparemment, le prochain logo sera le meilleur car le réseau Twitter dénombre 149 millions d’abonnés ; ce qui implique le même nombre de propositions de designs. Ainsi, Elon Musk a étudié l’ensemble de ces propositions pour enfin annoncer le nouveau design de Twitter considéré comme meilleur.

Grande annonce pour le réseau Twitter : La lettre X remplace l’ancien logo et l’adresse Twitter.com devient X.com

Le responsable de Twitter, Elon Musk a confirmé que le logo de ce réseau sera modifié ainsi que son adresse. Pour lui, c’est le moment opportun pour réaliser cette innovation. Car il est important de donner une nouvelle visibilité à Twitter qui est l’un des réseaux les plus populaires.

Dans son communiqué sur Twitter, vous pouvez lire ce qui suit :

Nous sommes en train de découper le logo de Twitter sur le bâtiment avec des chalumeaux. Il faut bien qu’il s’enlève d’une manière ou d’une autre, c’est plus dramatique.

Pour être plus précis dans son annonce, Elon Musk a affirmé que:

Le logo X intérimaire sera mis en ligne plus tard dans la journée ». Même l’appellation Twitter changera et deviendra : application X.

Toutefois, l’initiative de l’application X à l’image de WeChat doit devrait se réaliser selon la réglementation en vigueur. Il est donc probable que le projet d’Elon Musk soit freiné à cause des difficultés liées à la réglementation. Toutefois,Linda Yaccarino, la PDG de X Corp, soutient le rebranding de Twitter. D’ailleurs, elle a déclaré que :

 X est le futur de l’interactivité illimitée – il se concentre sur des messages audio et vidéo, des paiements et des services bancaires, tout en créant une place de marché globale pour des idées, des biens et des services, ainsi que des opportunités. Alimenté par l’IA, X nous connectera tous par des moyens que nous commençons tout juste à imaginer.

Qu’est-ce-qui a inspiré Elon Musk pour son nouveau logo de Twitter

C’est la super application WeChat qui a motivé Elon Musk de remplacer le nom Twitter par application X. WeChat est une application chinoise et Elon Musk voudrait modifier le réseau Twitter à son image. Elle regroupe ses fonctionnalités sur une même plateforme et c’est pour cette raison que le PDG de Twitter a trouvé mieux de faire des réformes  semblables à la technologie de Webchat, qui concilie à la fois la messagerie instantanée, des médias sociaux et des services de financement. De cette manière, les utilisateurs de Twitter bénéficieront de plusieurs services sur une même plateforme.

Dans ses débuts, WeChat fonctionnait comme une application permettant simplement d’envoyer et de recevoir des messages, mais, ses développeurs l’ont amélioré dans l’optique d’élargir ses offres de services. La super application WeChat apparaît donc comme un véritable succès en termes de développement ; raison pour laquelle environ 1,3 milliards de personnes l’utilisent sur toute la planète.

C’est dans le même élan de croissance que Elon Musk envisage s’inscrire pour développer l’ancien Twitter afin d’obtenir une application qui réunit ses services digitales. à cet sujet, il a déclaré que les modifications aboutiront à une application ‘’tout-en-un’’ et que son nouveau logo sera « suffisamment bon ».

Elon Musk reste toujours engagé dans son intention de populariser sa nouvelle application, malgré les obstacles réglementaires auxquels il pourrait faire face. Le responsable ne cesse de travailler sur son projet parce qu’il a le souci de donner une nouvelle manière de profiter des services en ligne et des réseaux sociaux. La détermination du PGD de la nouvelle application X n’est plus à démontrer. Ses multiples annonces sur Twitter invitent les utilisateurs à s’attendre à une série de nouveautés. Ce qui implique que Elon Musk prendra toutes les dispositions pour rendre sa nouvelle application X opérationnelle conformément à la réglementation. Le succès de cette innovation serait alors, un facteur important pour renforcer la confiance des followers en attirant de nouveaux utilisateurs dans le monde.

Twitter devient une plateforme polyvalente, offrant un large éventail de fonctions et de caractéristiques

Twitter a changé de nom pour devenir X, dans le cadre du projet d’Elon Musk de créer une application polyvalente similaire à WeChat. Cette transformation vise à offrir aux utilisateurs une variété de services, dont l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements et même les services bancaires. Linda Yaccarino, PDG de Twitter, a assuré aux utilisateurs qu’ils pouvaient s’attendre à de nouvelles fonctionnalités et innovations avec le changement de nom en X. Elle a souligné que l’entreprise n’en était qu’à ses débuts.

Elon Musk a déjà acquis le domaine X.com, qui redirige désormais vers le site web de Twitter. En outre, il a invité les utilisateurs à soumettre des suggestions de logo pour cette nouvelle “application universelle”. L’annonce du changement de nom de Twitter en X par Elon Musk, ainsi que les spéculations croissantes sur l’intégration du Dogecoin sur la plateforme, continuent de captiver les amateurs de crypto-monnaies. Avec l’augmentation du prix du DOGE, nous ne pouvons qu’attendre de voir si ces prédictions se concrétisent.

Somme toute, le pouvoir des réseaux sociaux sur les marchés des crypto-monnaies ne peut être ignoré. Des personnalités influentes comme Elon Musk ont la capacité de faire bouger ce marché et d’influencer le sentiment des investisseurs avec leurs tweets et leurs déclarations publiques. L’intervention de Musk sur le Dogecoin est un excellent exemple de l’immense influence que les médias sociaux peuvent avoir sur la valeur et la popularité des monnaies numériques.

Des licenciements enregistrés avant les modifications d’Elon Musk

En effet, l’ancien PDG de Twitter aurait licencié près de la moitié de son personnel, ce qui a entraîné la baisse des revenus publicitaires d’environ 50%. Il s’agissait précisément des ingénieurs en charge du redressement financier sur Twitter. Notons aussi que Esther Crawford, l’auteur du programme d’abonnement Twitter Blue n’a pas échappé à ce licenciement.

Esther Crawford occupait aussi le poste de Cheffe de produit. Selon The Verge, toute l’équipe de produit a été licenciée par Elon Musk et cela pourrait donc expliquer les nouvelles réformes actuelles avec le nouveau logo Twitter. Malgré sa mise à l’écart, la cheffe de produit à exprimer son sentiment en disant ceci :

La pire conclusion que vous pourriez tirer en me regardant tout donner pour le nouveau Twitter est que mon optimisme ou mon travail acharné étaient une erreur. Ceux qui raillent ou se moquent sont forcément sur la touche et non dans l’arène. Je suis profondément fière de l’équipe qui a bâti à travers tant de bruit et de chaos.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de WazirX, cette crypto ERC20 n’est pas du tout affectée !

Vol de crypto WazirX subit un hack de 234 millions de dollars - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vol de crypto : WazirX subit un hack de 234 millions de dollars

La plateforme de crypto-monnaies WazirX a été victime d’un vol massif. Les pirates ont dérobé 234 millions de dollars en actifs numériques. Une faille de sécurité sur un multisig https://twitter.com/lookonchain/status/1814131536935129262 Le piratage a ciblé un portefeuille multisignatures (multisig) de WazirX. Ces portefeuilles sont censés être plus sûrs. Ils nécessitent plusieurs clés privées pour autoriser une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Binance a annoncé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme de airdrops, HODLer Airdrops Portal. Il s’agit de Banana Gun, un token Telegram. Banana Gun en forte hausse Binance a dévoilé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme dédiée aux airdrops, HODLer Portal. Celui-ci s’appelle Banana Gun (BANANA), le token de la plateforme...

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA